Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#51

Message par eutoposWildcat »

Euh, c'est une vraie question, pas rhétorique : est-ce que tout le monde a bien conscience que, tel qu'il va sortir là, l'avion ne permettra pas beaucoup plus tactiquement que ce que permet un F-5 ou un MiG-21 ?
Je demande, parce que j'ai l'impression d'un certain emballement à lire plusieurs d'entre vous, alors que, pour l'heure, le module ne permettra que des missions très limitées. Et sera sans doute sujet à de fréquents changements. Il s'agit bien pour l'heure toujours d'une version alpha.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#52

Message par buckroger »

eutoposWildcat a écrit :Euh, c'est une vraie question, pas rhétorique : est-ce que tout le monde a bien conscience que, tel qu'il va sortir là, l'avion ne permettra pas beaucoup plus tactiquement que ce que permet un F-5 ou un MiG-21 ?
Je demande, parce que j'ai l'impression d'un certain emballement à lire plusieurs d'entre vous, alors que, pour l'heure, le module ne permettra que des missions très limitées. Et sera sans doute sujet à de fréquents changements. Il s'agit bien pour l'heure toujours d'une version alpha.
+1

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#53

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Tout ceux qui l'achète en sont sûrement conscient puisqu'il ont eu un rabais...

Même en early access je crois qu'il y aura déjà pas mal à s'occuper pour ceux qui ne sont pas familier du F18... Entre la pratique de l'avion et de son modèle de vol, les opérations depuis un espace réduit par rapport aux longues pistes qu'on a l'habitude, l avonique de l'avion (même incomplete) et les mission de bombardement avec des bombes lisses il y aura ddja de quoi faire... Et il n'est jamais trop tôtour se former quand on est passionné.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas trop concerne as DCS ne tourne pas sur ma vieille config... a voir si mon upgrade mémoire permettra de régler mon pb.

Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#54

Message par Speed5 »

Cougar FFW04 a écrit :Hello,

Tout ceux qui l'achète en sont sûrement conscient puisqu'il ont eu un rabais...

Même en early access je crois qu'il y aura déjà pas mal à s'occuper pour ceux qui ne sont pas familier du F18... Entre la pratique de l'avion et de son modèle de vol, les opérations depuis un espace réduit par rapport aux longues pistes qu'on a l'habitude, l avonique de l'avion (même incomplete) et les mission de bombardement avec des bombes lisses il y aura ddja de quoi faire... Et il n'est jamais trop tôtour se former quand on est passionné.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas trop concerne as DCS ne tourne pas sur ma vieille config... a voir si mon upgrade mémoire permettra de régler mon pb.

Bons vols à tous.
Faudra changer de machine si tu veux créer une escadrille hein!
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#55

Message par xTCEAx Rafale »

Salut

Jb,

J'ai récemment acheté le Hornet en précommande, mais j'ai 0 expérience... J'avais dcs et le mirage 2000 depuis plus d'un an et demi sans jamais avoir volé avec.

Je compte donc m'y mettre, sur Mirage et sur F18, mais je suis un boulet de l'espace pour le moment.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#56

Message par _Yankee_ »

xTCEAx Rafale a écrit :Salut

Jb,

J'ai récemment acheté le Hornet en précommande, mais j'ai 0 expérience... J'avais dcs et le mirage 2000 depuis plus d'un an et demi sans jamais avoir volé avec.

Je compte donc m'y mettre, sur Mirage et sur F18, mais je suis un boulet de l'espace pour le moment.
Avec les tutos sur le web qui fleurissent tu vas voir que les bases vont venir assez vite, te fait pas de bile :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#57

Message par xTCEAx Rafale »

Et je compte bien être sérieux dans mon apprentissage :yes:

Merci pour ton message d'encouragement.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#58

Message par Cougar FFW04 »

Speed5 a écrit :
Cougar FFW04 a écrit :Hello,

Tout ceux qui l'achète en sont sûrement conscient puisqu'il ont eu un rabais...

Même en early access je crois qu'il y aura déjà pas mal à s'occuper pour ceux qui ne sont pas familier du F18... Entre la pratique de l'avion et de son modèle de vol, les opérations depuis un espace réduit par rapport aux longues pistes qu'on a l'habitude, l avonique de l'avion (même incomplete) et les mission de bombardement avec des bombes lisses il y aura ddja de quoi faire... Et il n'est jamais trop tôtour se former quand on est passionné.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas trop concerne as DCS ne tourne pas sur ma vieille config... a voir si mon upgrade mémoire permettra de régler mon pb.

Bons vols à tous.
Faudra changer de machine si tu veux créer une escadrille hein!
Mes barettes mémoires arrivent bientot (il y avait rupture de stock).
A voir si ca réglera mes problèmes...
Sinon j'attendrais patiemment la prochaine mise à jour ordi dans qq mois...
En bavant, en tapant des pieds et en me roulant par terre :exit:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#59

Message par J0J0Z »

Tu vas vraiment prendre ton pied on est bien au dessus de VRS :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#60

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
M4VR1CK a écrit :Tu vas vraiment prendre ton pied on est bien au dessus de VRS :yes:
Pour l'avion surement même si je ne suis pas sur du "bien au dessus" surtout a ce stade Early Acess car niveau fonctionnalités armement, NVG, HMD, VRS reste largement plus complet. A terme surement DCS damera le pion... Faut l'espérer en tout cas.

Par contre, niveau théâtre, la planète va beaucoup me manquer et la malheureusement ca va pas changer de si tot...

Bref comme d'habitude je prendrais le meilleur de chaque en remerciant qu'ils existent et en rêvant, qu'un jour peut-être, DCS et P3D aient un enfant...

Bons vols,

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#61

Message par Cougar FFW04 »

Hello tout le monde,

Me re-voila avec ma prise de température et un DCS qui fonctionne en solo en tout cas.

je me demandais par rapport aux escadrilles existantes qui ont opté pour le F18 (en partie ou en totalité ), comment ca se passe...
- vous volez plutot régulièrement ?
- quel mode : Training + mission ?
- H versus IA, H versus H ?
- combien de pilotes en général ?
- mission concoctées par vous même ou récupérer sur le net ?

Je me tâte pour remonter la FFW04 sous DCS (avec l'accord du Pacha-Rider bien sur) d'ici Octobre/Novembre mais je dois encore être sur de mes dispos à la rentrée, voir s'il y a des pilotes dispo et quelles activités privilégier... Je verrais bien un truc basé sur 2 avions (F18 & M2000) avec 1 training dédié et un vol Ops HvH hebdomadaire. Mais bien sur ca demande dans ce cas de trouver un partenariat adéquate si c'est du HvH avec des opposants (mais sur quels avions)...

D'ou ces quelques questions...
J'avoue que j'ai un peu de mal à dégager une activité régulière sous DCS à partir des messages du forum.
Mais peut-etre les escadrilles ont leur propre forum...
Bref le thermomètre est lancé...

Bons vols à tous,

++

++
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#62

Message par Wolf »

Bonsoir Cougar

Pour la DMA :
- Ecole de chasse FA18 bien lancée (programme des premières thématiques, séances instructeur-élève pilote, séances d'instruction en vol de groupe, mission de guerre sans instruction etc)
- Effectif ? entre 5 à 8 élèves pilotes plus 4 pilotes brevetés F16 qui doivent s'adapter au FA18 !

J'espère que l'on aura l'occasion de revoler ensemble FFW04 et DMA comme nous avions fait en F16; soit en coopération :yes: soit les uns contre les autres :hum:

Bonne création de ta FFW04 !

Pour tes questions sur le détail des activités, le plus facile je te joint une photo. A la louche 5 à 8 vols FA18 par semaine.
Image
Dernière modification par Wolf le mer. août 22, 2018 6:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Escadrille DCS F/A-18C : quel potentiel (pilotes) ?

#63

Message par Angus »

Salut Cougar , tu pourras trouver ici une liste des escadrilles évoluant sur DCS : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=180691

Effectivement la plus part utilisent leur propre forum . Dans la grande majorité , il y a un à deux vols officiels par semaine . L'intégration du F18C est elle aussi propre à chaque squad .
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »