DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#51

Message par Poliakov »

Désolé en fait j'aurais dû bien séparé ma réponse il n'y a que la toute première phrase qui te concerne ;)
T'inquiète je connaît tes bagages :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#52

Message par J0J0Z »

Retour de Neofightr pilote de F/A-18C à la retraite.

Mon anglais laisse a désiré, je laisse donc soin aux plus anglophones s'ils le souhaitent d'apporter leur contribution (ou non)

De ce que j'ai compris le MDV souffre de problèmes surtout à basse vitesse lors de la sortie des plein volets, le comportement de l'avion réel ne correspond pas à ce qui est modélisé.

Problème également avec les AF qui ne sortent en réalité pas de la même façon.

Problème également de son en supersonique et une fois les gaz en idle

(encore une fois si j'ai bien compris... :hum: )

Le sujet ouvert par Neofghtr sur le forum d'ED : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210422

[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#53

Message par bolt »

Un peu speed ce soir mais oui, si on en crois le gars, il y a des trucs bizarres. Effectivement les AF qui ne debraient pas sortir par incrément. Quand on est en vol stabilisé avec flaps auto et qu'on passe en flaps full down, l'avion plonge alors qu'il devrait cabrer. Quand on est level flight, lorsqu'on coupe un peu les gaz, l'avion plonge direct dans le simu alors qu'il devrait continuer a voler grace a l'inertie un moment avant de plonger. Dans le sim l'avion tombe rapidement comme une pierre alors qu'il devrait continuer plus longtemps sur sa lancé.
Bref, il indique qu'il doit se battre avec l'avion en jouant avec les commandes pour garder l'avion en ligne. Ca n'était pas comme ca en reel.

Sinon il dit que le son est top sauf des bruit bizarre en supersonic et aussi que le bruit quand l'avion s'éloigne en idle ne devrait pas etre comme ca (ca continue a faire le bruit avec un moteur en régime et pas en idle)

Il indique qu'a ce stade, le FM est quand meme hyper prometteur.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#54

Message par J0J0Z »

bolt a écrit :Un peu speed ce soir mais oui, si on en crois le gars, il y a des trucs bizarres. Effectivement les AF qui ne debraient pas sortir par incrément. Quand on est en vol stabilisé avec flaps auto et qu'on passe en flaps full down, l'avion plonge alors qu'il devrait cabrer. Quand on est level flight, lorsqu'on coupe un peu les gaz, l'avion plonge direct dans le simu alors qu'il devrait continuer a voler grace a l'inertie un moment avant de plonger. Dans le sim l'avion tombe rapidement comme une pierre alors qu'il devrait continuer plus longtemps sur sa lancé.
Bref, il indique qu'il doit se battre avec l'avion en jouant avec les commandes pour garder l'avion en ligne. Ca n'était pas comme ca en reel.

Sinon il dit que le son est top sauf des bruit bizarre en supersonic et aussi que le bruit quand l'avion s'éloigne en idle ne devrait pas etre comme ca (ca continue a faire le bruit avec un moteur en régime et pas en idle)

Il indique qu'a ce stade, le FM est quand meme hyper prometteur.
Merci, c'est donc tout bien ce que j'avais compris :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#55

Message par zeufman »

Side a écrit :
Kerdougan a écrit : Copié collé du NATOPS
Image
c'est étonnant, dans le manuel, il est dit le contraire pour les vitesse : le dernier ici indique fast dans la capture, le manuel indique lent
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#56

Message par jojo »

Est-ce que les index sont dans le même ordre ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#57

Message par gabuzomeu »

L'erreur de manuel sur l'AOA indexer est signalé et déjà marqué résolue
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210306
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#58

Message par zeufman »

Ca me rassure
Voilà pourquoi j'ai fini trois fois dans le cul du porte-avions
Merci !
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#59

Message par Ghostrider »

Pour les volets ç est un bug qui était présent dans les Alfa presse mais qui avait disparu avec les dernières ,qui revient donc..
Ç est pas une EA pour rien ;)
Mais de toutes façons tu ne les sorts pas en' courte finale PA mais en vent arrière :emlaugh:r
Et dans cette conf il traine un max donc couper les gazs en finale n est pas'une'bonne idée , sauf pour descendre très très vite vers l'arrière du pont :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#60

Message par Flash »

MFD gauche: je n'arrive pas à régler la luminosité
MFD droit OK
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#61

Message par Kerdougan »

Dans mon profil TARGET j'ai du régler les appuis de touches à 50ms pour qu'ils soient pris en compte par DCS, au lieu des 33ms par défaut.

La syntaxe qui va bien: SetKBRate(50, 33);
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#62

Message par white-sky »

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#63

Message par fabien321 »

comment fait on pour assigner les touches d'armement? je n'ai rien trouvé en f18 basic ou realiste dans les controles du coup impossible de tirer quelconque arme….
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#64

Message par dimebug »

menu hotas du paramétrage des commandes
Image Dresseur de cochon (sauvage)

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#65

Message par asfrag »

C’est moi ou les BFM proposés dans les missions (mig 21, 29 et Su30) sont d’une facilité déconcertante ??

Quelques secondes à chaque fois pour prendre l’avantage, le F18 vire dans un mouchoir, même à très basse vitesse, il reprends bien son énergie et ne rechigne pas aux grandes incidences..

Bref c’est un tueur..

Vos retours sont ils les mêmes ? Ça m’intrigue quand même...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#66

Message par Azrayen »

Comment dire...
Pièces jointes
Screen_180531_000138.jpg
Screen_180530_235728.jpg
Screen_180530_235722.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#67

Message par Poliakov »

asfrag a écrit :C’est moi ou les BFM proposés dans les missions (mig 21, 29 et Su30) sont d’une facilité déconcertante ??

Quelques secondes à chaque fois pour prendre l’avantage, le F18 vire dans un mouchoir, même à très basse vitesse, il reprends bien son énergie et ne rechigne pas aux grandes incidences..

Bref c’est un tueur..

Vos retours sont ils les mêmes ? Ça m’intrigue quand même...
Absolument pas d'accord. C'est juste que l'IA est très mauvaise ....
J'ai le F-18, Je dois avouer que j'aime bien son pilotage et j'ai essayer de le pousser dans ses rentranchement et c'est loin très loin d'être un tueur. Certe il vire bien mais ... qu'une seule fois. Il manque clairement de patate dans ses moteurs et il a un taux de roulis plus que passable. Avec le pleins de kero plus missile A/A il dépasse pas les 7,5G, Tu peux le pousser au-delà de 8G mais uniquement à vide.
Même face à un Mig-21, si tu rate ton coup tu n'auras pas de seconde chance et si le pilote de 21 gére il ne te loupera pas.

Bref c'est un bon dogfighter mais sans plus, loin derrière un 2000 ou un F-16.
Tout juste entre le F-15C et le F-16.
En tout cas c'est mon ressenti personnel.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#68

Message par patth100 »

c'est clair que le 2000 est beaucoup plus pechu et manoeuvrant que le f18. en dogfight le f18 n'a pratiquement aucune chance
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#69

Message par CoMoX »

D’où leur JHMCS, leur viseur de casque :) vivement cette mise à jour pour avoir une chance contre le 2000, #twomoreyears
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#70

Message par Ghostrider »

Poliakov a écrit :
asfrag a écrit :C’est moi ou les BFM proposés dans les missions (mig 21, 29 et Su30) sont d’une facilité déconcertante ??

Quelques secondes à chaque fois pour prendre l’avantage, le F18 vire dans un mouchoir, même à très basse vitesse, il reprends bien son énergie et ne rechigne pas aux grandes incidences..

Bref c’est un tueur..

Vos retours sont ils les mêmes ? Ça m’intrigue quand même...
Absolument pas d'accord. C'est juste que l'IA est très mauvaise ....
J'ai le F-18, Je dois avouer que j'aime bien son pilotage et j'ai essayer de le pousser dans ses rentranchement et c'est loin très loin d'être un tueur. Certe il vire bien mais ... qu'une seule fois. Il manque clairement de patate dans ses moteurs et il a un taux de roulis plus que passable. Avec le pleins de kero plus missile A/A il dépasse pas les 7,5G, Tu peux le pousser au-delà de 8G mais uniquement à vide.
Même face à un Mig-21, si tu rate ton coup tu n'auras pas de seconde chance et si le pilote de 21 gére il ne te loupera pas.

Bref c'est un bon dogfighter mais sans plus, loin derrière un 2000 ou un F-16.
Tout juste entre le F-15C et le F-16.
En tout cas c'est mon ressenti personnel.

+100
sauf que je le vois pire qu un F-15
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#71

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
asfrag a écrit :C’est moi ou les BFM proposés dans les missions (mig 21, 29 et Su30) sont d’une facilité déconcertante ??

Quelques secondes à chaque fois pour prendre l’avantage, le F18 vire dans un mouchoir, même à très basse vitesse, il reprends bien son énergie et ne rechigne pas aux grandes incidences..

Bref c’est un tueur..

Vos retours sont ils les mêmes ? Ça m’intrigue quand même...
Absolument pas d'accord. C'est juste que l'IA est très mauvaise ....
J'ai le F-18, Je dois avouer que j'aime bien son pilotage et j'ai essayer de le pousser dans ses rentranchement et c'est loin très loin d'être un tueur. Certe il vire bien mais ... qu'une seule fois. Il manque clairement de patate dans ses moteurs et il a un taux de roulis plus que passable. Avec le pleins de kero plus missile A/A il dépasse pas les 7,5G, Tu peux le pousser au-delà de 8G mais uniquement à vide.
Même face à un Mig-21, si tu rate ton coup tu n'auras pas de seconde chance et si le pilote de 21 gére il ne te loupera pas.

Bref c'est un bon dogfighter mais sans plus, loin derrière un 2000 ou un F-16.
Tout juste entre le F-15C et le F-16.
En tout cas c'est mon ressenti personnel.
7,5G c’est la limite normale des commandes de vol électriques.

Pour aller au-delà il faut presser le « paddle ».
J’ai déjà vu une vidéo de HUD où le Hornet a tiré 11G pour éviter le sol pendant un dogfight :hum: (en piqué vers le sol)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#72

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Comment dire...
:notworthy

Ou alors t’as fait comme avec moi la dernière fois...t’étais sur les nourrices :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#73

Message par III/JG52-Drach »

Je sais c'était à la barbare et j'ai pas été voir si les aides au pilotage étaient activées par défaut. Mais pose sur le pa et attrape le brun du premier coup,....

Certainement la chance du débutant ?

Par contre super d avoir le manuel en français , un luxe qui permet de gagner un temps fou dans mon cas.

Demain j'aurai plus de temps pour essayer de régler la bête de façon à ne plus compter/douter sur la chance.
Avatar de l’utilisateur

Dooffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 novembre 2015

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#74

Message par Dooffy »

:yes: Tiens , nouvelle musique sur le thème du Hornet! Ça fait un peu peur au début :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#75

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Comment dire...
Pour mettre un peu d’ambiance, je pense que tu devrais poster tes captures d’écran dans ce sujet:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=189354&page=17

Après tout, c’est bien un Hornet au centre de l’image :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »