DCS F/A-18C :Premiers retours

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Azrayen
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#76

Message par Azrayen »

Ha ha :) Tendancieux...

Non, pas sur les nourrisses, plein interne en début d'engagement (avec encore le Fox vide).
Avantage Hornet sur la conso par contre, en dog bingo bien avant lui ; bon, si on avait joué pour tuer...
Le risque c'est le snapshot au premier tour en 2 cercles. Le reste est tout à fait gérable, confort (alors qu'en face, c'est un très bon).
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pech
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#77

Message par pech »

Bonjour,

Et le PA il marche ???
Quand je suis en altitude baro,le PA ne tient pas l'altitude!
Bug ou j 'ai loupé quelque chose????
merci
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_Yankee_
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#78

Message par _Yankee_ »

Vous n'auriez pas une estimation de son arrivée sur la version stable par hasard ? Ça a pris combien de temps pour le Harrier par exemple ?
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*Aquila*
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#79

Message par *Aquila* »

C'est moi ou le radar est quand même pas mal myope quoi qu'on fasse? :emlaugh:
pech a écrit :Et le PA il marche ???
Quand je suis en altitude baro,le PA ne tient pas l'altitude!
Bug ou j 'ai loupé quelque chose????
merci
RAS chez moi. Tu sélectionnes bien "BALT"?
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hocus
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#80

Message par hocus »

Le radar se met par defaut a 1bar en rws... donc oui, on peut parler de problème de myopie dans ce cas...
Par contre après passage en 4bars ça se passe pas mal.
Sur les tests pas trop compliqués que j'ai fait jusque là, je spotte mes contacts correctement. Avis à affiner dans le temps... comme un bon fromage
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J0J0Z
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#81

Message par J0J0Z »

Wags confirme qu'à la sortie du stick TM F/A-18, il sera bien plug and play (on me l'avais dit ici, mais là ça sort de la bouche de Wags)


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fabien321
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#82

Message par fabien321 »

est il prevu des animations pour le porte avions à terme? catapultages et appontages Ai, personnel de pont, mouvement des ascenceurs, bref un peu de vivant?
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fabien321
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#83

Message par fabien321 »

sinon au moins du personnel statique
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*Aquila*
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#84

Message par *Aquila* »

Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
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Jetsun
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#85

Message par Jetsun »

*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
Ha! Il le semblait bien, je vais m'entraîner mieux que ca alors, merci.
Pour ce qui est du radar, même avec 4 barres je ne vois pas grand chose, et les rares spots disparaissent après quelques secondes...
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jojo
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#86

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
C’est peut-être un des rares avions militaires modernes qui a en besoin lol
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eutoposWildcat
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#87

Message par eutoposWildcat »

*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
Mais est-ce le cas sur l'avion réel ?
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*Aquila*
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#88

Message par *Aquila* »

De ce que j'en sais, sous les 45° en roulis, oui.
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eutoposWildcat
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#89

Message par eutoposWildcat »

Okidoki. Je demandais, parce qu'un peu comme Jojo je me demandais s'il n'était pas, dans la réalité, un peu isolé dans cette catégorie, en effet. :happy:
En tout cas, sur F-16, et c'est une certitude, aucun besoin du palonnier en virage. Tu cadences proprement, et c'est tout.
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Flash
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#90

Message par Flash »

Luminosité MFD Gauche pas réglable chez moi
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terence44
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#91

Message par terence44 »

fabien321 a écrit :est il prevu des animations pour le porte avions à terme? catapultages et appontages Ai, personnel de pont, mouvement des ascenceurs, bref un peu de vivant?
De mémoire oui mais ça sera payant, a confirmé !
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Whisper
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#92

Message par Whisper »

ayrton74 a écrit :Luminosité MFD Gauche pas réglable chez moi
Tu dois avoir une configuration d'export de MFD dans ton DCS. Ca ne marche pas avec cette version du F18 et ca desactive le MFD sur lequel tu as demandé un export
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LASCAR38
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#93

Message par LASCAR38 »

:Jumpy: Bon je viens d'investir et je ne suis pas déçu. En VR c'est plus lisible qu'avec le M2000.

Pas voler beaucoup mais j'ai réussi mon premier appontage :banana:

reste plus qu'a configurer le Hotas :emlaugh:
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eutoposWildcat
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#94

Message par eutoposWildcat »

Hop, mes quelques premiers retours de Falconneux.
Pour l'heure, après avoir passé pas mal de temps à configurer clavier et HOTAS, j'ai surtout pratiqué la boutonnique et le vol lent (volets sortis) :

-- Les écrans et l'UFC du cockpit permettent beaucoup, mais ne sont pas du tout pensés pour permettre un accès le plus direct possible aux fonctions, comme sur le F-16C. De sorte qu'on fait les mêmes choses avec le Hornet, mais souvent un peu moins vite, et surtout le bénéfice du 3e écran est en fait assez maigre par rapport aux 2 écrans du F-16C.
Cependant, le Hornet apporte deux affichages que j'aime bien, à savoir celle des menaces radar dans le HUD, et la barre de course sur le HSI (l'affichage de la balise TACAN elle-même est une spécificité surtout utile pour les marins).

-- Pour l'atterrissage, une fois qu'on a compris qu'il faut avoir trimmé en tangage pour la bonne incidence au plus tard au milieu du dernier virage, ça devient en fait assez facile, puisqu'en finale on n'a plus qu'à se servir des gaz, et on ne touche quasiment plus au manche, même si ça demande un peu de confiance dans la machine avant d'accepter de presque lâcher le manche. La pente est rapidement modifiée par le moindre mouvement des manettes des gaz, je n'ai pas rencontré de problème d'inertie suggéré par plusieurs joueurs. En revanche, il faut manier les manettes comme en formation rapprochée : sur une plage assez étroite et dans une succession très rapide de petites corrections.

Les seul gros problèmes sont la traînée de l'appareil, en volets tout sortis (FULL), et l'autorité du manche et du trim en tangage. Si on retire trop de gaz, l'avion freine fort, et donc pique fort, de façon sans doute trop accentuée par rapport à la réalité. Par ailleurs, l'avion est lent à trimmer et dès qu'on sort un peu de l'incidence trimmée il faut mettre beaucoup de manche avant que la compensation rattrape le coup, phénomène qui serait assez étonnant sur l'avion réel, parce que dangereux à ce degré.
Après, ça fait un peu bizarre de faire son dernier virage à 140 kts quand on vient du F-16 avec ses petites ailes, mais on s'y fait bien. :happy:
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Ghostrider
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#95

Message par Ghostrider »

Je confirme wildcat le FM sous les 250 kys a changé .
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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jojo
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#96

Message par jojo »

Je pense que l’apport du 3ème écran n’est pas bien valorisé avec les armements et modes radar limités disponibles actuellement.
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Cougar FFW04
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#97

Message par Cougar FFW04 »

Le troisième écran (MPCD sur le F18E) est très pratique pour la navigation en mode Map.
Par contre sur le C je ne sais pas comment c'est implémenté et si ca l'est a ce stade du EA.

++
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J0J0Z
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#98

Message par J0J0Z »

Ils ont implémenté la map défilante comme dans l'A10C et le Harrier, le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas la désactivé...

En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
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Side
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#99

Message par Side »

M4VR1CK a écrit :Ils ont implémenté la map défilante comme dans l'A10C et le Harrier, le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas la désactivé...

En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
Changelog d'aujourd'hui
A prioris ce serait possible maintenant ;)
DCS F/A-18C Hornet
Added absolute axis for TDC.
ADV RSET cannot be removed during a cold start - fixed.
Crash with external fuel tanks fixed.
Flight hours will be log in logbook.
Unable to toggle Moving Map on and off - fixed.
Added missing North Up and Decentered modes of the AMPCD digital map.
GUI music update.
Radar scan parameters are updated now only when the radar is not in track, when the new A/A weapon is selected.
TDC press+release now returns the radar to search mode from all applicable modes (RWS/VACQ/BST/WACQ).
TDC press+release and undesignate switch press now reset the radar ACM condition (with certain exceptions).
Pressing boxed ACM on the radar format now returns the radar to search (in addition to resetting ACM condition).
When a new A/A weapon is selected the radar track mode is retained now.
If the gun was selected as A/A weapon, pressing undesignate in all ACM modes, as well as TDC in BST/VACQ, always returns the radar to GACQ mode.
BST/VACQ/WACQ modes, when selected with A/A gun, now override GACQ mode. It can be observed after the radar breaks lock. RTS commanded by pilot instead always reverts to GACQ.
Fixed mixed/lost modes symbology in ACM. Was especially noticeable with missing GACQ circle after RTS was performed or break lock occurred.
Engine start with ground air source.
Added input for station jettison selection buttons.
Different RPM indication on DDI and IFEI fixed.
CCIP mode is designating a target at weapon release which switches the MODE to AUTO - fixed.
Bomb programs quantities corrected.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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eutoposWildcat
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#100

Message par eutoposWildcat »

Ghostrider a écrit :Je confirme wildcat le FM sous les 250 kys a changé .
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
C'est facile... quand il n'y a pas de turbulence ! Et aussi parce que tu as l'habitude, je pense, d'utiliser la manette comme un commande tout à fait primaire et pas secondaire. :)
Mais a priori il semble bien que ce soit cette logique qui prévaut sur l'appareil réel, et ça paraît être une logique tout à fait adaptée pour poser ce genre d'appareil en facilitant un peu la vie du pilote.
Et pour autant que je puisse dire, ça semble conforme à la logique décrite par les manuels.
Jojo a écrit :Je pense que l’apport du 3ème écran n’est pas bien valorisé avec les armements et modes radar limités disponibles actuellement.
Il y a de ça, c'est-à-dire que quand tu dois utiliser TGP et radar en conjonction dans le F/A-18, c'est sans doute pas mal d'avoir les deux chacun sur un écran, tout en conservant le HSI sur le troisième.
Cependant, sur le F-16C, tu peux d'un seul clic d'un bouton sur le manche choisir directement parmi quatre pages à afficher sur les 2 écrans, ou même 6 pages en 2 clics, alors que sur le F/A-18 la plupart des pages ne peuvent être affichées qu'en allant faire des sélections directement sur les écrans. Au final, on n'est pas plus plastique, ni n'accède plus vite à davantage d'informations sur le F/A-18 en dépit de son 3e écran.

Autrement, pour répondre aux autres messages, pour ma part je trouve que la carte mobile n'a d'intérêt que pour un vol "touristique", en somme. Pour un vol tactique préparé, c'est plus gênant qu'autre chose, encombrant l'écran alors que le plan de vol et les menaces planifiées sont suffisantes. Il semble d'ailleurs que certains pilotes aient la même opinion en vrai. Bref, de mon point de vue c'est joli, c'est sympa, mais n'apporte pas grand-chose tactiquement (bon, même si je suis bien conscient que ceux qui ne préparent pas beaucoup leurs plans de vol y verront clairement un gros bénéfice :happy:).
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