DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#101

Message par Cougar FFW04 »

Il y a normalement une option sensor a boxer qui permet de superposer la position des différents senseurs sur la map
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#102

Message par J0J0Z »

Side a écrit :
M4VR1CK a écrit :Ils ont implémenté la map défilante comme dans l'A10C et le Harrier, le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas la désactivé...

En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
Changelog d'aujourd'hui
A prioris ce serait possible maintenant ;)
DCS F/A-18C Hornet
Added absolute axis for TDC.
ADV RSET cannot be removed during a cold start - fixed.
Crash with external fuel tanks fixed.
Flight hours will be log in logbook.
Unable to toggle Moving Map on and off - fixed.
Added missing North Up and Decentered modes of the AMPCD digital map.
GUI music update.
Radar scan parameters are updated now only when the radar is not in track, when the new A/A weapon is selected.
TDC press+release now returns the radar to search mode from all applicable modes (RWS/VACQ/BST/WACQ).
TDC press+release and undesignate switch press now reset the radar ACM condition (with certain exceptions).
Pressing boxed ACM on the radar format now returns the radar to search (in addition to resetting ACM condition).
When a new A/A weapon is selected the radar track mode is retained now.
If the gun was selected as A/A weapon, pressing undesignate in all ACM modes, as well as TDC in BST/VACQ, always returns the radar to GACQ mode.
BST/VACQ/WACQ modes, when selected with A/A gun, now override GACQ mode. It can be observed after the radar breaks lock. RTS commanded by pilot instead always reverts to GACQ.
Fixed mixed/lost modes symbology in ACM. Was especially noticeable with missing GACQ circle after RTS was performed or break lock occurred.
Engine start with ground air source.
Added input for station jettison selection buttons.
Different RPM indication on DDI and IFEI fixed.
CCIP mode is designating a target at weapon release which switches the MODE to AUTO - fixed.
Bomb programs quantities corrected.
J'ai raté quelque chose? je n'ai pas eu de MAJ sur mon OB aujourd'hui... ou alors elle n'a pas encore été libérée? Au cas ou j'ai tester et je ne peux toujours pas en tout cas...

Edit : Étant encore en 2.5.2.18144 et le nouvel update étant la 2.5.2.18307 je pense qu'elle n'a juste pas encore libérée...

Merci pour l'info en tout cas Side.
Dernière modification par J0J0Z le mer. juin 06, 2018 5:40 pm, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#103

Message par Side »

Si tu as lancé DCS avant la release il faut lancer manuellement l update via le bon raccourci.
Après c est possible que l update soit release un peu plus tard. Pas forcement le plus logique mais c est possible.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#104

Message par J0J0Z »

C'est ce que j'ai fait mais rien DCS est a jour c'est donc la seconde solution ;)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#105

Message par eutoposWildcat »

Cougar FFW04 a écrit :Il y a normalement une option sensor a boxer qui permet de superposer la position des différents senseurs sur la map
Tout à fait utile, d'ailleurs. Mais c'est la carte défilante elle-même, "sous" le HSI, dont l'utilité ne me frappe pas particulièrement, au moins sur le plan tactique. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#106

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
Ghostrider a écrit :Je confirme wildcat le FM sous les 250 kys a changé .
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
C'est facile... quand il n'y a pas de turbulence ! Et aussi parce que tu as l'habitude, je pense, d'utiliser la manette comme un commande tout à fait primaire et pas secondaire. :)
Mais a priori il semble bien que ce soit cette logique qui prévaut sur l'appareil réel, et ça paraît être une logique tout à fait adaptée pour poser ce genre d'appareil en facilitant un peu la vie du pilote.
Et pour autant que je puisse dire, ça semble conforme à la logique décrite par les manuels.
Jojo a écrit :Je pense que l’apport du 3ème écran n’est pas bien valorisé avec les armements et modes radar limités disponibles actuellement.
Il y a de ça, c'est-à-dire que quand tu dois utiliser TGP et radar en conjonction dans le F/A-18, c'est sans doute pas mal d'avoir les deux chacun sur un écran, tout en conservant le HSI sur le troisième.
Cependant, sur le F-16C, tu peux d'un seul clic d'un bouton sur le manche choisir directement parmi quatre pages à afficher sur les 2 écrans, ou même 6 pages en 2 clics, alors que sur le F/A-18 la plupart des pages ne peuvent être affichées qu'en allant faire des sélections directement sur les écrans. Au final, on n'est pas plus plastique, ni n'accède plus vite à davantage d'informations sur le F/A-18 en dépit de son 3e écran.

Autrement, pour répondre aux autres messages, pour ma part je trouve que la carte mobile n'a d'intérêt que pour un vol "touristique", en somme. Pour un vol tactique préparé, c'est plus gênant qu'autre chose, encombrant l'écran alors que le plan de vol et les menaces planifiées sont suffisantes. Il semble d'ailleurs que certains pilotes aient la même opinion en vrai. Bref, de mon point de vue c'est joli, c'est sympa, mais n'apporte pas grand-chose tactiquement (bon, même si je suis bien conscient que ceux qui ne préparent pas beaucoup leurs plans de vol y verront clairement un gros bénéfice :happy:).
C’est sans doute pour ça qu’ils ont rajouté la moving map sur les dernières versions du F-16: faire du tourisme !
Blague à part l’utilisation que tu décris du HSD suffisant, ça me parait bien en AI, sur du CAS où des reconfigurations en vol, j’ai peu de doute sur le confort qu’apporte la carte défilante.
De toute façon, en vrai elle peut être masquée.

C’est une machine différente, avec une logique d’utilisation différente. Et ce n’est pas en quelques jours d’utilisation sur une early access après quoi ? 13 ans à faire du Falcon 4 que tu pourras en apprécier toutes les différences.

Pour l’atterrissage je ne comprends pas ta remarque. Même sur Falcon 4 je gérais principalement mon plan au gaz et l’incidence dans les crochets au manche.
C’est pareil sur le M-2000C de Razbam, et c’est facile à poser :yes:

Sur DR400/ Cap 10 pareil (sans le HUD et ses crochets lol) et sur planeur plan aux AF, badin au manche (mais ça c’est pendant tout le vol...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#107

Message par DeeJay »

Hors mission de CAS, le moving map c'est surtout utile pour ne pas se fumer des zones telles que CTR, ZRT, AZBA ... etc ... dans le nord-est et sud-est particulièrement, ma paroles, c'est l'enfer. En TBA en montagne aux JNV aussi c'est pas mal.
Dernière modification par DeeJay le mer. juin 06, 2018 6:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#108

Message par zeufman »

eutoposWildcat a écrit :Cependant, le Hornet apporte deux affichages que j'aime bien, à savoir celle des menaces radar dans le HUD
Justement, j'éprouve quelque difficulté à renvoyer ça sur le HUD
Quel est le modop exactement ?
je sais renvoyer le RWR sur un écran DDI, mais pas sur le HUD
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#109

Message par jojo »

Il me semble que ce n'est pas encore disponible...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#110

Message par _Yankee_ »

eutoposWildcat a écrit :Pour un vol tactique préparé, c'est plus gênant qu'autre chose, encombrant l'écran alors que le plan de vol et les menaces planifiées sont suffisantes.
Y a les cercles de menaces SAM sur DCS ? (frappez pas, je m’entraîne doucement sur la bête :emlaugh: )
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#111

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :C’est une machine différente, avec une logique d’utilisation différente. Et ce n’est pas en quelques jours d’utilisation sur une early access après quoi ? 13 ans à faire du Falcon 4 que tu pourras en apprécier toutes les différences.
Pour un truc aussi simple que faire défiler des pages sur les écrans, si, quand même. :happy:
EDIT : Et en plus ça fait 19 ans. :tongue:
Pour l’atterrissage je ne comprends pas ta remarque. Même sur Falcon 4 je gérais principalement mon plan au gaz et l’incidence dans les crochets au manche.
C’est pareil sur le M-2000C de Razbam, et c’est facile à poser.
Je ne parlais pas de la technique "plan aux gaz, incidence au manche". :) Effectivement, cette technique est commune à beaucoup d'appareils.
Je parlais de la logique des commandes de vol, qui est tout à fait différente là entre le F/A-18 et le F-16.
Sur le F/A-18 tel qu'on l'a aujourd'hui, tu n'a pas besoin de toucher au manche une fois trimmé en finale, parce que le trim de tangage fonctionne en incidence. En clair, si tu as trimmé pour 8° d'incidence, par exemple, si tu lâches le manche l'avion reprend 8° d'incidence. La conséquence, c'est que si tu réduis les gaz, et donc accrois ton taux de descente (le FPM descend dans le HUD) si tu ne touches pas au manche le nez de l'avion pique pour conserver les 8° d'incidence. Inversement, si tu avances les manettes des gaz, et donc réduis la descente (le FPM remonte dans le HUD), le nez de l'avion remonte de lui-même, toujours pour conserver l'incidence qui a été trimmée.
Sur le F-16, c'est différent : en landing gains, lorsque tu lâches le manche l'avion conserve l'assiette donnée, jusqu'à 10° d'incidence. Au-delà de 10° tu dois produire un effort constant sur le manche pour faire monter le nez, à moins de trimmer pour produire le même effet.
D'où l'effet : sur le F/A-18 tel que modélisé à présent, si tu as trimmé l'avion pour l'incidence désirée, on speed, une fois en finale tu n'a plus que les gaz à gérer. Le nez montera ou descendre "de lui-même" pour conserver l'incidence trimmée. Ce n'est pas le cas sur le F-16 : le trim te permet de diminuer l'effort au manche, mais ne te permet pas de quasiment lâcher le manche en tangage.
Dernière modification par eutoposWildcat le mer. juin 06, 2018 6:29 pm, modifié 1 fois.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#112

Message par eutoposWildcat »

zeufman a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Cependant, le Hornet apporte deux affichages que j'aime bien, à savoir celle des menaces radar dans le HUD
Justement, j'éprouve quelque difficulté à renvoyer ça sur le HUD
Quel est le modop exactement ?
je sais renvoyer le RWR sur un écran DDI, mais pas sur le HUD
J'aurais dû écrire "apportera", pour être plus clair. ;) Pour l'instant, ça n'est pas implémenté.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#113

Message par J0J0Z »

MAJ 27 Go + un correctif prévu vendredi... Mon SSD deviens bien trop short...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#114

Message par zeufman »

J'aurais dû écrire "apportera", pour être plus clair. ;) Pour l'instant, ça n'est pas implémenté.
T'ain je viens de passer deux heures à relire 6 fois le manuel pour pas me prendre un RTFM dans ma bouche ... :yes:
Merci ! :sweatdrop
Dernière modification par zeufman le mer. juin 06, 2018 7:00 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#115

Message par terence44 »

8 Go de mon coté, 8 Go pour "4 corrections" ... Il rajoute encore des choses sans les déclarer dans le change log, et on va encore se retrouver avec des bugs sur des choses qui n'ont pas été touché officiellement ...
Dernière modification par terence44 le mer. juin 06, 2018 7:55 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#116

Message par J0J0Z »

d'après ce que j'ai vue sur ED dans une conversation il y a deux étapes sur cet update, une petite en 1er et la grosse après
Chez moi c'est bien 27 Go...

Image
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#117

Message par _Yankee_ »

Bon sang, ma connexion est encore en plein SSPT pour le dl de l'openbeta...
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#118

Message par J0J0Z »

Enfin!!!

Image
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#119

Message par eutoposWildcat »

Wéééééééé ! :cheer: :cheer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#120

Message par clanitho »

Euh , 27 Go o_O o_O o_O vous confirmez pour l'update d'aujourd'hui ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#121

Message par terence44 »

clanitho a écrit :Euh , 27 Go o_O o_O o_O vous confirmez pour l'update d'aujourd'hui ?
Perso moi j'ai 8Go et un autre de mes collègue a 9 et encore un autre a 7
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#122

Message par zeufman »

oui j'ai eu une premiére fois 9 G puis 19 G
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#123

Message par J0J0Z »

terence44 a écrit :
clanitho a écrit :Euh , 27 Go o_O o_O o_O vous confirmez pour l'update d'aujourd'hui ?
Perso moi j'ai 8Go et un autre de mes collègue a 9 et encore un autre a 7
Voir 5 posts plus haut... :hum: :exit:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#124

Message par terence44 »

M4VR1CK a écrit :
terence44 a écrit :
clanitho a écrit :Euh , 27 Go o_O o_O o_O vous confirmez pour l'update d'aujourd'hui ?
Perso moi j'ai 8Go et un autre de mes collègue a 9 et encore un autre a 7
Voir 5 posts plus haut... :hum: :exit:
?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#125

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit : Je ne parlais pas de la technique "plan aux gaz, incidence au manche". :) Effectivement, cette technique est commune à beaucoup d'appareils.
Je parlais de la logique des commandes de vol, qui est tout à fait différente là entre le F/A-18 et le F-16.
Sur le F/A-18 tel qu'on l'a aujourd'hui, tu n'a pas besoin de toucher au manche une fois trimmé en finale, parce que le trim de tangage fonctionne en incidence. En clair, si tu as trimmé pour 8° d'incidence, par exemple, si tu lâches le manche l'avion reprend 8° d'incidence. La conséquence, c'est que si tu réduis les gaz, et donc accrois ton taux de descente (le FPM descend dans le HUD) si tu ne touches pas au manche le nez de l'avion pique pour conserver les 8° d'incidence. Inversement, si tu avances les manettes des gaz, et donc réduis la descente (le FPM remonte dans le HUD), le nez de l'avion remonte de lui-même, toujours pour conserver l'incidence qui a été trimmée.
Sur le F-16, c'est différent : en landing gains, lorsque tu lâches le manche l'avion conserve l'assiette donnée, jusqu'à 10° d'incidence. Au-delà de 10° tu dois produire un effort constant sur le manche pour faire monter le nez, à moins de trimmer pour produire le même effet.
D'où l'effet : sur le F/A-18 tel que modélisé à présent, si tu as trimmé l'avion pour l'incidence désirée, on speed, une fois en finale tu n'a plus que les gaz à gérer. Le nez montera ou descendre "de lui-même" pour conserver l'incidence trimmée. Ce n'est pas le cas sur le F-16 : le trim te permet de diminuer l'effort au manche, mais ne te permet pas de quasiment lâcher le manche en tangage.
Ah ok. C’est parce que tu viens de découvrir un avion avec des commandes de vol électriques évoluées. Ça surprend un peu au début, mais tu verras, on s’habitue vite :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »