DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#251

Message par J0J0Z »

.
Dernière modification par J0J0Z le mar. juin 26, 2018 7:17 am, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#252

Message par J0J0Z »

NonSenZ a écrit :Absolument, en vue F3 tu as bien le bang au delà de Mach 1 au passage de l'avion. Je trouve que ces vues, quoi que surprenantes au début, sont plutôt bien faites au niveau des vitesses au delà de la vitesse du son :-) Ce qui serait chouette, ce serait en plus la modélisation de la vapeur autour de l'avion au moment du passage du mur du son ! Peut-être un jour.
C'est en cours de dévelopement... Y compris le cône du mur du son

"We are at the point now that we are quite happy with the vaps coming of the Hornet LEX. So, we are now shifting our effect focus to the over-wing vaps. These are less commonly seen than LEX and wingtip vaps, and only really happen in very humid conditions (particularly at low altitude near/over the water). Today we have a very early look at these. As with the LEX vaps, these will be tuned and improved.

As mentioned, humidity plays a huge factor in the generation of vaps coming off the aircraft… wingtips, LEX, over-wing, and even the Mach cone (yes, planned for later). To model this properly, our current efforts to improve the weather system of DCS World current lays with adding a new humidity function.

We plan to move these vap effects to all our aircraft, not just the Hornet! Speaking of all of our aircraft, now is a great time to fill out your DCS World library. Between now and 4 July 2018, get 50% off on most DCS World modules!"

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/shop/

Image
Image
Image[/quote][/quote]
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#254

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :C'est beau.
Une fois de plus, "curieuse" gestion des priorités (?)
Pourquoi? Si c'est le mec de la 3D/effets qui fais ça qu'es tu veux qu'il fasse d'autre?? A part améliorer son modèle.
Si le mec qui fais ça il ne sais pas coder une IA ou travailler sur l'avionique il ne va pas se tourner les pousses. Surtout que c'est belsimtek qui gère la 3d et les effets il me semble et non ED.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#255

Message par Pamenchan »

Ca vous arrive aussi de ne pas pouvoir rentrer une fréquence radio en mode manuel ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#256

Message par eutoposWildcat »

Dites, les gens, vous savez qu'on a maintenant une belle salle officielle pour le Hornet.

On n'est donc pas obligé de tout écrire dans le même sujet. On peut en écrire d'autres, hein. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#257

Message par jojo »

Poliakov a écrit : Surtout que c'est belsimtek qui gère la 3d et les effets il me semble et non ED.
Je ne crois pas non.

En général ED s’adresse à Belsimtek pour les MDV, et puis ça fait quelques années que le Hornet était dans les cartons et qu’ED nous fournissait quelques screens par an.
D’ailleurs le modèle 3D du Hornet IA était un des mieux travaillés.
Dernière modification par jojo le mer. juil. 18, 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#258

Message par Trebuchet »

III/JG52-Drach a écrit :Je sais c'était à la barbare et j'ai pas été voir si les aides au pilotage étaient activées par défaut. Mais pose sur le pa et attrape le brun du premier coup,....

Par contre super d avoir le manuel en français , un luxe qui permet de gagner un temps fou dans mon cas.
Svp pouvez-vous mettre le lien sur la traduction en français du manuel.
Merci
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#259

Message par icemaker »

Si tu as ton DCS installé en français tu auras le manuel en français.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#260

Message par Trebuchet »

Super et merci. Je vais l'acheter demain ou vendredi, actuellement j'installe DCS World v 2.9.3.73 plus 5h de téléchargement une vraie galère.. alors que mon internet est max !

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#261

Message par peb »

Mmh, v2.9.3.73 c'est pour l'installeur, qui lui est normalement léger. Pour DCS ce devrait être 2.5.2.... Par contre oui, l'install de base doit faire pas loin de 80 Go donc ça peut prendre pas mal de temps.

Les manuels pour tous les appareils se trouvent dans le sous-dossier \Mods\aircraft\ de ton install DCS. Par exemple, pour le hornet: \Mods\aircraft\FA-18C\Doc
Normalement les pdf de toutes les langues disponibles sont là de base, quelle que soit la langue d'installation (pour le hornet j'ai aussi par exemple les versions chinoise, allemande ou coréenne de la doc).
Avatar de l’utilisateur

Zalbion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2017

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#262

Message par Zalbion »

Dommage que nous ne pouvons pas tester les modules, avant de les acheter.
Car celui-ci m'intéresse grandement, je vais certainement craquer.
Configuration: Intel 6800k, 32go ram, Msi 1080ti Gaming X, Hotas Warthog, Trackir 5
Modules: Fc3, Mirage 2000, Harrier, F-5E, A-10C
Carte : Nevada
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#263

Message par asta »

Zalbion a écrit :Dommage que nous ne pouvons pas tester les modules, avant de les acheter.
Car celui-ci m'intéresse grandement, je vais certainement craquer.
Je vois que t'es de Stras', si tu veux tester le module 20 minutes, tu me contactes en MP et on s'organise pour que tu puisses passer un soir ou weekend (je suis à Bischheim). Tu pourras te faire ton avis et prendre ta décision en fonction :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#264

Message par Mad_44 »

quelqu'un a-t-il relevé des bugs nouvellement apparus avec la MàJ de cette semaine sur l'openbeta?
Tout mon mappage de touche avait disparu...uniquement pour le warthog. Par contre une partie des axes intacte.
Ma courbe pour les moteur était inchangée dans mon configuration, par contre la PC arrivait plus vite...
La dirigeabilité de la roulette de nez ne fonctionne plus pour moi.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#265

Message par OBT~Lionel »

Salut Mad,

J'ai lu ailleurs sur le forum que la dernière MAJ avait fait "sauter" le mappage des touches.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#266

Message par icemaker »

Tout le monde a été touché, beaucoup de monde a remonté le problème chez ED.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#267

Message par Mad_44 »

OBT~Lionel a écrit :Salut Mad,

J'ai lu ailleurs sur le forum que la dernière MAJ avait fait "sauter" le mappage des touches.
Merci Lionel. On verra ce que ça donne ; il y a de nouveau une mise à jour en cours
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#268

Message par J0J0Z »

Effectivement j'ai eu le même souci...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#269

Message par OBT~Lionel »

Ce problème n'est pas lié aux utilisateurs de Target ???
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#270

Message par dragons2rg »

Non rien avoir avec targette, c’est normal, ils ont rajouté des combinaisons de touches ( amraam, nvg,...) chaque fois que des touches/ options seront rajoutées faudra reconfigurer
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#271

Message par Mad_44 »

OBT~Mad a écrit :quelqu'un a-t-il relevé des bugs nouvellement apparus avec la MàJ de cette semaine sur l'openbeta?
Ma courbe pour les moteur était inchangée dans mon configuration, par contre la PC arrivait plus vite...
La dirigeabilité de la roulette de nez ne fonctionne plus pour moi.
Pour la dirigeabilité c'est réglé. Je me suis aperçu que la fonction y est deux fois, dont une qui ne sert pas
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »