DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#126

Message par eutoposWildcat »

Ce qui me surprend le plus, pour être honnête, c'est surtout d'avoir autant de portance ! Et quand je regarde en arrière, j'ai jamais vu autant de voilure ! lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#127

Message par Ghostrider »

mouai (apres une soirée de test) enfin la ils ont cassé un truc car en sortie de groove en virage stabilisé sans rien toucher sauf le gauchissement pour venir chercher l axe, tu as l avion qui d un coup bondit au dessus de l horizon comme un élastique relâché alors que tu n as pas touché au gazs ni au tangage...
Et aprés tu te bas pour éviter le yoyo et récupérer tes éléments.
Franchement les dernières modifs du Fm sont pour moi une plaie en circuit a vue d appontage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#128

Message par 0rion »

Soucis aussi chez moi après le catapultage, l'avion part en cabré, même en ayant effectuer le reset trim et manche plein piqué il continue son immelman.....

Sympa!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#129

Message par Daldryk »

Pas de problème de catapultage chez moi, j'en chie plus pour l'appontage. Faut travailler du manche ! Bon module, certes incomplet mais prometteur.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#130

Message par terence44 »

Moi j'ai le sentiment que l'appontage est beaucoup plus facile sans volet qu'avec
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#131

Message par eutoposWildcat »

Daldryk a écrit :Pas de problème de catapultage chez moi, j'en chie plus pour l'appontage. Faut travailler du manche !
C'est pas bon signe : en bonne condition météo, en principe il ne faudrait pas plus que ça.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#132

Message par Daldryk »

Oui sans doute, c'est une histoire de pratique. Ce n'est pas pareil qu'avec le SU-33 et je n'ai plus apponté depuis celui de Jane's. Ceci explique peut être cela.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#133

Message par Gabs »

Quelques petits oublis/bugs visuels sur les LAU 10A (roquettes 5 inch). Il manque les cônes de protection thermiques à l'avant, mais si on se considère en temps de paix, on les met rarement, donc peut être un fait exprès .......
- Quand on regarde les LR de face, suivant la position du point de vue, on ne voit pas les roquettes.
Chipotage........? :exit:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#134

Message par J0J0Z »

La possibilité d'avoir une configuration lisse (sans pylônes) devrait être dispo lors de la prochaine mise à jour. (Cf. poste d'ED sur FB)
Dans les commentaires un mec demande quand l'IFF sera implémenté, réponse d'ED "probablement la semaine prochaine"
Image
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#135

Message par NonSenZ »

Pour moi, l'IFF est beaucoup plus important que la configuration lisse. Sans l'IFF j'ai la fâcheuse tendance à flinguer mes amis et ils ne sont pas très contents ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#136

Message par Azrayen »

Tu peux adopter des façons de faire plus proches de la réalité (où l'interrogation IFF te confirmera probablement qu'untel est un ami, mais ne te garantit nullement que tel autre, qui ne répond pas "ami", est effectivement "ennemi"). :yes:

Fourberie ? Non, Situation awareness, plutôt :)
C'est DCS qui a mal habitué ses pilotes, avec son IIFF basique et la séparation en 2 coalitions.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#137

Message par Ghostrider »

Yep l IFF c est bien plus que "je tue ou pas ???" *
Et donc bien plus "complexe a utiliser, mais bon comme on a pas un ATC au niveau, avoir un guidage radar apres ident via IFF c est pas demain
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#138

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Yep l IFF c est bien plus que "je tue ou pas ???" *
Et donc bien plus "complexe a utiliser, mais bon comme on a pas un ATC au niveau, avoir un guidage radar apres ident via IFF c est pas demain
Module à venir: DCS ATC :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#139

Message par NonSenZ »

Az, tu fais référence à une demande aux AWACS, ou aux autres pilotes par radio ? Sinon c'était une boutade, en général si je ne sais pas, je ne tire pas, ou je vérifie sur la map F10 (ce qui est, il me semble, encore mois conforme à la réalité). Mais l'IFF sera quand même pour moi d'une grande aide. :-) Certes les civils ne répondent pas à l'IFF mais bon.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#140

Message par jojo »

NonSenZ a écrit :Az, tu fais référence à une demande aux AWACS, ou aux autres pilotes par radio ? Sinon c'était une boutade, en général si je ne sais pas, je ne tire pas, ou je vérifie sur la map F10 (ce qui est, il me semble, encore mois conforme à la réalité). Mais l'IFF sera quand même pour moi d'une grande aide. :-) Certes les civils ne répondent pas à l'IFF mais bon.
Bien sûr que si, même un DR400 est équipé d'un transpondeur, équivalent au mode 3C des militaires.

Un bon intercepteur est équipé d'un interrogateur qui n'interroge pas que le Mode 4.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#141

Message par DeeJay »

NonSenZ a écrit :Pour moi, l'IFF est beaucoup plus important que la configuration lisse. Sans l'IFF j'ai la fâcheuse tendance à flinguer mes amis et ils ne sont pas très contents ^^
Sur un théâtre de guerre où il y a du monde en face avec des capacités de détection et un supériorité aérienne non acquise, l'IFF est coupé avant de passer la FLOT.
Si tu arroses en mode 1/2/3 ... tu es visible, et tu aides même l’ennemi à savoir qui tu es et où tu es. Il n'y a que le M4 qui est "infalsifiable" (l’ennemi ne peut pas se faire passer pour un gentil pour te berner ...) mais il n'est pas discret pour autant.

L'IFF n'est véritablement fait "que" pour identifier un AMI au dessus du territoire AMI afin d’éviter de se faire descendre pas les copains ou sa propre défense sol-air.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#142

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
NonSenZ a écrit :Pour moi, l'IFF est beaucoup plus important que la configuration lisse. Sans l'IFF j'ai la fâcheuse tendance à flinguer mes amis et ils ne sont pas très contents ^^
Sur un théâtre de guerre où il y a du monde en face avec des capacités de détection et un supériorité aérienne non acquise, l'IFF est coupé avant de passer la FLOT.
Si tu arroses en mode 1/2/3 ... tu es visible, et tu aides même l’ennemi à savoir qui tu es et où tu es. Il n'y a que le M4 qui est "infalsifiable" (l’ennemi ne peut pas se faire passer pour un gentil pour te berner ...) mais il n'est pas discret pour autant.

L'IFF n'est véritablement fait "que" pour identifier un AMI au dessus du territoire AMI afin d’éviter de se faire descendre pas les copains ou sa propre défense sol-air.
Il y a la vraie vie, et il y a DCS. Les joueurs utilisent ce qu'il y a dans DCS.
On ne peut pas couper le transpondeur, on ne peut pas choisir ses modes 1/2/3 (sauf peut-être avec des applications tierces) .

Donc DCS celui qui ne répond pas "copain" est un méchant, c'est comme ça pour l'instant. ED a l'air de s'intéresser de plus prés au sujet avec le F/A-18, espérons que ça va progresser.
On risque quand même de passer par un mode plus basique en attendant, histoire de satisfaire le peuple (perso je vois bien un truc façon M-2000C en intérim)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#143

Message par NonSenZ »

jojo a écrit : Bien sûr que si, même un DR400 est équipé d'un transpondeur, équivalent au mode 3C des militaires.

Un bon intercepteur est équipé d'un interrogateur qui n'interroge pas que le Mode 4.
Donc le M2kC de DCS n'est pas un bon intercepteur. CQFD :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#144

Message par jojo »

NonSenZ a écrit :
jojo a écrit : Bien sûr que si, même un DR400 est équipé d'un transpondeur, équivalent au mode 3C des militaires.

Un bon intercepteur est équipé d'un interrogateur qui n'interroge pas que le Mode 4.
Donc le M2kC de DCS n'est pas un bon intercepteur. CQFD :-)
Bien joué lol

Mais pour l’instant c’est le seul avec un interrogateur qu’on doit placer sur « marche » et un bouton qu’on doit presser pour réaliser l’interrogation.

Il n’y a plus qu’à attendre qu’ED intègre la gestion du transponder et des codes, et là ça va devenir marrant sur les serveurs massivement MP :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#145

Message par Coyottex »

jojo a écrit : et là ça va devenir marrant sur les serveurs massivement MP :jerry:
Parce que ce n’est pas déjà le cas ? :exit:
En l’état, j’évite de voler avec le ´18 sur des serveurs inconnus...
En revanche, avec de l’ATC qui tient la route + le mod LSO des VFA113, ça permettrait de franchir un cap !
Pardon ?
Ah oui ! J’oubliais... Le mod MTO :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#146

Message par jojo »

En fait je pensais à la vague de mecs qui sont venus se plaindre sur le forum du M-2000C que l'interrogateur IFF ne fonctionnait pas (après son introduction) et qu'ils faisaient des frats à cause de ça.
Je n'ai jamais vu un track pour appuyer les allégations, et il n'y a plus de plainte.
Alors si en plus il faut allumer le transpondeur...ça fait un truc de plus à oublier lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#147

Message par Azrayen »

NonSenZ a écrit :Az, tu fais référence à une demande aux AWACS, ou aux autres pilotes par radio ? Sinon c'était une boutade, en général si je ne sais pas, je ne tire pas, ou je vérifie sur la map F10 (ce qui est, il me semble, encore mois conforme à la réalité). Mais l'IFF sera quand même pour moi d'une grande aide. :-) Certes les civils ne répondent pas à l'IFF mais bon.
Je ne faisais pas de référence en fait...

Mais si tu en veux : LotAtc 4 DCS pour le contrôle, et UniversRadio pour la gestion radio. Les deux ensemble gèrent le transpondeur (mode 3 IIRC, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé autrement qu'en tant que pilote).

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#148

Message par Ghostrider »

Par contre c est un besoin vital car j ai 2 potes a moi dont la descence m impose de ne pas donner leur indicatif passent leur temps a plomber les avions qu ils doivent protéger (moi y compris ) en les prenant pour des Mig 21 ..
Apres Icemaker et Dimebug se retrouvent tout seul .....

Oups ca m a échappé :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#149

Message par Snow-51th »

bonjour à tous,
en missions multi, le menu des communications n'est pas dispo...
ca vous le fait aussi ?
le binding est bon, mais l'action sur la touche/bouton joy ne fait pas apparaitre le menu
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#150

Message par =GinGin= »

Hello, j'ai remarqué la meme chose parfois en multi.
Le menu radio " généraliste" en passant par la touche * ne s'ouvre pas. En revanche, le menu radio via les raccourcis "Comm 1" "Comm 2 " à mapper dans la catégorie Hotas s'ouvre pour ma part.

Tu as bindé la touche * pour la radio?
Dernière modification par =GinGin= le mer. juin 13, 2018 4:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »