DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#226

Message par chacal_IX »

jojo a écrit :Cool, merci du retour.
As-tu essayé d’attaquer des unités neutres pour voir leur réaction ?
Pour l'instant ils ne répondent pas à une unité qui les attaque, en tout cas pas automatiquement. Bon après c'est encore du WIP...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#227

Message par 0rion »

Heuuuu, c'est moi où les sparrow sont carrément daubés sauf si on shoot un gros cul? :busted_re

Je viens encore de tester sur un F14, 4 AIM7 de foxer; aucun impact et des missiles qui partent à tatawin les bains... :hum:

Cible verrouillée; le point de guidage dans le cercle (et même dans le losange^^), appui BRM lorsque "shoot" apparait......dîtes moi si je me trompes quelque part!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#228

Message par eutoposWildcat »

On en a parlé un peu plus tôt : effectivement pour l'instant les AIM-7 ne fonctionnent pas comme ils devraient.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#229

Message par jojo »

Il y a encore débat pour savoir si ce sont les AIM-7M de FC3 ?
Si oui ce serait l'APG-73 d'ED qui merde :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#230

Message par Poliakov »

Tu envois ton missile au second chevron qui est à 3h sur ton HUD, c'est la ""No escape zone"" ça augmentera grandement l'efficacité de ton missile. Il faut également le lancer à la vitesse la plus grande possible genre M1.2 pour augmenter la vitesse initiale et donc final de ton missile.
Si tu tire à moyen vitesse au shoot (donc entre la distance max et optimale) et que ta cible est cold/flanking elle va très rapidement épuisé ton missile même avec des manœuvres légères.

On a fait un entraînement HvH F-18vF-18 en BVR hier et tu peu quand même faire des shoot avec le F-18 si tu respecte certains paramètres. Tu verrouille, tu monte, tu accélère à fond jusqu'au second chevron, tu tire puis tu descend sous ta cible pour la garder dans ton champs de vision et garantir un guidage optimum.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#231

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :Il y a encore débat pour savoir si ce sont les AIM-7M de FC3 ?
Si oui ce serait l'APG-73 d'ED qui merde :hum:
J'ai vu le débat sur le forum d'ED (et y ai vu ta participation). A priori, c'est un peu des deux : l'APG-73 ne verrouille pas toujours comme il devrait, et les lois de guidage utilisées dans DCS pour l'AIM-7 sont inadaptées. Il semble bien que peu de gens s'en était ému jusqu'ici, parce qu'avant le Hornet presque personne n'utilisait les AIM-7 de toute façon.

@Poliakov : Le problème majeur concerne la façon dont le missile utilise son énergie, à quoi s'ajoutent les pertes de verrouillages (ou les échanges de verrouillage, plus vicieux :tongue:). Faut pas chercher : pour l'heure, c'est foireux.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#232

Message par Poliakov »

Pour le moment c'est les seuls Aim-7 qu'on a, moi je donne juste des conseils pour tout de même améliorer leur efficacité.

Moi c'est surtout la facilité avec laquelle tu casse le lock qui m'interpelle, les missiles je les trouve pas si inefficace que ça et tu peux toucher quelques cibles si le lock ne serais pas si simple à casser. Un simple snake suffit à le casser....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#233

Message par jojo »

Discussion intéressante:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210940&page=19

Il y a plusieurs problèmes qui se rencontrent sur le couple AIM-7M + Hornet:
1- le missile est trop lent, il l’a toujours été, mais effectivement tout le monde s’en foutait car l’AIM-120 était dispo. Ce côté poussif se retrouve sur la majorité des missiles.
2- pour aggraver le problème, le guidage n’est pas optimal est dégrade l’énergie plus que nécessaire.
3- la sensibilité aux chaffs est statistique, et par défaut elle est trop élevée.
4- le radar semble ne pas très bien supporter les manœuvres.
5- il est aussi possible qu’une certain nombre d’utilisateurs ne soient pas familiers avec les Fox 1.


On a déjà rencontré tout ça sur le développement du M-2000C. Dommage qu’ED n’en ait pas tiré les leçons :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#234

Message par Flash »

En vue externe, au-delà de mach 1.05 environ, plus de sons. Ils reviennent en diminuant la vitesse.
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#236

Message par Flash »

OK, merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#237

Message par jojo »

ayrton74 a écrit :En vue externe, au-delà de mach 1.05 environ, plus de sons. Ils reviennent en diminuant la vitesse.
Quand ta caméra est devant l'avion oui, normalement quand tu te mets derrière ça revient.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#238

Message par J0J0Z »

Truc bête mais que je signale tout de même l'emplacement de la touche "MAP" sur le HSI (pour faire apparaitre ou disparaitre cette dernière) n'a pas été implémenté au bon endroit.
Elle devrait être sur l'OSB 6 comme sur le F/A-18E. (vue dans le NATOPS du 18C).

C'est peut être provisoire après allez savoir...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#239

Message par Pamenchan »

jojo a écrit :Discussion intéressante:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210940&page=19

Il y a plusieurs problèmes qui se rencontrent sur le couple AIM-7M + Hornet:
1- le missile est trop lent, il l’a toujours été, mais effectivement tout le monde s’en foutait car l’AIM-120 était dispo. Ce côté poussif se retrouve sur la majorité des missiles.
2- pour aggraver le problème, le guidage n’est pas optimal est dégrade l’énergie plus que nécessaire.
3- la sensibilité aux chaffs est statistique, et par défaut elle est trop élevée.
4- le radar semble ne pas très bien supporter les manœuvres.
5- il est aussi possible qu’une certain nombre d’utilisateurs ne soient pas familiers avec les Fox 1.


On a déjà rencontré tout ça sur le développement du M-2000C. Dommage qu’ED n’en ait pas tiré les leçons :hum:
A noter aussi que le radar a tendance à changer de cible tout seul. Genre j'ai lock une cible à 10Nm devant moi, je tire, y'en a une autre quasiment sur la même ligne mais à 30Nm et d'un coup le radar passe sur la 2ème, et donc forcément le missile aussi.

Le pire c'est quand tu tires sur un ennemi, qu'un allié passe un peu plus loin sur le même plan que celui-ci, et que ton missile se retrouve à tracker l'allié...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#240

Message par DeeJay »

Pamenchan a écrit : Le pire c'est quand tu tires sur un ennemi, qu'un allié passe un peu plus loin sur le même plan que celui-ci, et que ton missile se retrouve à tracker l'allié...
Et c'est pour cela qu'il faut assurer une CAF (Clear Avenue of Fire) avant de tirer ... encore plus en Fox2 et Fox3.
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#241

Message par Flash »

jojo a écrit :
ayrton74 a écrit :En vue externe, au-delà de mach 1.05 environ, plus de sons. Ils reviennent en diminuant la vitesse.
Quand ta caméra est devant l'avion oui, normalement quand tu te mets derrière ça revient.
Exact, je viens de faire le test.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#242

Message par Pamenchan »

ayrton74 a écrit :
jojo a écrit :
ayrton74 a écrit :En vue externe, au-delà de mach 1.05 environ, plus de sons. Ils reviennent en diminuant la vitesse.
Quand ta caméra est devant l'avion oui, normalement quand tu te mets derrière ça revient.
Exact, je viens de faire le test.
Normal que tu n'aie pas de son en regardant par l'avant, puisque tu vas plus vite que lui.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#243

Message par Pamenchan »

J'ai une question qui me trotte depuis un moment et je n'arrive pas à trouver de réponse : est-ce que le hornet a un système de détection de missiles IR, comme on a sur le mirage ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#244

Message par jojo »

Pamenchan a écrit :J'ai une question qui me trotte depuis un moment et je n'arrive pas à trouver de réponse : est-ce que le hornet a un système de détection de missiles IR, comme on a sur le mirage ?
Réponse simple: non :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#245

Message par Flash »

Pamenchan a écrit :
ayrton74 a écrit :
jojo a écrit :
Quand ta caméra est devant l'avion oui, normalement quand tu te mets derrière ça revient.
Exact, je viens de faire le test.
Normal que tu n'aie pas de son en regardant par l'avant, puisque tu vas plus vite que lui.
Dans tous les cas, je ne vais pas plus vite que lui !!!!!!!!

Sans être devant, si je me mets dans ses 3 heures (ou dans ses 9 heures), je n'ai plus de son quand je dépasse mach 1.15, dès que je repasse dessous, les sons reviennent
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#246

Message par Blackfox »

Et bien il me semble bien que si ta caméra est dans (grosso modo) la motié avant de l'appareil, tu n'auras pas de son vu que tu vas plus vite que le son. Tu es donc devant le son en vue externe avec une caméra à maximum 3H ou 9H.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#247

Message par peb »

ayrton74 a écrit : Dans tous les cas, je ne vais pas plus vite que lui !!!!!!!!
Si si, si ton appareil est au-dessus de Mach 1, il va plus vite que le son (c'est le principe du nombre de Mach), et donc ta caméra (qui va à la vitesse de l'appareil) aussi.
Donc comme en vrai, à l'avant de l'avion (de son cône de Mach pour être précis), tu ne l'entends pas et c'est normal et à l'arrière tu l'entends normalement. Et lors du passage de l'avion, une caméra fixe devrait te donner un bon boom juste après le passage de l'avion s'il est bas (le cône de Mach étant une onde de choc).
Par contre, est-ce que dans DCS ils ont poussé le vice jusqu'à modéliser l'angle de ton cône de Mach en fonction de ta vitesse, je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#248

Message par NonSenZ »

Absolument, en vue F3 tu as bien le bang au delà de Mach 1 au passage de l'avion. Je trouve que ces vues, quoi que surprenantes au début, sont plutôt bien faites au niveau des vitesses au delà de la vitesse du son :-) Ce qui serait chouette, ce serait en plus la modélisation de la vapeur autour de l'avion au moment du passage du mur du son ! Peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#249

Message par Poliakov »

Oui enfin la "vapeur" autours de l'avion c'est uniquement si l'air est très humide. Donc genre juste au-dessus de l'eau et encore ..., par temps bien orageux ou en zone tropical, pas trop la mode les mal tropicale sous DCS en ce moment. Lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#250

Message par J0J0Z »

.
Dernière modification par J0J0Z le mar. juin 26, 2018 7:17 am, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »