DCS F/A-18C :Premiers retours

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#176

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, j'ai constaté la même chose hier : plus de FM. Et cliquer l'option MENU n'a aucun effet, pas plus que de cliquer l'option AM. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#177

Message par Snow-51th »

Ghostrider a écrit :il y a un bug avec les flaps auto
pour contrer ca tu les passes rapidement de half > full puis half . ca va regler le soucis.
en attendant le fix
Merci m'sieur ;)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

chrisfeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#178

Message par chrisfeu »

terence44 a écrit :

Aucun soucis de mon coté, t'es bien en open beta dans tes paramètre steam

Bonne question et comment je peux voir ça :P
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#179

Message par jolili »

Salut à tous,
Dans ma campagne profonde, les MAJ de DCS me coûtent beaucoup de temps perdu d'où ma question :
Qu'est-ce qui peut bien justifier des volumes de données aussi importants pour en arriver à des 5, 10 ou 15gb ?!
Soit l'équivalent d'un bon gros jeu complet par ailleurs !!! (Il n'y a pourtant pas de nouveau théâtre d'opération.... ce logiciel est-il à ce point si mal optimisé ?)
J'aimerais comprendre ;-)
Dernière modification par jolili le ven. juin 15, 2018 4:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#180

Message par J0J0Z »

eutoposWildcat a écrit :Effectivement, j'ai constaté la même chose hier : plus de FM. Et cliquer l'option MENU n'a aucun effet, pas plus que de cliquer l'option AM. :happy:
Sur COMM 1 l'appui sur AM n'a aucun effect, sur COMM 2 un appui sur AM fait clignoté AM en FM (AM-FM-AM-FM) jusqu’à un autre appui...
Sachant que si on rappui sur le AM FM "clignotant" il est alors possible d'obtenir FM

En revanche le fait d'être bloqué en AM n’empêche pas d'appeler et de recevoir l'ATC... :emlaugh:

Tite vidéo pour illustrer mes propos :



Edit : Bon ba confirmé par ED :

"Probably for the next update will be an initial implementation of IFF for the Hornet. Attached are a couple of looks.

A diamond-shaped TD box indicated a negative IFF response (hostile), whereas a standard, square TD box indicates a valid IFF handshake (friendly). Initially, this will be done automatically as part of an STT/LTWS/DTWS (L&S and D2) designation.

At a later point we will investigate a more in-depth IFF system using the encrypted-code system. However, this is a VERY complex system that will take a lot of time, and we currently have much higher priorities. Furthermore, a code-based IFF system will also involve a significant re-write of portions of the AI code.

Also, in the next update we changed the manual (M) radio modulation selection logic to be more realistic based on recent information. The modulation selection will now be in a single Option Select Window and toggle between AM and FM (rather than separate OSW windows). The inability of an entered frequency not be saved (reverts back to default) has also been resolved."

Dans la prochaine mise à jour, nous allons modifier la logique de sélection de modulation radio manuelle (M) pour qu'elle soit plus réaliste en fonction des informations récentes. La sélection de modulation se fera désormais dans une seule fenêtre de sélection d'option et basculera entre AM et FM (plutôt que des fenêtres OSW séparées). L'impossibilité d'enregistrer une fréquence enregistrée (revient à la valeur par défaut) a également été résolue.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#181

Message par Gabs »

Bon, ben voilà, merci M4vr1ck ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#182

Message par jojo »

C’est moche, ils continuent d’entretenir la confusion sur l’IFF.
Une absence de réponse IFF = Inconnu et non « hostile ».

L’IFF seul ne permet pas de classer hostile...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#183

Message par jojo »

jolili a écrit :Salut à tous,
Dans ma campagne profonde, les MAJ de DCS me coûtent beaucoup de temps perdu d'où ma question :
Su'est-ce qui peut bien justifier des volumes de données aussi important pour en arriver à des 5, 10 ou 15gb ?!
Soit l'équivalent d'un bon gros jeu complet par ailleurs !!! (Il n'y a pourtant pas de nouveau théâtre d'opération.... ce logiciel est-il à ce moi t si mal optimisé ?)
J'aimerais comprendre ;-)
Est-ce que tu as installé la carte Golfe Persique ?
Je soupçonne que ce soit ça qui prenne le plus de place dans les MAJ...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#184

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :C’est moche, ils continuent d’entretenir la confusion sur l’IFF.
Une absence de réponse IFF = Inconnu et non « hostile ».

L’IFF seul ne permet pas de classer hostile...
En meme temps c est normal
dans un environnement maitrisé , expurgé de trafic parasite, de civil and co , ou tu impose la presence d un mode 4 sur tout les avions , la tu peux tirer sur ce qui ne réponds pas .
Dans un environnement ouvert avec des avions qui ne peuvent pas tous être équipés de mode 4 , la tu fais gaffe et tu change les ROE en imposant la VID .

aparté : ca éviterait peut etre que des F-18 plombent des A-10 et des harrier amis :hum:

Ce fut le cas lors de la 2 eme guerre du golfe et des balkans
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#185

Message par jojo »

Ben justement, tu apportes toi même l’élément de réponse: même dans un environnement dit maîtrisé, tu ne peux pas exclure la panne ou l’erreur de manipulation (Tornado et Hornet shootés par Patriot + F-16CJ qui aurait riposté en 2003, Black Hawk shooté par F-15 entre 1991 et 2003...après il est vrai VID erronée à cause des pylônes d’emport sur les Black Hawk => VID Hind.

S’ils vont au bout des choses dans DCS, avec un transponder à activer, on aura le même cas de figure (parce qu’il y aura forcément des gens pour oublier de l’allumer, comme certains oubliaient d’aullumer l’interrogateur IFF du M-2000C dans DCS :hum:)

Donc dire: pas de réponse = hostile, c’est ouvrir en grand la porte aux frats :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#186

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Donc dire: pas de réponse = hostile, c’est ouvrir en grand la porte aux frats :hum:
Et c'est pourtant bien comme ça que 95% des players vont le prendre tant la majorité sont persuadés que l'IFF c'est fait pour savoir sur qui on peut tirer. :yes:
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#187

Message par NonSenZ »

La dénomination elle-même IFF a induit en erreur le débutant que je suis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Identific ... end_or_foe
:unsure:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#188

Message par jojo »

NonSenZ a écrit :La dénomination elle-même IFF a induit en erreur le débutant que je suis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Identific ... end_or_foe
:unsure:
C’est pas faux. Il y a eu une période où c’était vrai.
Pendant la guerre du Vietnam les américains avaient craqué le système IFF soviétique.
Ils avaient installé sur certains F-4 le système « combat tree » qui déclenchait la réponse IFF des MiG :hum:

Mais ça reste un exception.

De plus, IRL il est fréquent de couper l’IFF en zone hostile (en fonction de la supériorité aérienne).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#189

Message par Ghostrider »

Donc dire: pas de réponse = hostile, c’est ouvrir en grand la porte aux frats :hum:
Oui seuls ceux qui ne savent pas ce qu est un IFF peuvent penser ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#190

Message par jolili »

jojo a écrit :
jolili a écrit :Salut à tous,
Dans ma campagne profonde, les MAJ de DCS me coûtent beaucoup de temps perdu d'où ma question :
Su'est-ce qui peut bien justifier des volumes de données aussi important pour en arriver à des 5, 10 ou 15gb ?!
Soit l'équivalent d'un bon gros jeu complet par ailleurs !!! (Il n'y a pourtant pas de nouveau théâtre d'opération.... ce logiciel est-il à ce moi t si mal optimisé ?)
J'aimerais comprendre ;-)
Est-ce que tu as installé la carte Golfe Persique ?
Je soupçonne que ce soit ça qui prenne le plus de place dans les MAJ...
Oui effectivement, mais alors je devrais voir une bonne grosse différence visuelle non ? En tout cas je n'ai pas vu d'info là-dessus. Merci qd même :notworthy
Et désolé pour le "presque" hors sujet (qui aurait pu avoir le Hornet pour origine...)
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#191

Message par jojo »

Disons que sur la dernière ou avant dernière MAJ des personnes la trouvaient déjà très lourde, ce n’était pas le cas chez moi et je n’ai pas cette carte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#192

Message par Daldryk »

En effet cette carte est lourde, même avec du bon matos. Faudrait qu'ils songent à les optimiser.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#193

Message par Doc87 »

la carte Golfe Persique est encore en beta donc qu'elle soit pas optimisé me parait logique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#194

Message par Daldryk »

Oui mais bon, on pourrait parler longuement du mode beta de DCS..
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#195

Message par =GinGin= »

Vous trouvez que le comportement en Tangage à la sortie des Flaps a changé ( comme indiqué dans la note de la MaJ) ? Pas eu le temps de re tester encore.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#196

Message par Daldryk »

C'est en fait bien plus compliqué que ca, à savoir l'ordinateur de bord avec les commandes électriques. Si tu épluches les commentaires sur les forums dcs à propos du tangage et roulis, plus les volets, tu t'aperçois que beaucoup ne comprennent pas trop le système électrique des commandes et l'ordinateur qui gère le tout.
Il y a une vidéo ( malheureusement je n'ai plus le lien, mais faudrait la chercher sur DM), d'un pilote américain, qui expliqué la complexité du système ordinateur de bord et commande électrique.

Avec les incidences et surtout le fameux 1G. Mais aussi le comportement de cet ensemble l'ors d'un appontage, qui oblige les pilotes à un strict maniement. Maintenant faudrait savoir si le FA/18 virtuel à un vrai défaut de comportement ou si en fait c'est nous qui avons des problèmes pour bien comprendre le système. En deux mots ""c'est peut être les pilotes virtuels qui ne savent pas le manier"".

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#197

Message par Pamenchan »

Vous ne trouvez pas vous aussi que les sparrow se comportent bizarrement ? Genre il tourne au dernier moment loin de la cible alors que celle-ci n'a pas bougé ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#198

Message par Ghostrider »

@ Pamenchan Donc il marche comme en vrai lol , c etait une bouse absolue ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#199

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :@ Pamenchan Donc il marche comme en vrai lol , c etait une bouse absolue ;)
L’AIM-7E oui, l’AIM-7M a bien fonctionné pendant Desert Storm :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F/A-18C :Premiers retours

#200

Message par eutoposWildcat »

J'ai déjà essayé ça, mais Ghost y tient beaucoup : l'AIM-7 est une bouse, quels que soient le modèle ou l'époque. :happy:

Plus sérieusement, il y a en jeu un bug identifié, qui fait qu'en effet les AIM-7 font n'importe quoi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »