Aide sur ligne de route et autres

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Aide sur ligne de route et autres

#1

Message par III/JG52-Drach »

Bonsoir,

Je règle correctement mon TACAN pour trouver le porte avion mais comment règle t'on la ligne de route comme indiqué page 80 du superbe manuel ?
Il me semble que le meatball n'est pas en fonction lors de mes appontages ........... les indicateurs verts fonctionnent mais je ne vois pas le jaune ni le rouge, aurai je oublié de demander une autorisation ?
Dernière chose lorsque je demande une mise en route un roulage ou un décollage etc.... le mec a l autre bout ne me répond pas toujours ???

D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Aide sur ligne de route et autres

#2

Message par J0J0Z »

Salut,

Avec le switch "CRS" en haut à droite du MPCD.
Le miroir fonctionne toujours normalement sur le Stennis sans aucune action à faire, si tu ne vois pas la ball c'est que tu es soit trop haut soit trop bas par rapport au plan de descente.
Pour les com si tu es bien sur 127.500 Mhz FM normalement tu ne devrais pas avoir de problème avec l'ATC du Stennis.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Aide sur ligne de route et autres

#3

Message par III/JG52-Drach »

Merci
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Aide sur ligne de route et autres

#4

Message par zeufman »

III/JG52-Drach a écrit :Bonsoir,
Je règle correctement mon TACAN pour trouver le porte avion
Justement comment faites vous ça?
Quelle valeur faut-il rentrer sur le bloc note ?
Comment trouve t on les différentes valeurs tacan ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Aide sur ligne de route et autres

#5

Message par icemaker »

IL y a pas mal de vidéos qui tournent sur youtube qui expliquent comment faire (Wags en a fait une d'ailleurs)
En voici une très claire et très détaillée qui explique tout :
Le tacan est abordé à 6:20
Image
Image
Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: Aide sur ligne de route et autres

#6

Message par Gabs »

Salut Zeuf et Drach ;)
Si c'est pour une mission que tu as créée :
- dans l'éditeur, quand tu sélectionnes ton PA, tu as un onglet "AVANCE". Par défaut, une commande "Activer TACAN" est créée pour 1X. En cliquant sue l'onglet "Editer" du bas, tu pourras changer les données du tacan.
- dans l'avion, sur ta page HSI, tu sélectionnes l'option Tacan en haut à gauche. Sous ton clavier UFC, tu sélectionnes TCN et ON/OFF pour avoir les options tacan.
- avec le switch "CRS" en haut à droite du MPCD, tu peux régler la course de ton tacan (ne pas confondre cap et course....). Si tu restes appuyé quelques secondes sur le "CRS", tu verras apparaitre une option sur le UFC qui te permet d'entrer directement la course. Ouala, ouala....;)

Oups devancé par Icemaker.......;)
Dernière modification par Gabs le ven. juin 08, 2018 5:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Aide sur ligne de route et autres

#7

Message par III/JG52-Drach »

Merci Ice et Gabs ça roule et c'est plus claire et donc plus simple ............. Eclatage de pneus sur la roulette mais ça commence à ressembler a quelques chose. Je suis souvent trop haut mais c'est mieux que trop bas :doctor:

Dernière chose j'ai beau voir les vidéos ( mais j'arrive pas a mémoriser ) le final vous êtes a combien ? Perso j’attrape la route a 6NM et 2000ft tout sorti vitesse correcte je maintien 2000ft jusqu’à lire le meatball.

Il est confort ce F/A18c. Bon je fais mes tours a vide, par beau temps avec comme seul difficulté un porte avion qui avance, mais je m'attendais a devoir me battre beaucoup plus que ça. Pour le meatball ca devient visible. Ce qui est drôle une fois c'est que tu regardes l'indicateur d'incidence sur le hud, la couleur a gauche et le meatball mais rarement l'environnement général. Ça évite d'avoir peur.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: Aide sur ligne de route et autres

#8

Message par Gabs »

2000 ft c'est trop haut....
Essayes un "circuit 600" comme dans la plupart des vidéos tuto, ça devrait être facile pour toi, vu que "je m'attendais a devoir me battre beaucoup plus que ça"......... :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Aide sur ligne de route et autres

#9

Message par J0J0Z »

+1, 600' est la procédure standard du circuit d'appontage en Case 1 (après le 180), sinon après l'arrivé du point Marshall à droite du PA tu vise 800' (avant le fameux 180)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aide sur ligne de route et autres

#10

Message par Azrayen »

Gabs a écrit :- dans l'avion, sur ta page HSI, tu sélectionnes l'option Tacan en haut à gauche. Sous ton clavier DDI, tu sélectionnes TCN et ON/OFF pour avoir les options tacan.
UFCnon ? :emlaugh:
Image Image

Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: Aide sur ligne de route et autres

#11

Message par Gabs »

Oui, UFC, merci Azrayen......;)

Modifs done.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Aide sur ligne de route et autres

#12

Message par zeufman »

Merci Gabs

pas de soucis pour l fonctionnement du TACAN sur DDI, et j'avais bien vu la spécificité sur l'éditeur, mais j'en étais resté bloqué qu'il s'agissait d'une valeur fixe comme pour les aérodromes, du coup, maintenant c'est limpide :notworthy
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »