Potentiel air air F/A 18

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Potentiel air air F/A 18

#1

Message par R3D »

Bon je créé un nouveau post pour sortir du principal post et afin de parler du potentiel air air du Hornet et des stratégies de chacun.

En effet, j'ai quitté mon 2000 pour le F18 et je suis devenu une vraie chèvre en combat aérien (BVR) !!! Alors c'est moi ou c'est le Hornet qui est une chèvre? :hum:

Après plusieurs essai sur Bluflag je me fais littéralement exploser à chaque tentative de combat. Je ne parle pas de dogfight au canon où là cela va à peu près mais je parle bien de BVR.

J'allume mon radar, j'allume mes contremesures, j'allume mon RWR, je lock des contacts pour voir grâce à l'IFF si ils sont bandits ou non et là ça se complique et plusieurs questions se posent, (tout ça comparé au M2000).

1/ Une fois un contact locké je n'ai plus de visibilité sur les autres contacts, peut on voir les autres contacts?
2/ Est il possible de changer l'échelle du radar une fois un contact locké?
3/ Est ce normale que lorsque je crank de seulement quelques degrés je perde le contact?
4/ Je comprend rien au RWR, quelqu'un peut il m'expliquer. Je différencie bien les sons, j'ai remarqué le signal SAM à droite du HUD mais je ne vois pas sur le RWR d'où vient le missile.
5/ Je ne comprends rien aux mode BST, VACQ et WACQ. Par exemple comparé au M2000 le F18 met une plombe à trouver un contact en VACQ et le temps de locker le contact celui-ci n'est déjà plus dans vos midi mais ....dans vos 6 heures.

Bref, j'ai besoin d'entrainement sur cette avion mais suis-je le seul à avoir l'impression d'avoir perdu tout mon niveau par rapport au M2000?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34538
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Potentiel air air F/A 18

#2

Message par jojo »

Un conseil: avec le Hornet amuses-toi sur les opérations aéronavales, ou l'air-sol.
Pour le combat AA, à terme le Hornet devrait être bon (L16, JHMCS, AIM-9X, AIM-120), mais pour l'instant il n'est pas au point.

Pas de TWS.
Verrouillage radar qui ne supporte pas le crank.
Mode de combat rapproché trop long à verrouiller.

Tout ça a été rapporté sur le forum ED et en attente de correction.

Le radar du M-2000C a eu les mêmes soucis au début.

Mais c'est une erreur courante de prendre un module en accès anticipé et d'essayer d'être compétitif en MP. L'avion n'est pas prêt, c'est tout.
Ce serait comme envoyer un démonstrateur technologique au combat (genre Rafale A ou X-35).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Potentiel air air F/A 18

#3

Message par R3D »

Bien répondu.
OK je vais écouter ton conseil.

Le TWS devrait être mis en place ou il n'existe pas sur le Hornet?

Bon bah je vais aller apponter avec des MK82 :exit:
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Potentiel air air F/A 18

#4

Message par Pamenchan »

Les autres modes radar a/a (TWS, scan raid, az/el), et les modes a/g (map, sea, etc...) doivent être rajoutés progressivement.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Potentiel air air F/A 18

#5

Message par bolt »

Hello a tous, je fais un petit up pour ne pas recréer un nouveau post. J'espère que tu ne m'en voudra pas RedBoul01 :notworthy

Si on met le BVR de coté, et qu'on parle de dogfight, quelle est la bonne technique par rapport a un Mig21 par exemple ?

Ca dépends des moments mais ma dernière tentative avec un Mig 21 cet APM m'a entrainé dans un dogfight "tournoyant" et j'ai eu du mal a me mettre en position de tir canon. Étant donné le que l'énergie se perd vite en F18 je trouve et que c'est long pour reprendre de la vitesse, je dirais qu'il faudrait rester rapide et reprendre de l'altitude mais le Mig a de la poussé aussi.

Cet apm j'avais quand même encore 2 sidewinder et 3 sparrow. Ca aide pas coté poids mais quand même :emlaugh:

Qu'est-ce que ca donne pour vous contre des Mig 21 en dogfight ?
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Potentiel air air F/A 18

#6

Message par Wolf »

Redboul01 a écrit :Bon je créé un nouveau post pour sortir du principal post et afin de parler du potentiel air air du Hornet et des stratégies de chacun.

En effet, j'ai quitté mon 2000 pour le F18 et je suis devenu une vraie chèvre en combat aérien (BVR) !!! Alors c'est moi ou c'est le Hornet qui est une chèvre? :hum:

Après plusieurs essai sur Bluflag je me fais littéralement exploser à chaque tentative de combat. Je ne parle pas de dogfight au canon où là cela va à peu près mais je parle bien de BVR.

J'allume mon radar, j'allume mes contremesures, j'allume mon RWR, je lock des contacts pour voir grâce à l'IFF si ils sont bandits ou non et là ça se complique et plusieurs questions se posent, (tout ça comparé au M2000).

1/ Une fois un contact locké je n'ai plus de visibilité sur les autres contacts, peut on voir les autres contacts?
2/ Est il possible de changer l'échelle du radar une fois un contact locké?
3/ Est ce normale que lorsque je crank de seulement quelques degrés je perde le contact?
4/ Je comprend rien au RWR, quelqu'un peut il m'expliquer. Je différencie bien les sons, j'ai remarqué le signal SAM à droite du HUD mais je ne vois pas sur le RWR d'où vient le missile.
5/ Je ne comprends rien aux mode BST, VACQ et WACQ. Par exemple comparé au M2000 le F18 met une plombe à trouver un contact en VACQ et le temps de locker le contact celui-ci n'est déjà plus dans vos midi mais ....dans vos 6 heures.

Bref, j'ai besoin d'entrainement sur cette avion mais suis-je le seul à avoir l'impression d'avoir perdu tout mon niveau par rapport au M2000?
Bonjour

Je m’interesse pas mal au dog et j’ai mis en place un groupe d’entrainement systématique au dog.
Venant du F16, ça n’a plus rien à voir !

Pour les questions techniques (notamment ton point 5) regarde le premier document à l’adresse ci dessous. J’ai fait ce document car les EP de la DMA avaient du mal à y voir clair (et ça ne m’a pas fait de mal non plus !)

http://meute.alpine.clicforum.com/t3274 ... ir-Air.htm

Le document ci dessous est à peu près complet sur les AIM 9 M et les AIM 7. D’ici demain soir il devrait y avoir une mise à jour et le canon.

http://meute.alpine.clicforum.com/t3314 ... htm#p14049
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7485
Inscription : 12 août 2008

Re: Potentiel air air F/A 18

#7

Message par Poliakov »

bolt a écrit :Hello a tous, je fais un petit up pour ne pas recréer un nouveau post. J'espère que tu ne m'en voudra pas RedBoul01 :notworthy

Si on met le BVR de coté, et qu'on parle de dogfight, quelle est la bonne technique par rapport a un Mig21 par exemple ?

Ca dépends des moments mais ma dernière tentative avec un Mig 21 cet APM m'a entrainé dans un dogfight "tournoyant" et j'ai eu du mal a me mettre en position de tir canon. Étant donné le que l'énergie se perd vite en F18 je trouve et que c'est long pour reprendre de la vitesse, je dirais qu'il faudrait rester rapide et reprendre de l'altitude mais le Mig a de la poussé aussi.

Cet apm j'avais quand même encore 2 sidewinder et 3 sparrow. Ca aide pas coté poids mais quand même :emlaugh:

Qu'est-ce que ca donne pour vous contre des Mig 21 en dogfight ?
Clairement entre 350 et 500kts, en-dessous tu dégrade trop rapidement, le Mig-21 ayant plus de reprise moteur à cette vitesse il retournera plus vite dans son domaine de vol. Au-dessus de 500kts, t'es dans le domaine de prédilection du Mig, pas qu'il est meilleur que le F-18 dans se domaine mais c'est la que le Mig-21 est le plus agile.
Entre 350 et 500kts par contre, t'es plus agile qu'un Mig-21, tu dégrade moins que lui et tu prends bien plus d'angle donc tu récupérera immanquablement du terrain.
Après ça dépends également de l'altitude, les perfs du moteur du Mig-21 dépende beaucoup de l'altitude et à haute altitude le Mig-21 à un moteur qui pousse très fort, par contre il manque clairement d’agilité à ses grandes altitude.

Mais globalement au CAC le F-18 est bien au-dessus du Mig-21, à part une toute petite fenêtre ou le Mig-21 là va exceller et ou il pourras reprendre du terrain sur le F-18, mais c'est une fenêtre plutôt réduite.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Potentiel air air F/A 18

#8

Message par bolt »

wolf.dma a écrit : Je m’interesse pas mal au dog et j’ai mis en place un groupe d’entrainement systématique au dog.
Venant du F16, ça n’a plus rien à voir !

Pour les questions techniques (notamment ton point 5) regarde le premier document à l’adresse ci dessous. J’ai fait ce document car les EP de la DMA avaient du mal à y voir clair (et ça ne m’a pas fait de mal non plus !)

http://meute.alpine.clicforum.com/t3274 ... ir-Air.htm

Le document ci dessous est à peu près complet sur les AIM 9 M et les AIM 7. D’ici demain soir il devrait y avoir une mise à jour et le canon.

http://meute.alpine.clicforum.com/t3314 ... htm#p14049
Merci pour ce partage, c'est sympa :yes:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Potentiel air air F/A 18

#9

Message par bolt »

Poliakov a écrit :
Clairement entre 350 et 500kts, en-dessous tu dégrade trop rapidement, le Mig-21 ayant plus de reprise moteur à cette vitesse il retournera plus vite dans son domaine de vol. Au-dessus de 500kts, t'es dans le domaine de prédilection du Mig, pas qu'il est meilleur que le F-18 dans se domaine mais c'est la que le Mig-21 est le plus agile.
Entre 350 et 500kts par contre, t'es plus agile qu'un Mig-21, tu dégrade moins que lui et tu prends bien plus d'angle donc tu récupérera immanquablement du terrain.
Après ça dépends également de l'altitude, les perfs du moteur du Mig-21 dépende beaucoup de l'altitude et à haute altitude le Mig-21 à un moteur qui pousse très fort, par contre il manque clairement d’agilité à ses grandes altitude.

Mais globalement au CAC le F-18 est bien au-dessus du Mig-21, à part une toute petite fenêtre ou le Mig-21 là va exceller et ou il pourras reprendre du terrain sur le F-18, mais c'est une fenêtre plutôt réduite.
Merci pour les infos et conseil. En tous cas CQFD, ca prouve que je suis naze au dogfight... :jerry:

Bon j'ai pas perdu quand même car le mig s'est écrasé quand on été pres du sol mais par contre le fait que j'avais du mal a me placer dans ses 6 c'est peut etre du aussi (en plus de ma nazitude) au fait que j'etais chargé comme je disais. Avoir 2 sidewinder et 3 sparrow sous les ailes et lui rien n'a pas du aider. Je me demande combien ca doit peser, faudrait que je cherche, et je me suis a peu près sur que cette masse additionnelle doit jouer dans DCS.

Ben je vais jouer et rejouer ce combat pour m'améliorer. Je trouvais ca plus simple en Mirage 2000 mais faut que je m'habitue au F18. Je trouve même ca assez bien que chaque avion a ses critères de vols bien a lui.
Merci en tous cas :yes:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Potentiel air air F/A 18

#10

Message par bolt »

Ha ouais, environ 200 kg le sparrow et 85 le sidewinder, ca me faisait un petit 800kg sous le ventre. Ca doit jouer... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »