Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#1

Message par FENCER »

Je ne sais pas si quelqu'un a vu ou déjà publié cet article paru hier et qui fait l'éloge du module du Hornet par un ancien pilote, lequel propose également des vidéos tutos (en anglais) pour l'appontage
http://www.thedrive.com/the-war-zone/21 ... -a-carrier
plutôt sympa :yes:
Image

(Si l'article a déjà été publié ailleurs, merci aux modérateurs d'effacer ce post :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#2

Message par J0J0Z »

Je viens d'aller sur sa chaîne justement.... Lex a supprimé ses 3 vidéos. Chaîne vide désormais :crying: grosse grosse perte
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#3

Message par bolt »

@M4VR1CK :
Video dispo sur une autre chaine :

Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#4

Message par J0J0Z »

Cool merci Bolt
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#5

Message par FENCER »

Curieux, ses vidéos sont de retour sur sa chaine...
https://www.youtube.com/channel/UCPqnAP ... g/featured
Tant mieux ceci dit :notworthy
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#6

Message par J0J0Z »

Oui, j'ai vu ça hier également, sa chaine a changé de nom (Lex Talionis -> Lex) peut être que ses vidéos ont été passés en non répertorié ou privé avant de revenir en publique car leurs dates de publications n'ont pas changées.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#7

Message par jeepsixnine »

Non, il a été accusé de mytho, les gens l'ont critiqué en disant que ce n’était pas vrai qu'il avait jamais servis, il a fait une vidéo pour l'expliquer, je pense qu'il a du changer de nom de chaîne car il y avait du troll et du trés lourd, y a des gens des fois qui sont un peu des gros cons...A part si c'est pas le même je trouvais ses tutos et essai du f18 DCS et les comparaisons avec l'IRL très pertinentes, et jamais je me suis posé la question si c’était mythoné ou pas, ou alors il est fort...Moi tu me dis :je suis un ancien pilote et tu es crédible dans les termes et la technique, ben je le crois...Enfin après je suis pas pilote non plus on peut facilement me berner c'est sur...Vref j'va travaillé...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#8

Message par J0J0Z »

Lex a depuis cette disparition/réapparition bloqué les commentaires sur ses vidéos.

Après tu parles bien de Lex? car je n'ai pas eu vent de cette polémique il a fourni quelques preuves dont des photos de lui.
Tu ne confond pas avec A.E.W? (Neofightr sur le forum ED) qui lui a fait beaucoup polémique et n'a d'ailleurs pas ressorti de vidéo depuis
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#9

Message par jeepsixnine »

Oui effectivement je viens de regarder dans mes favoris, M4V, tu as raison c'est bien AEW, il a l'air fané aussi...J'ai confondu désolé d'avoir véhiculé une mauvaise info. Mais le principe reste le même: y en a aussi...des cons.
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#10

Message par Denver29 »

Ben moi quand je vois le mec faire ses vidéos j'ai vraiment l'impression du gars qui parle de son vécu et pas de celui (comme beaucoup) qui essais de retranscrire ce qu'ils ont lu (avec plus ou moins de talent) et ce qu'ils pensent avoir compris ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#11

Message par jojo »

Denver29 a écrit :Ben moi quand je vois le mec faire ses vidéos j'ai vraiment l'impression du gars qui parle de son vécu et pas de celui (comme beaucoup) qui essais de retranscrire ce qu'ils ont lu (avec plus ou moins de talent) et ce qu'ils pensent avoir compris ...
Tu parles duquel ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#12

Message par Denver29 »

Ben de celui dont les vidéos sont l'objet du sujet.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#13

Message par J0J0Z »

Concernant Lex il n'y a pas trop de doute à son sujet, en revanche A.E.W bien qu'exposant de bonnes connaissances sur le hornet a toujours refusé de fournir des preuves de son passé dans la Navy. Après ça ne fait pas de lui un menteur pour autant...

Je profite de ce sujet pour signaler un nouvel intervenant se disant lui aussi (ancien) pilote de Hornet : FightsOn sur le forum d'ED.

Le fil qu'il a ouvert pour donner ses impressions sur DCS F/A-18C et les divergences entre le simu et le Hornet réel:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214849
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#14

Message par jojo »

AEW/ Neofightr avait créé un sujet (assez l’on) sur ce qu’on pouvait attendre du Hornet avant la sortie du module, et où il répondait aux questions des gens. Je lui ai aussi posé une ou deux questions, et perso je l’ai trouvé crédible, autant sur la technique que sur l’état d’esprit.

Il a expliqué qu’il aurait quitté la Navy au début des années 2000, soit presque 20 ans quand même.

Il aurait fait une erreur sur l’utilisat des aérofreins, et là un mec se disant mécano s’est mis à le traiter de mytho, certains l’ont suivi et ça s’est transformé en tribunal.
Je comprend qu’il envoie chier tout ce petit monde...

A côté de ça il y en a un autre, visiblement ancien de l’Army (donc pas pilote militaire), actuel pilote de ligne (son avatar me fait penser au B737), qui passe son temps à bâcher les gens et donne 0 conseil utile (“les courbes de perfo c’est pour les tapettes” :hum:), mais lui a son fan club qui le défend quand il se fait envoyer chier, parce que vous comprenez, il est pilote.

Aller comprendre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#15

Message par Ghostrider »

En meme temps les courbes perfos avions / moteurs quels pilotes les connaient par coeur ....?
Ils apprennent des valeurs clefs des domaines pour savoir ou ils en sont par rapport a des phases "dangereuses" pour l avion.
Et puis dans un avion de combat tu ne les a pas (ou alors un condensé dans ton carnet de doc ) ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#16

Message par DeeJay »

M4VR1CK a écrit :en revanche A.E.W bien qu'exposant de bonnes connaissances sur le hornet a toujours refusé de fournir des preuves de son passé dans la Navy.
Et puis qu quoi encore!?! donner des "preuves" :blink: . Et puis même un pilote d'active sur la machine en question n'est pas à l’abri de dire une connerie. Ce ne sont pas des super héros infaillibles.
De même, un mécano en saura surement bien plus sur le moteur ou sur un équipement que le pilote lui même ... (qui va-t-on voir quand on a des questions un peu pointues?) ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#17

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :En meme temps les courbes perfos avions / moteurs quels pilotes les connaient par coeur ....?
Ils apprennent des valeurs clefs des domaines pour savoir ou ils en sont par rapport a des phases "dangereuses" pour l avion.
Et puis dans un avion de combat tu ne les a pas (ou alors un condensé dans ton carnet de doc ) ..
Et comment fais-tu pour te faire une idée des points clés sans aucune courbe ?
Il ne s’agit pas de piloter au kt près mais de se faire une idée et de pouvoir comparer les domaines de prédilection des 2 avions différents.
Dernière modification par jojo le jeu. juil. 05, 2018 11:43 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#18

Message par J0J0Z »

jojo a écrit :AEW/ Neofightr avait créé un sujet (assez l’on) sur ce qu’on pouvait attendre du Hornet avant la sortie du module, et où il répondait aux questions des gens. Je lui ai aussi posé une ou deux questions, et perso je l’ai trouvé crédible, autant sur la technique que sur l’état d’esprit.

Il a expliqué qu’il aurait quitté la Navy au début des années 2000, soit presque 20 ans quand même.

Il aurait fait une erreur sur l’utilisat des aérofreins, et là un mec se disant mécano s’est mis à le traiter de mytho, certains l’ont suivi et ça s’est transformé en tribunal.
Je comprend qu’il envoie chier tout ce petit monde...

A côté de ça il y en a un autre, visiblement ancien de l’Army (donc pas pilote militaire), actuel pilote de ligne (son avatar me fait penser au B737), qui passe son temps à bâcher les gens et donne 0 conseil utile (“les courbes de perfo c’est pour les tapettes” :hum:), mais lui a son fan club qui le défend quand il se fait envoyer chier, parce que vous comprenez, il est pilote.

Aller comprendre...
+1
Etant fan du hornet et étant adepte du super hornet de VRS depuis 2013, j'ai suivi également ses conversations à l'époque (avant la sortie du module) et je l'ai toujours trouvé très crédible également (je l'ai même également remercié et encouragé pour le sortie du module sur DCS)
J'ai vue aussi "en direct" son lynchage par ce mécano (Rainmaker pour ne pas le citer). Ça m'avais fait mal pour lui d'ailleurs, qu'on ne crois pas quelqu'un c'est un droit mais de la à limite s'acharner, j'ai eu plus de mal à comprendre. Le type l'a suivi jusque sur ses 1ere vidéos Youtube.
DeeJay a écrit : Et puis qu quoi encore!?! donner des "preuves" :blink: . Et puis même un pilote d'active sur la machine en question n'est pas à l’abri de dire une connerie. Ce ne sont pas des super héros infaillibles.
De même, un mécano en saura surement bien plus sur le moteur ou sur un équipement que le pilote lui même ... (qui va-t-on voir quand on a des questions un peu pointues?) ...
Entièrement d'accord avec toi DeeJay, attention je n'ai jamais dit pour ma pars que j'avais des doutes sur son passé de pilote ou que l'absence de preuves soit un aveux. Comme dit au dessus, perso je n'ai jamais mis sa parole en doute au contraire, de plus je le suis toujours sur Reddit et Youtube soit dit en passant
J'ai utilisé ce terme car certains (dont le fameux "mécano" cité au-dessus) lui ont demandé d'en fournir et qu'il a toujours refusé (choix que je comprend) car ne voulant pas exposé sa vie privé et estimant justement ne rien avoir à prouver.

D'ailleurs pour moi de par ses connaissances sur le Hornet et certaines choses dites, son passé de pilote est bien plus que plausible.
Je me souviens du coup de la Betty ou il dit sur le forum d'ED que la Betty n'était pas "sa" Betty, celle qu'il avait connu dans le Hornet. Wags a répondu que tous les son et donc la Betty avaient été fournis par Boeing.
Là dessus rebelote, plein de mecs lui tombe dessus en mode "t'es un mytho" etc jusqu'au moment ou il nous sort le lien d'une vieille vidéo de Hornet ou l'on entend la Betty qui n'a rien a voir avec celle qu'on a dans notre Hornet de DCS, sans l'accent dont il parlait etc..

Toutes ces petites choses corrobore ses dires pour moi.

Edit : J'ai retrouvé sa réponse sur la Betty :

Here is a falling leaf video of the Hornet.


At the very end you hear Betty chime in with "altitude" and "flight controls".

This is the Betty I remembered from my flying days.

Boeing gave ED an updated version of Betty that probably came out of Rhino development.
I have no doubt that the C/Ds were updated with this voice but she was not my Betty
Dernière modification par J0J0Z le jeu. juil. 05, 2018 10:04 am, modifié 2 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#19

Message par jojo »

Et puis est-ce que Rainmaker a prouvé qu’il était mécano sur Hornet ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#20

Message par J0J0Z »

jojo a écrit :Et puis est-ce que Rainmaker a prouvé qu’il était mécano sur Hornet ? :hum:
Quelqu'un lui avait fait la même remarque sur le fofo d'ED :biggrin:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#21

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :
Ghostrider a écrit :En meme temps les courbes perfos avions / moteurs quels pilotes les connaient par coeur ....?
Ils apprennent des valeurs clefs des domaines pour savoir ou ils en sont par rapport a des phases "dangereuses" pour l avion.
Et puis dans un avion de combat tu ne les a pas (ou alors un condensé dans ton carnet de doc ) ..
Et comment fais-tu pour te faire une idée des points clés sans aucun courbe ?
Il ne s’agit pas de piloter au kt près mais de se faire une idée et de pouvoir comparer les domaines de prédilection des 2 avions différents.
relis moi
ils apprennent des points clés qui sortent des courbes ......
Mais n apprennent pas l intégralité des courbes, c est pour cela que certaines (plus importantes) sont dans les carnets de check list ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#22

Message par jojo »

Et bien relis moi aussi. Je n’ai jamais dit qu’il fallait apprendre l’intégralité des courbes par cœur.

La discussion à laquelle je fais référence sur le forum ED est celle où un mec a demandé si quelqu’un avait des cornes EM du Hornet pour faire des comparaisons avez les opposants potentiels, et l’autre pilote de bus a débarqué en déclarant que les ces courbes ne servaient à rien etc...

Alors entre les apprendre par cœur, dire que c’est inutile où les étudier un peu pour en tirer des points clés/ plage de vitesse préférentielles il y a un monde !!!
En tout cas c’est idiot de dire à quelqu’un qui les cherche que c’est inutile.

Je ne vois pas pourquoi tu viens chercher la petite bête là ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#23

Message par Ghostrider »

je ne cherche pas la petite bete mais il y a bien un monde entre les 2 et c est moi qui ai évoqué le premier l apprentissage IRL de valeurs clés alors pas de faux procès svp ...
surtout que meme si tu ne l avait pas dit avant mon intervention nous sommes du meme avis on dirait :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Article de The Drive consacré au F/A-18c de DCS

#24

Message par Denver29 »

Les connaissances mécaniques des pilotes sont souvent approximatives et héritées d'une longue lignée de simplifications qui se transmettent de génération de pilote en génération de pilote (les instructeurs faisant les cours méca étant souvent des pilotes), et un jour en discutant avec un mécano on se rend compte que "notre" vérité était erronée. Mais bon un pilote n'est pas un mécano et n'a besoin de l'être, juste savoir ce qu'il faut faire, ne pas faire et connaître un minimum les systèmes pour improviser dans les cas non conformes.
Quant aux courbes, elles ne servent pas à rien, mais sont rarement exploitées en vol faute de temps et de place, et comme les conditions se répètent et se ressemblent on fini par utiliser des valeurs standard. De plus suivant la génération de l'aéronef elles sont souvent pessimistes et laissent une bonne marge de sécu ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »