Plantage à répétition FA18 dans DCS

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Plantage à répétition FA18 dans DCS

#1

Message par Trebuchet »

Bonjour,

Je deviens dingue à cause de DCS , je m'explique :
depuis 15 jour j'ai installé DCS d'abord sous WIN7 64 , en ayant 16-17 fps et des saccades.

J'ai donc suivi les conseils d'autres utilisateurs et j'ai désinstallé DCS stable afin de le réinstaller sur une config :
- W10 - ajout de 8Gb de RAM - 1 SSD pour W10 - 1 SSD 500 go pour DCS stable.

le 1er lancementj'avais sur carte : caussade et perpformance de 52-60 fps.
mais dès le second lancement les fps sont tombés entre 32-37, sans avoir RIEN CHANGE dans les règlages graphics !

Or j'ai un I7 OC à 4,2 Mhz - sans hyper threading (qui me fait perdre 10 fps). GPUgtx 980 TI- 16 Gb RAM 2 SSD.


Suite à la disparition ds les prog de lancement de raccourcis DCS , je constate que celui 'réparation' a disparu.
je l'ai recrée et j'ai lancé la réparation, car DCS plantait. Et depuis celà il continue de planter 3 fois sur 4 lancement de DCS.
- je suis sur la carte caussade avec FA-18. une mission PA faite par un collègue.
- ds l'avion je vérifie joystick et throtle, les vues. puis je règle le MFD sur écran navigation ou je touche le bouton flaps
ou autre et DCS Plante, se fige et lance dcs.log et retour bureau.

je vérifie ds le panel config les boutons warthog et tout semble correct, çà fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire ! cette nuit jusqu'à 5h ce matin j'ai vécu l'enfer de ce plantage intermittent !
plusieurs plantage et puis comme par miracle j'arrive à faire 3 vols sans plantage.
Ce matin je lance DCS et là plantage et 3 successifs !

pourtant quand je lance DCS, je vérifie ds le panel commande : axes warthog et un ou 3 boutons pr vériifier que çà répond et ensuite je vais sur ma mission.

Je suis vraiment découragée...

2) Second problème : le temps de chargement de DCS et les cartes et avions sur mon win7 et win10 étaient super long, toute la nuit au total 7-8 h de chargement à 1,7 mo. celà ne me semble pas normal du tout ?
Je suis sur la région parisienne avec une ligne haut débit. ce matin j'ai l'idée de tester la vitesse de ma ligne, résultat :
- débit descendant 14,5 Mbit -montant :1.1 - latence 28 ms ceci n'est pas du tout normal !
Pensez-vous que çà aurait un impact sur l'installation de DCS ?

Que dois-je faire je sus sur free. ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#2

Message par Trebuchet »

voici mon débit : il est écrit que mon débit est dans la moyenne nationale :

Alors pour quelles raisons j'ai 8h de téléchargement de DCS stable ?
Pièces jointes
Dbit.jpg
Dbit.jpg (47.85 Kio) Consulté 1337 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#3

Message par Trebuchet »

Je viens d'envoyer un ticket de ces plantages sur le site Dcs.
Je suis tentée actuellement, de désinstaller DCS et refaire une nouvelle installation.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#4

Message par BeR1 »

14,6 Mb/s c'est peut-etre pas mal (Pour info la fibre chez moi est à 930 Mb/s descendant et 280 Mb/s montant) mais si tu fais une très rapide approximation, 8h ça te donne 50 Go, qui correspond à la taille d'un DCS (et encore, en étant gentil)
Rien que de très normal.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#5

Message par Trebuchet »

OK merci pour cette info, en fait j'ai été induite en erreur par un collègue, me disant qu'il installait DCS en 20 minutes.
et il a ajouté que 8h d'installation, celà peut soit-disant abîmé des fichiers... Avec ta réponse je suis rassurée au moins sur ce point, que c'est tout à fait normal 8h d'installation.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#6

Message par lolozinours »

J'ai le même soucis de plantage récurrent depuis deux ou trois semaines, c'est devenu l'horreur, alors que je n'avais jamais rien recontré de tel avant.

Mais moi je ne peux pas réinstaller. Mon débit, quand tout va bien, est de 2,5 MB par seconde, installer DCS me demande plusieurs jours... quelle galère.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#7

Message par Darkquebecus »

Et bien... pour une fois... la version Steam semble mieux que le stand alone . IL ne plante pas jusqu a present..... ouin moins de special..... mais semble plus stable
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#8

Message par Doc87 »

ne pas confondre le temps de téléchargement des données qui est lié a votre bande passante et le temps d'installation de DCS qui la va etre lié a votre config PC.

trouver que l'installation prend du temps et verifier sa bande passante est pour moi assez etrange comme réflexion ... tu parles du download de DCS ou de l'installation a proprement parler de DCS Trebuchet ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#9

Message par Trebuchet »

du download de DCS Stable. ou il faut 8h de téléchargement !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#10

Message par Trebuchet »

lolozinours a écrit :J'ai le même soucis de plantage récurrent depuis deux ou trois semaines, c'est devenu l'horreur, alors que je n'avais jamais rien recontré de tel avant.

Mais moi je ne peux pas réinstaller. Mon débit, quand tout va bien, est de 2,5 MB par seconde, installer DCS me demande plusieurs jours... quelle galère.
Salut , Oui là je comprend ta galère si il te faut plusieurs jours. la solution pur toi serait que une fois que tu auras retéléchargé tout DCS Stable avec les addons, çà serait de sauvegarder tout le dossier sur un disque de sauvegarde externe, et en cas de problème tu recopie les fichiers dans ton DCS stable que tu utiliseras pour simuler.

Perso c'est ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#11

Message par Trebuchet »

J'ai reçu la réponse à mon ticket déposé sur DCS World

En anglais :
Subject: Your ticket has been updated
From: Alexander Maximov
Bonjour, Christy!

I suggest you start with the simplest: update your graphics card drivers. They are already quite outdated.
I really didn't like that your USB devices were plugged in four times in half a second. Please check the power supply of your USB devices or the operation of the USB hub.

Best Regards
Alexander Maksimov
Objet: Votre ticket a été mis à jour
De: Alexander Maximov
Bonjour, Christy!

Je vous suggère de commencer par le plus simple: mettre à jour vos pilotes de carte graphique.
Ils sont déjà assez périmés.

Je n'aimais vraiment pas que vos périphériques USB soient branchés quatre fois en une demi-seconde.

Veuillez vérifier l'alimentation de vos périphériques USB ou le fonctionnement du concentrateur USB.

Meilleures salutations
A la lecturre de cette réponse (super rapide moins de 2h), je viens de voir que mon concentrateur racine USB ou est branché le joystic. Son alimentation été débranchée (sans que je m'en sois aperçue).
J' ai rebranché l'alimentation et là je retourne tester....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#12

Message par Trebuchet »

Après tour d'horizon des branchements sur Ub, j'avais mon thtrottle branché sur une prise usb3, car plus de prise usb2 libre sur la carte mère.Puis j'ai pris le risque de branché sur mon concentrateur Usb le moteur à coté du joystick.
je craignais que çà tire trop de courant, mais ils utilisent 100ma chaque et ce concentrateur accepte jusqu'à 500 ma.

Donc je crois que le problème semble régler, car j'ai fait 3 vols successifs départ PA et 3 attérissages et AUCUN plantage.
Mais j'attend jusqu'en fin de soirée pour être certaine, si aucun plantage d'ici ce soir , le problème sera réglé.

En espérant que ce post puisse servir à d'autres qui ont ou auront un jour ce type de plantage répétition.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#13

Message par lolozinours »

d'accord, je vais essayer de voir si mes soucis ne viennent pas également d'un périphérique USB alors.

Doc87: comme je ne sais pas réinstaller DCS sans retélécharger, et comme le temps d'installation proprement dite est largement négligeable devant le temps de téléchargement nécessaire, j'ai fait l'approximation de ne parler que du téléchargement.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#14

Message par Wolf »

Trebuchet a écrit :OK merci pour cette info, en fait j'ai été induite en erreur par un collègue, me disant qu'il installait DCS en 20 minutes.
et il a ajouté que 8h d'installation, celà peut soit-disant abîmé des fichiers... Avec ta réponse je suis rassurée au moins sur ce point, que c'est tout à fait normal 8h d'installation.
Soyons precis !

Pour la ré-'installation en 20 mn, j'ai precisé qu'en installant la version stable par exemple, DCS pompait une grande partie sur la version beta déja installé. Cette partie est donc du transfert sur disque et non du téléchargement. (connexion SFR sur fibre par ailleurs).

Par ailleurs, tu avais lors des plantages de DCS des messages d'erreurs qui te disaient qu'un certains nombre de fichiers de textures étaient introuvables. On pouvait donc penser à des fichiers mal téléchargés ou pas téléchargés du tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#15

Message par Trebuchet »

Et surtout tu devrais déposer un ticket sur le site DCS Word, celà te permet de leur envoyer les dossiers logs que Dcs enregistre à chaque plantage, et ainsi ils analysent tes fichiers et peuvent déterminer dans certains cas l'origine probable du problème.

Dans mon cas, je savais que j'avais une faiblesse au niveau de mes ports USb, et leur réponse m'a permis d'approfondir mes recherches dans la bonne direction.

Actuellement le problème est résolu, j'ai fait 10 vols jusqu''à ce soir, sans AUCUN nouveau plantage :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#16

Message par Trebuchet »

Wolf , Effectivement tu as raison ,j'avais oublié l'info sur le fichier 'log' qui parlait de textures introuvable, autant pour moi. :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Plantage à répétition FA18 dans DCS

#17

Message par Trebuchet »

Ce problème est réglé, ma carte graphique GTX980 TI faisait planter DCS usage GPU 99% à côté 312 MHz !
j'ai testé avec une carte gtx 1060 montée sur mon pc P3D, et les plantages ont disparu !
cette carte affiche :
usage GPU 99% à côté 2000 MHz .
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »