AIM-120 B !
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Re: AIM-120 B !
#26normal il passe pitbull dés que tu casses ton lock peut importe la distance. Mais attention il va s'accrocher ou il veut... amis/ennemies même combat ce sera le premier devant qui va se le prendre dans la lucarne...
Re: AIM-120 B !
#27Pamenchan a écrit :Effectivement, il n'y a pas l'indication TTA->TTG sur le HUD.
En tout cas, en dessous de 10nm, le missile est en mode autonome. J'ai fait le test, tir à 10 nautiques, annulé sélection radar, le missile l'a quand même touché.
Oui moi aussi, sur des cibles IA SU33 ou Mig29 sans missiles longues portees mais en excellent. Surprenant mais à quoi attibuer cela ???
Jeudi, on va se faire une seance type dog Hs vs Hs pour tester les AIM120 selon la distance et aussi les manoeuvres defensives entreprises. Si on trouve des resultats clairs, je ferai un retour.
Rajout, post de Régis pendant que j'écrivait le mien :
+1Régis Danny a écrit :normal il passe pitbull dés que tu casses ton lock peut importe la distance. Mais attention il va s'accrocher ou il veut... amis/ennemies même combat ce sera le premier devant qui va se le prendre dans la lucarne...
Tout mes doutes du "Surprenant mais à quoi attibuer cela ???"
Re: AIM-120 B !
#28Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?
L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
Re: AIM-120 B !
#29Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé.
Dans ce cas, on devrait pouvoir tirer avant (mettons 15 NM) le missile filerait sur sa cible et à 10 NM passerait en autonome.
Le signal de shoot devrait alors s'allumer à bien plus de 10 NM par exemple 15NM pour reprendre l'exemple.
C'est pourquoi :
Tout à fait d'accord avec toi. Mais est ce correctement modélisé ?jojo a écrit :L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
Dans ce cas, on devrait pouvoir tirer avant (mettons 15 NM) le missile filerait sur sa cible et à 10 NM passerait en autonome.
Le signal de shoot devrait alors s'allumer à bien plus de 10 NM par exemple 15NM pour reprendre l'exemple.
C'est pourquoi :
Wolf a écrit :Jeudi, on va se faire une seance type dog Hs vs Hs pour tester les AIM120 selon la distance et aussi les manoeuvres defensives entreprises. Si on trouve des resultats clairs, je ferai un retour.
Dernière modification par Wolf le mer. août 08, 2018 12:30 am, modifié 1 fois.
Re: AIM-120 B !
#30Je n’ai pas le module.
Est-ce que tu as essayé de tirer à plus de 10Nm ?
Par contre il faut comprendre qu’ED ajouté des fonctionnalités progressivement, et qu’elles ne sont pas toujours complètes à la livraison.
Par exemple j’ai lu sur le forum ED (ou la news letter, je ne sais plus) que les AIM-120B étaient livrés avec un tir en STT, mais pas encore en TWS...ça viendra plus tard.
Donc inutile de se torturer l’esprit se ça ne fonctionne pas correctement du premier coup: Early Access.
Est-ce que tu as essayé de tirer à plus de 10Nm ?
Par contre il faut comprendre qu’ED ajouté des fonctionnalités progressivement, et qu’elles ne sont pas toujours complètes à la livraison.
Par exemple j’ai lu sur le forum ED (ou la news letter, je ne sais plus) que les AIM-120B étaient livrés avec un tir en STT, mais pas encore en TWS...ça viendra plus tard.
Donc inutile de se torturer l’esprit se ça ne fonctionne pas correctement du premier coup: Early Access.
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Re: AIM-120 B !
#31Il n y a pas de signal de shoot. C est juste ton rwr qui te signal que tu est hardlocke donc qu il 'peut' tirer mais au moment du tir tu n en sais rien. Ton rwr détecte juste le changement de fréquence. Ensuite une fois le missile en autonome là tu as bien le missile verrouillé et donc il apparaît sur ton rwr en 'M'. Mise à part les différents modes de tire et la balistique c est pas mal pour la béta. Juste à ce demander ce que trouvait les utilisateurs de lock on ou de fc3 à ce jeux sachant que ED va bosser sur la modélisation correct du 120 que maintenant...
Re: AIM-120 B !
#32Voilà le genre de test que l’on va faire (améliorable) :jojo a écrit :Je n’ai pas le module.
Est-ce que tu as essayé de tirer à plus de 10Nm ?
Par contre il faut comprendre qu’ED ajouté des fonctionnalités progressivement, et qu’elles ne sont pas toujours complètes à la livraison.
Par exemple j’ai lu sur le forum ED (ou la news letter, je ne sais plus) que les AIM-120B étaient livrés avec un tir en STT, mais pas encore en TWS...ça viendra plus tard.
Donc inutile de se torturer l’esprit se ça ne fonctionne pas correctement du premier coup: Early Access.
http://meute.alpine.clicforum.com/t3403 ... -30.htm?q=
Re: AIM-120 B !
#33Je ne vois pas ce que vous voulez tester ?
Si vous tirez à 20Nm, que la cible break au tir (Top radio ?), et que vous déverrouillez à 15Nm, la nouvelle route de la cible sera transmise au missile par LAM (Liaison Avion Missile).
Idem pour 15Nm/ 10Nm.
Du reste, les améliorations attendues de l’AIM-120 sont sur le pilotage, pas vraiment sur la LAM.
De mes analyses TacView, les chaffs avant le break ne servent à rien (cible = forte VR, chaff = faible VR), ils deviennent efficaces quand tu es dans le secteur travers (cible ET chaff = faible VR). Et c’est comme ça que les IA les utilisent.
Problème connu: quand le missile verrouille sa cible (vers 10Nm), il faut une correction de trajectoire à 9G, ce qui dégrade son énergie inutilement, surtout pour un tir à 20Nm.
Si vous tirez à 20Nm, que la cible break au tir (Top radio ?), et que vous déverrouillez à 15Nm, la nouvelle route de la cible sera transmise au missile par LAM (Liaison Avion Missile).
Idem pour 15Nm/ 10Nm.
Du reste, les améliorations attendues de l’AIM-120 sont sur le pilotage, pas vraiment sur la LAM.
De mes analyses TacView, les chaffs avant le break ne servent à rien (cible = forte VR, chaff = faible VR), ils deviennent efficaces quand tu es dans le secteur travers (cible ET chaff = faible VR). Et c’est comme ça que les IA les utilisent.
Problème connu: quand le missile verrouille sa cible (vers 10Nm), il faut une correction de trajectoire à 9G, ce qui dégrade son énergie inutilement, surtout pour un tir à 20Nm.
Re: AIM-120 B !
#34Y a la théorie et la pratique ! Le comportement attendu c'est une chose, le comportement réel c'est autre chose et ça dépend de ED et de sa programmation.
Donc ce qui est testé c'est cela ...
Au passage, ???? tu dis ne pas avoir le module et tu parles de résultats de tes tests ??? Çà me semble des plus contradictoires.
Donc ce qui est testé c'est cela ...
Au passage, ???? tu dis ne pas avoir le module et tu parles de résultats de tes tests ??? Çà me semble des plus contradictoires.
jojo a écrit :Je n’ai pas le module.
jojo a écrit :Je ne vois pas ce que vous voulez tester ?
De mes analyses TacView, les chaffs avant le break ne servent à rien (cible = forte VR, chaff = faible VR), ils deviennent efficaces quand tu es dans le secteur travers (cible ET chaff = faible VR). Et c’est comme ça que les IA les utilisent.
Problème connu: quand le missile verrouille sa cible (vers 10Nm), il faut une correction de trajectoire à 9G, ce qui dégrade son énergie inutilement, surtout pour un tir à 20Nm.
Re: AIM-120 B !
#35Non, je parle de la méthode de vos tests.
Mais j’ai FC3 et son F-15C, qui tire aussi l’AIM-120B. Jusqu’à preuve du contraire c’est le même.
Mais inutile de partager le lien de ton forum si tu ne veux pas en discuter. Amusez vous bien...
Mais j’ai FC3 et son F-15C, qui tire aussi l’AIM-120B. Jusqu’à preuve du contraire c’est le même.
Mais inutile de partager le lien de ton forum si tu ne veux pas en discuter. Amusez vous bien...
Re: AIM-120 B !
#36Ou vois tu que je refuse d’en discuter ?
Par contre, il me parait des plus hasardeux de suivre ton hypothèse et de considérer que l’Aim 120 B du Fc3 / F15 est le même. Peut être ! Peut être pas !
Par contre, il me parait des plus hasardeux de suivre ton hypothèse et de considérer que l’Aim 120 B du Fc3 / F15 est le même. Peut être ! Peut être pas !
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Re: AIM-120 B !
#38Exemple de test de tir d'AIM 120C
- Verrouillage d'un SU33 à 30 NM (8 targets)
- Entre 16 et 18 NM, le signal de shoot apparait
- Tir à 16 NM
- TTG : 19 secondes
- Séance de test avec étiquettes pour mieux suivre ce qui se passe
- A 12 NM j'ai déverrouillé le target
- SU explosé
Remarques :
- Si on tire le missile à 30 NM, la seule indication immédiate sur le HUD est le TTG. Pas de ACT.
- Si après tir, on déverrouille à 30 NM, le missile continue et semble en automatique sur sa target.
- Conclusion "provisoire et prudente" : la phase de passage en automatique à 10NM ne semble pas implémenté.
Finalement semble conforme à :
- Verrouillage d'un SU33 à 30 NM (8 targets)
- Entre 16 et 18 NM, le signal de shoot apparait
- Tir à 16 NM
- TTG : 19 secondes
- Séance de test avec étiquettes pour mieux suivre ce qui se passe
- A 12 NM j'ai déverrouillé le target
- SU explosé
Remarques :
- Si on tire le missile à 30 NM, la seule indication immédiate sur le HUD est le TTG. Pas de ACT.
- Si après tir, on déverrouille à 30 NM, le missile continue et semble en automatique sur sa target.
- Conclusion "provisoire et prudente" : la phase de passage en automatique à 10NM ne semble pas implémenté.
Finalement semble conforme à :
This past week we introduced the AIM-120 for the Hornet. Implementation is still very preliminary. However, for the 15 August update, we plan for it to be complete with the following:
1- Guidance times (HUD and RADAR) for ACT and TTG.
2- Correct visual mode with cage/uncage function, SL time, and correct off the rail guidance.
Re: AIM-120 B !
#39C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?
L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
Re: AIM-120 B !
#40Est-ce que la cible change de cap après le tir à 30Nm ?wolf.dma a écrit :Exemple de test de tir d'AIM 120C
- Verrouillage d'un SU33 à 30 NM (8 targets)
- Entre 16 et 18 NM, le signal de shoot apparait
- Tir à 16 NM
- TTG : 19 secondes
- Séance de test avec étiquettes pour mieux suivre ce qui se passe
- A 12 NM j'ai déverrouillé le target
- SU explosé
Remarques :
- Si on tire le missile à 30 NM, la seule indication immédiate sur le HUD est le TTG. Pas de ACT.
- Si après tir, on déverrouille à 30 NM, le missile continue et semble en automatique sur sa target.
- Conclusion "provisoire et prudente" : la phase de passage en automatique à 10NM ne semble pas implémenté.
Finalement semble conforme à :This past week we introduced the AIM-120 for the Hornet. Implementation is still very preliminary. However, for the 15 August update, we plan for it to be complete with the following:
1- Guidance times (HUD and RADAR) for ACT and TTG.
2- Correct visual mode with cage/uncage function, SL time, and correct off the rail guidance.
Re: AIM-120 B !
#41Tu veux dire 15s après le tir ?Miklov a écrit :C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?
L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
C'est intéressant. Où est-ce que tu as eu cette info ?
Re: AIM-120 B !
#42Pour Jojo
J’en ai eu 3 puis bizarrement ... mon avion a eu des problèmes ...
Demain on fait des tests plus complets.
Rajout à la réflexion : j’aurrai tendance à dire qu’ils continuent tout droit au vu de leurs explosions. Mais ? À vérifier !
J’ai pas fait vraiment gaffe car j’avais 7 autres targets qui m’arrivaient dessus. J’ai reverrouilé, tiré et recommencé.Est-ce que la cible change de cap après le tir à 30Nm
J’en ai eu 3 puis bizarrement ... mon avion a eu des problèmes ...
Demain on fait des tests plus complets.
Rajout à la réflexion : j’aurrai tendance à dire qu’ils continuent tout droit au vu de leurs explosions. Mais ? À vérifier !
Re: AIM-120 B !
#43Si la cible ne change pas de cap avant que l'AIM-120 passe "pitbull", il n'y a pas de raison que le missile rate.
Donc il faut bien savoir ce que tu veux tester sur l'AIM-120 ?
- la liaison avion missile
- le guidage pitbull
- la portée
- la gestion multi-cible
Est-ce que tu utilises TacView ?
Donc il faut bien savoir ce que tu veux tester sur l'AIM-120 ?
- la liaison avion missile
- le guidage pitbull
- la portée
- la gestion multi-cible
Est-ce que tu utilises TacView ?
Re: AIM-120 B !
#44Non, pas 15s après le tir, mais 15s avant que le missile intercepte la cible si ce même bandit continuait en ligne droite. Je suppose que ça doit faire moins de 10Nm.jojo a écrit :Tu veux dire 15s après le tir ?Miklov a écrit :C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?
L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
C'est intéressant. Où est-ce que tu as eu cette info ?
J'ai trouvé cette info par des tests idiots à prime abord.
C'est pourquoi je ne crois pas que ED va modifier son IA sur ce point, puisque avec le radar, le SPO et un calculateur de bord (qui sait reconnaître le fox-1??) il est possible pour un H de faire la même chose.
Edit : J'avais trouvé ce comportement à peu près à la sortie de DCS World 2.5. J'ai revérifier aujourd'hui 12 août, et j'ai constaté qu'ED à remplacé le temps par la distance.
Dernière modification par Miklov le lun. août 13, 2018 3:17 am, modifié 2 fois.
Re: AIM-120 B !
#45Bon on s’est éloigné du sujet, je vais tester ça de mon côté.
Jusque là j’ai observé de près le Super 530D et ça fait pile 10Nm.
Jusque là j’ai observé de près le Super 530D et ça fait pile 10Nm.