AIM-120 B !

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: AIM-120 B !

#26

Message par Régis Danny »

normal il passe pitbull dés que tu casses ton lock peut importe la distance. Mais attention il va s'accrocher ou il veut... amis/ennemies même combat ce sera le premier devant qui va se le prendre dans la lucarne...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#27

Message par Wolf »

Pamenchan a écrit :Effectivement, il n'y a pas l'indication TTA->TTG sur le HUD.

En tout cas, en dessous de 10nm, le missile est en mode autonome. J'ai fait le test, tir à 10 nautiques, annulé sélection radar, le missile l'a quand même touché.

Oui moi aussi, sur des cibles IA SU33 ou Mig29 sans missiles longues portees mais en excellent. Surprenant mais à quoi attibuer cela ???

Jeudi, on va se faire une seance type dog Hs vs Hs pour tester les AIM120 selon la distance et aussi les manoeuvres defensives entreprises. Si on trouve des resultats clairs, je ferai un retour.

Rajout, post de Régis pendant que j'écrivait le mien :
Régis Danny a écrit :normal il passe pitbull dés que tu casses ton lock peut importe la distance. Mais attention il va s'accrocher ou il veut... amis/ennemies même combat ce sera le premier devant qui va se le prendre dans la lucarne...
+1
Tout mes doutes du "Surprenant mais à quoi attibuer cela ???"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#28

Message par jojo »

Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?

L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.

PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#29

Message par Wolf »

Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé.
jojo a écrit :L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais est ce correctement modélisé ?
Dans ce cas, on devrait pouvoir tirer avant (mettons 15 NM) le missile filerait sur sa cible et à 10 NM passerait en autonome.
Le signal de shoot devrait alors s'allumer à bien plus de 10 NM par exemple 15NM pour reprendre l'exemple.

C'est pourquoi :
Wolf a écrit :Jeudi, on va se faire une seance type dog Hs vs Hs pour tester les AIM120 selon la distance et aussi les manoeuvres defensives entreprises. Si on trouve des resultats clairs, je ferai un retour.
Dernière modification par Wolf le mer. août 08, 2018 12:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#30

Message par jojo »

Je n’ai pas le module.

Est-ce que tu as essayé de tirer à plus de 10Nm ?

Par contre il faut comprendre qu’ED ajouté des fonctionnalités progressivement, et qu’elles ne sont pas toujours complètes à la livraison.

Par exemple j’ai lu sur le forum ED (ou la news letter, je ne sais plus) que les AIM-120B étaient livrés avec un tir en STT, mais pas encore en TWS...ça viendra plus tard.

Donc inutile de se torturer l’esprit se ça ne fonctionne pas correctement du premier coup: Early Access.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: AIM-120 B !

#31

Message par Régis Danny »

Il n y a pas de signal de shoot. C est juste ton rwr qui te signal que tu est hardlocke donc qu il 'peut' tirer mais au moment du tir tu n en sais rien. Ton rwr détecte juste le changement de fréquence. Ensuite une fois le missile en autonome là tu as bien le missile verrouillé et donc il apparaît sur ton rwr en 'M'. Mise à part les différents modes de tire et la balistique c est pas mal pour la béta. Juste à ce demander ce que trouvait les utilisateurs de lock on ou de fc3 à ce jeux sachant que ED va bosser sur la modélisation correct du 120 que maintenant...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#32

Message par Wolf »

jojo a écrit :Je n’ai pas le module.

Est-ce que tu as essayé de tirer à plus de 10Nm ?

Par contre il faut comprendre qu’ED ajouté des fonctionnalités progressivement, et qu’elles ne sont pas toujours complètes à la livraison.

Par exemple j’ai lu sur le forum ED (ou la news letter, je ne sais plus) que les AIM-120B étaient livrés avec un tir en STT, mais pas encore en TWS...ça viendra plus tard.

Donc inutile de se torturer l’esprit se ça ne fonctionne pas correctement du premier coup: Early Access.
Voilà le genre de test que l’on va faire (améliorable) :

http://meute.alpine.clicforum.com/t3403 ... -30.htm?q=
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#33

Message par jojo »

Je ne vois pas ce que vous voulez tester ?

Si vous tirez à 20Nm, que la cible break au tir (Top radio ?), et que vous déverrouillez à 15Nm, la nouvelle route de la cible sera transmise au missile par LAM (Liaison Avion Missile).

Idem pour 15Nm/ 10Nm.

Du reste, les améliorations attendues de l’AIM-120 sont sur le pilotage, pas vraiment sur la LAM.

De mes analyses TacView, les chaffs avant le break ne servent à rien (cible = forte VR, chaff = faible VR), ils deviennent efficaces quand tu es dans le secteur travers (cible ET chaff = faible VR). Et c’est comme ça que les IA les utilisent.

Problème connu: quand le missile verrouille sa cible (vers 10Nm), il faut une correction de trajectoire à 9G, ce qui dégrade son énergie inutilement, surtout pour un tir à 20Nm.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#34

Message par Wolf »

Y a la théorie et la pratique ! Le comportement attendu c'est une chose, le comportement réel c'est autre chose et ça dépend de ED et de sa programmation.
Donc ce qui est testé c'est cela ...

Au passage, ???? tu dis ne pas avoir le module et tu parles de résultats de tes tests ??? Çà me semble des plus contradictoires.
jojo a écrit :Je n’ai pas le module.
jojo a écrit :Je ne vois pas ce que vous voulez tester ?
De mes analyses TacView, les chaffs avant le break ne servent à rien (cible = forte VR, chaff = faible VR), ils deviennent efficaces quand tu es dans le secteur travers (cible ET chaff = faible VR). Et c’est comme ça que les IA les utilisent.
Problème connu: quand le missile verrouille sa cible (vers 10Nm), il faut une correction de trajectoire à 9G, ce qui dégrade son énergie inutilement, surtout pour un tir à 20Nm.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#35

Message par jojo »

Non, je parle de la méthode de vos tests.

Mais j’ai FC3 et son F-15C, qui tire aussi l’AIM-120B. Jusqu’à preuve du contraire c’est le même.

Mais inutile de partager le lien de ton forum si tu ne veux pas en discuter. Amusez vous bien...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#36

Message par Wolf »

Ou vois tu que je refuse d’en discuter ?

Par contre, il me parait des plus hasardeux de suivre ton hypothèse et de considérer que l’Aim 120 B du Fc3 / F15 est le même. Peut être ! Peut être pas !

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: AIM-120 B !

#37

Message par Régis Danny »

Si ce n'est pas le même c'est grave. A version identique évidement...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#38

Message par Wolf »

Exemple de test de tir d'AIM 120C
- Verrouillage d'un SU33 à 30 NM (8 targets)
- Entre 16 et 18 NM, le signal de shoot apparait
- Tir à 16 NM
- TTG : 19 secondes
- Séance de test avec étiquettes pour mieux suivre ce qui se passe
- A 12 NM j'ai déverrouillé le target
- SU explosé

Remarques :
- Si on tire le missile à 30 NM, la seule indication immédiate sur le HUD est le TTG. Pas de ACT.
- Si après tir, on déverrouille à 30 NM, le missile continue et semble en automatique sur sa target.
- Conclusion "provisoire et prudente" : la phase de passage en automatique à 10NM ne semble pas implémenté.

Image

Finalement semble conforme à :
This past week we introduced the AIM-120 for the Hornet. Implementation is still very preliminary. However, for the 15 August update, we plan for it to be complete with the following:

1- Guidance times (HUD and RADAR) for ACT and TTG.
2- Correct visual mode with cage/uncage function, SL time, and correct off the rail guidance.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: AIM-120 B !

#39

Message par Miklov »

jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?

L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.

PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#40

Message par jojo »

wolf.dma a écrit :Exemple de test de tir d'AIM 120C
- Verrouillage d'un SU33 à 30 NM (8 targets)
- Entre 16 et 18 NM, le signal de shoot apparait
- Tir à 16 NM
- TTG : 19 secondes
- Séance de test avec étiquettes pour mieux suivre ce qui se passe
- A 12 NM j'ai déverrouillé le target
- SU explosé

Remarques :
- Si on tire le missile à 30 NM, la seule indication immédiate sur le HUD est le TTG. Pas de ACT.
- Si après tir, on déverrouille à 30 NM, le missile continue et semble en automatique sur sa target.
- Conclusion "provisoire et prudente" : la phase de passage en automatique à 10NM ne semble pas implémenté.

Image

Finalement semble conforme à :
This past week we introduced the AIM-120 for the Hornet. Implementation is still very preliminary. However, for the 15 August update, we plan for it to be complete with the following:

1- Guidance times (HUD and RADAR) for ACT and TTG.
2- Correct visual mode with cage/uncage function, SL time, and correct off the rail guidance.
Est-ce que la cible change de cap après le tir à 30Nm ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#41

Message par jojo »

Miklov a écrit :
jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?

L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.

PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).
Tu veux dire 15s après le tir ?
C'est intéressant. Où est-ce que tu as eu cette info ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AIM-120 B !

#42

Message par Wolf »

Pour Jojo
Est-ce que la cible change de cap après le tir à 30Nm
J’ai pas fait vraiment gaffe car j’avais 7 autres targets qui m’arrivaient dessus. J’ai reverrouilé, tiré et recommencé.
J’en ai eu 3 puis bizarrement ... mon avion a eu des problèmes ...
Demain on fait des tests plus complets.

Rajout à la réflexion : j’aurrai tendance à dire qu’ils continuent tout droit au vu de leurs explosions. Mais ? À vérifier !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#43

Message par jojo »

Si la cible ne change pas de cap avant que l'AIM-120 passe "pitbull", il n'y a pas de raison que le missile rate.

Donc il faut bien savoir ce que tu veux tester sur l'AIM-120 ?
- la liaison avion missile
- le guidage pitbull
- la portée
- la gestion multi-cible

Est-ce que tu utilises TacView ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: AIM-120 B !

#44

Message par Miklov »

jojo a écrit :
Miklov a écrit :
jojo a écrit :Je ne comprends pas ton étonnement Wolf ?

L’AIM-120 est un Fox 3, à 10Nm de la cible il allume son radar, accroche la cible et la suit. C’est le fonctionnement normal, il est conçu pour.

PS: Dans DCS, les IA partent en évasive quand un missile s’approche à moins de 10Nm, qu’il soit Fox 1, Fox 2 ou Fox 3. (Observé sur TacView).
C’est débile, surtout pour un tir Fox 1 mais c’est comme ça pour l’instant.
C'est pas tout à fait vrai pour les fox-1. Les IA commencent à manœuvrer selon la formule approximative suivante : Temps de vol du fox-1 (à partir de l'alerte du SPO) pour l’interception moins 15 secondes. Ce qui est débile c'est qu'il sait quel type de fox-1 est tiré (R-27R, R-27ER, etc).
Tu veux dire 15s après le tir ?
C'est intéressant. Où est-ce que tu as eu cette info ?
Non, pas 15s après le tir, mais 15s avant que le missile intercepte la cible si ce même bandit continuait en ligne droite. Je suppose que ça doit faire moins de 10Nm.
J'ai trouvé cette info par des tests idiots à prime abord.
C'est pourquoi je ne crois pas que ED va modifier son IA sur ce point, puisque avec le radar, le SPO et un calculateur de bord (qui sait reconnaître le fox-1??) il est possible pour un H de faire la même chose.

Edit : J'avais trouvé ce comportement à peu près à la sortie de DCS World 2.5. J'ai revérifier aujourd'hui 12 août, et j'ai constaté qu'ED à remplacé le temps par la distance.
Dernière modification par Miklov le lun. août 13, 2018 3:17 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AIM-120 B !

#45

Message par jojo »

Bon on s’est éloigné du sujet, je vais tester ça de mon côté.
Jusque là j’ai observé de près le Super 530D et ça fait pile 10Nm.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »