Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#1

Message par zebul'eau »

Bonjour j'ai un gros problème avec le f18.
De retour de vacances je lance DCS les deux ou trois mises a jour se font. Je vais dans l'éditeur de mission histoire de m'en faire une petite sur Ormouz avec le Hornet pour tester le AMRAAM et là, mauvaises surprises.
Lorsque je clic sur le f18 pour le mettre sur la map, le jeu plante, l'icone n'apparait pas.Il est Impossible de sélectionner un autre appareil, impossible de lancer une mission, impossible d'en ouvrir une autre, impossible de revenir au menu principal, plus rien ne marche. Je dois utiliser le gestionnaire des taches pour arrêter le DCS exe, contradictoirement marqué "en cours" plutôt que "aucune réponse", bizarre...
J'ai testé deux autres modules FC3 via le f15 et le mirage 2k aucun problème. J'ai tenté une mission f18 sur Caucase même tracas. J'ai désinstallé et réinstallé le module f18, procédé a une réparation de DCS, aucun résultat

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
ma config devrait largement suffire même pour le f18, elle le faisait avant les maj.
i7 3970k, GTX 970, 32Go, W7 intégrale.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#2

Message par Morpheus »

Essayes de renommer le dossier MissionEditor de Saved Games en MissionEditor_Old (par exemple) et relances DCS, un dossier tout neuf sera créé au lancement du simu, ça ne coûte pas grand chose d'essayer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#3

Message par Wolf »

Pour moi :
- L’editeur de la version stable n’a jamais déraillé.
- L’editeur de la version bêta avait des tas d’anomalies de fonctionnement. J’ai tenté différents trucs (le coup du dossier mission citée ci dessus, réparation de DCS Bêta , ...) et finalement j’ai desinstallé et réinstallé complètement la version Alpha. Depuis aucun pb.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#4

Message par J0J0Z »

Moi ça me fait ça sur l'open beta si je ne lui laisse pas le temps de bien se chargé.

Du coup j’attends systématiquement que la carte de l'éditeur de mission soit visible au complet avant de placer un avion dessus, sinon même sentence que cité.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#5

Message par Jokletox »

La seule fois où j'ai eu un soucis similaire c'est en laissant traîner un .zip dans

"[...]/DCS World OpenBeta\CoreMods\aircraft\FA-18C\Liveries\FA-18C_hornet"

quand je bossais sur des textures (ta faute, Wolf :p)
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#6

Message par Wolf »

Hi hi hi ! Aucun regret ! Des très jolis skins !

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Gros problème avec le f18 et l'éditeur de mission

#7

Message par zebul'eau »

j'ai essayé ta méthode Morpheus, ça n'a pas fonctionné, du coup je télécharge la 2.5 stable.
27 Go ou plus je ne suis pas près de voler aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit merci de vos réponses.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »