Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#201

Message par Trebuchet »

Coucou Doc, Merci pour les compliments. Mais je suis 100% d'accord avec toi, j'ai encore un petit effet de yoyo en roulis, mais là j'ai l'impression d'avoir touché mes limites...Pour le yoyo tangage, c'est pas vraiment du yoyo, c'est que j'ai besoin de temps pour me stabiliser.

Bon je vais donc reprendre mes exercices avec le tanker, ceci và me permettre d'affiner ma gestion du thtrotlle, et ainsi petit à petit je vais peut-être trouver une meilleure gestion du problème de cap en roulis... :)

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#202

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :Coucou Doc, Merci pour les compliments. Mais je suis 100% d'accord avec toi, j'ai encore un petit effet de yoyo en roulis, mais là j'ai l'impression d'avoir touché mes limites...Pour le yoyo tangage, c'est pas vraiment du yoyo, c'est que j'ai besoin de temps pour me stabiliser.

Bon je vais donc reprendre mes exercices avec le tanker, ceci và me permettre d'affiner ma gestion du thtrotlle, et ainsi petit à petit je vais peut-être trouver une meilleure gestion du problème de cap en roulis... :)
alors la trebuchet je suis 100 pour cent ok avec doc de super progrés :yes: un tres tres grand bravo
manque encore un petit peu de souplesse sur les commandes (je pense a l'alignement sur la piste) et effectivemment un point visée un peu trop loin sur la piste aussi essaye de viser plus pret su seuil mais franchement rien a dire a part felicitations pour tes progrés :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#203

Message par Trebuchet »

çà fait vraiment plaisir et chaud au coeur Merci :)
Mais j'ai encore tellement à apprendre, ceci est la 1ére étape que je m'étais fixée. Mais tout de même quel plaisir que de voir que la patience et la ténacité çà paye toujours, même si les progrès c'est jamais aussi rapide qu'on le voudrais...

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#204

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :çà fait vraiment plaisir et chaud au coeur Merci :)
Mais j'ai encore tellement à apprendre, ceci est la 1ére étape que je m'étais fixée. Mais tout de même quel plaisir que de voir que la patience et la ténacité çà paye toujours, même si les progrès c'est jamais aussi rapide qu'on le voudrais...
t'affole pas perso j'ai encore pas mal de boulot aussi maitrise du refueling esquive des SAM :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#205

Message par Darkquebecus »

SAM... quelqu'un a parler de SAM :ouin: :ouin: :ouin:

Vraiment aussi de la misere.. mes en beam... oufff..
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#206

Message par recon22 »

Darkquebecus a écrit :SAM... quelqu'un a parler de SAM :ouin: :ouin: :ouin:

Vraiment aussi de la misere.. mes en beam... oufff..
oui mais des fois trop bas c'est pas top
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#207

Message par Darkquebecus »

Je sais.. a 14 000 pied tonneau sur le dos... pc... au revoir les amis.... des fois je m en sauve....

Je haie les SAM....... c ma bete noir... vive le mirage 2000 qui nous aide au depart missile IR
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#208

Message par Doc87 »

ca depend quel type de sam mais un SA2 ou un SA3 si tu maintiens un virage a 5G , il arrive pas a te suivre ... si tu restes a plat par contre ...

par contre attention a la gestion d'energie , s'agit pas de tirer comme un bourrin non plus. Si on tire n'importe comment pour eviter un missile et qu'on se retrouve ensuite a 180kts ... le sam suivant va piquer ... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#209

Message par Darkquebecus »

merci.. présentement je joue dans la mission immédiates du f/a-18 qui est rempli de SAM.... m'a essayer ca certain ce soir a mon retour , je teste ca...
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#210

Message par Jetsun »

En tout cas un grand merci Trebuchet d'avoir initié ce sujet, :notworthy j'ai pris conscience que je ne maîtrisais pas du tous mes atterissages, mais alors pas du tout! et j'ai trouvé ici de quoi m’entraîner et j'y prends beaucoup de plaisir...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#211

Message par recon22 »

Jetsun a écrit :En tout cas un grand merci Trebuchet d'avoir initié ce sujet, :notworthy j'ai pris conscience que je ne maîtrisais pas du tous mes atterissages, mais alors pas du tout! et j'ai trouvé ici de quoi m’entraîner et j'y prends beaucoup de plaisir...
bon courage a toi aussi jetsun n'hesite pas si tu a des questions ;)
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#212

Message par Jetsun »

merci beaucoup :), justement je viens d'en poser une la: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1676051
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#213

Message par recon22 »

Doc87 a écrit :ca depend quel type de sam mais un SA2 ou un SA3 si tu maintiens un virage a 5G , il arrive pas a te suivre ... si tu restes a plat par contre ...

par contre attention a la gestion d'energie , s'agit pas de tirer comme un bourrin non plus. Si on tire n'importe comment pour eviter un missile et qu'on se retrouve ensuite a 180kts ... le sam suivant va piquer ... :hum:
ouaip purée il degrade son energie a une vitesse de dingue
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#214

Message par Trebuchet »

Jetsun a écrit :En tout cas un grand merci Trebuchet d'avoir initié ce sujet, :notworthy j'ai pris conscience que je ne maîtrisais pas du tous mes atterissages, mais alors pas du tout! et j'ai trouvé ici de quoi m’entraîner et j'y prends beaucoup de plaisir...
c'est vrai qu'il est très important, de voir ce que l'on fait bien ou pas bien, avec beaucoup d'objectivité... il faut savoir se remettre en question, et être auto-critique,ce qui n'est ps toujours facile :)

Moi aussi çà me passionne vraiment, surtout que maintenant j'ai ajouté un touch and go avec tour de piste avec 2 virages à 180° et nouvel attero etc..et là de nouvelles difficultés s'ajoutent..surtout parvenir à maîtrisé une altitude précise et la conservée dans les virages et là j'ai encore beaucoup de boulot, mais l ne faut pas vouloir tout réussir en même temps, perso je décompose les phases si c'est pas réussi à un point 'x' je recommence :)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#215

Message par coolhands »

Pour Trebuchet:

Ce n'est peut être pas l'endroit pour écrire mais je voulais juste te remercié de ne pas être venu au rendez vous de hier soir sur TS à 20h00 ou je l'attendais comme prévue par MP pour une intégration au SFS.
Je vois que tu as eu le temps de poster ce matin à 9h57 ce qui me rassure sur ta santé mais je voulais juste te dire qu'un petit message d'excuse aurait été bienvenu.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#216

Message par Trebuchet »

Coolhands,
Je te prie de m'excuser, mais je te promet que je t'avais envoyé un message privé 'la veille' en t'expliquant mes raisons pour annuler ce Rendez-vous, ce n'est pas du tout dans ma manière de procéder. maintenant tu le crois tant mieux :) tu ne me crois pas c'est ton problème, j'ai ma conscience pour moi. ne recevant pas de réponse à mon message j'ai effacé mes messages vers 16h, car je ne veux pas remplir la boite privé .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#217

Message par *Aquila* »


*Mode modo on*
Les conversations privées, en privé. Merci. :busted_bl
*Mode modo off*

Trebuchet a écrit :j'ai ma conscience pour moi. ne recevant pas de réponse à mon message j'ai effacé mes messages vers 16h, car je ne veux pas remplir la boite privé .
Juste un mot à la marge : en pareil cas, on laisse le MP en suspens jusqu'à ce qu'il ait été lu. Les convenances y gagneront ce que le volume de la boîte à MP y perdra.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#218

Message par Jetsun »

Trebuchet a écrit : il faut savoir se remettre en question, et être auto-critique,ce qui n'est ps toujours facile :)
yep, valable dans tous les domaines, ce n'est pas facile car on le prend souvent trop personnellement; mais quand on réalise que personne n'est parfait, nous inclus, que chacun fait de son mieux avec ce qu'il est, a, et voit pour l'instant, on comprend vite que les critiques et autocritiques sont nos meilleurs amies, elles seules peuvent nous pointer du doigt nos marges et domaines d'ameliorations
Trebuchet a écrit : Moi aussi çà me passionne vraiment, surtout que maintenant j'ai ajouté un touch and go avec tour de piste avec 2 virages à 180° et nouvel attero etc..et là de nouvelles difficultés s'ajoutent... surtout parvenir à maîtrisé une altitude précise et la conservée dans les virages et là j'ai encore beaucoup de boulot, mais l ne faut pas vouloir tout réussir en même temps, perso je décompose les phases si c'est pas réussi à un point 'x' je recommence :)
hehe, perso je suis un peu plus touche a tout, mais en insistant sur un domaine, par exemple l'atterrissage, puis je papillonne un peu, ca m'evite l'ennui et la frustration, et quand je ressaye l'atterrissage souvent les choses se passent mieux, peut-être parce que j'ai laissé les choses infuser, ou je suis plus 'frais et dispo', ou il se produit une synergie entre mes divers exercices, un mélange de tout ça sûrement :)
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#219

Message par Trebuchet »

Salut jetsun,
Oui tu as tout à fait raison de varier les exercices, j fais de même :)
mais je commence toujours ma séance par un attero dans les règle afin de bien vérifier que je suis toujours au top. Puis après je commence l'exercice que je dois assimiler, mais dès que je commence par exemple à ne plus faire correctement, je stop et je recommence, ainsi je perd moins de temps.
Bonne continuation :)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »