Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#126

Message par Flow »

Selon moi, fais le dans ce sens :
- Cherches ton AOA au manche. Une fois à la bonne pente, ne le touches plus...
- Si tu es trop haut, réduis les gazs pour mettre ton VV avant le seuil de piste.
- Quand ton seuil de piste est sur environ -3°, remets des gazs pour mettre le VV sur le seuil
- Poses
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#127

Message par Trebuchet »

OK, ce qui est facile pour vous tous :-) est difficile 'for me' .

car c'est justement le placement sur les 3° de pente qui ne sont même pas indiqué sur le HUD qui est source de difficulté supplémentaire ! Ce ne serait pourtant pas bien compliqué d'ajouter sur le HUD un signe 3° et çà simplifierait le règlage. :shutup2:

Pour l'instant je n'y parviens pas. :-)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#128

Message par Flow »

Vise -5° dans ce cas, c'est assez proche, et tu as le marquage. Une fois que tu maîtrises le -5, tu peux viser juste au dessus, ce qui te donnera -3°
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#129

Message par Trebuchet »

Merci, je note ceci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#130

Message par C6_Hellcat »

Flow32 a écrit : Tu as le VV en dehors du HUD au moment du poser ! Une pente supérieure à 15°.
En vrai, tu envois l'avion en révision pour les prochains mois.
D'ailleurs sur sa vidéo, vu comme le nez est près du sol, à la fin, pour moi le train avant est plié :exit:
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#131

Message par Doc87 »

alors ce conseil est souvent pour les plus avances mais dans le doute si ca peut t'aider, on va pas se priver : si tu veux savoir si tu es a -3° de pente (pour ton vecteur) , regardes ta waterline. Elle doit être (si tu as l'aoa correcte de 8° donc le donut sur l'indicateur d'aoa) sur la ligne des +5°.

Beh oui , de -3° de pente (vecteur) , si tu rajoutes les 8° d'aoa (donut orange) , tu tombes sur 5° d'assiette (waterline).


Maintenant comme l'a dit justement Flow, la pente de 3° si tu es a 4 voir meme a 5 , ca passera quand meme. Donc fais ca a la louche au depart si tu veux mais ne mets jamais le vector en dessous des -5° au moment du touché.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#132

Message par Trebuchet »

Merci Doc :-)
Une nouvelle vidèo fin de semaine si je réussis.. sinon je continuerai qq heures encore à souffrir.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#133

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :Merci Doc :-)
Une nouvelle vidèo fin de semaine si je réussis.. sinon je continuerai qq heures encore à souffrir.
salut entre nous trebuchet je ne suis pas pilote mais pour l'appontageje sort train et volet en dessous de 206 Kts apres vu que cela me fait descendre (train) et monter (volets),je compense avec le trim je met approximativemment mon vecteur velocité entre la ligne d'horizon et les -5 je compense le temps que la vitesse diminue ,une fois au environs de 130 Kts mon vecteur est quasiment dans la croche a ce moment je trim pour avoir le bon AoA et pour finir je gere au gaz et sur tout mes appontages de jour j'ai accroché entre le 2 eme et le 3 eme brin.le seul probleme de mon cote c'est sur l'alignement de piste ,mais tout a l'heure j'ai reussi un case 3 avec cette technique avec une seule remise de gaz pour un premier appontage nuit ;)

Apres c'est que de l'entrainement perso pour comprendre j'ai decollé PA ou sol et je me suis collé a 6000 ou 10000 j'ai reduit les gaz sortie le train et les volets et jai tente de maintenir le 18 dans la config appontage au maximum ;)
bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#134

Message par Mad_44 »

Tous vos échanges et les questions de Trébuchet m'ont permis de progresser rapidement. Je me suis donc lancé dans l'appontage CAS 3 et j'ai réussi à choper le brin du deuxième coup. Par contre j'ai vraiment du mal sur la gestion des gaz ce qui fait qu'il y a un peu de yoyo. Par contre, je pense Trébuchet que tu devrais utiliser l'aide proposée par le jeu, à savoir:

"Lors d'un vol depuis le poste de pilotage, vous pouvez basculer l'affichage de l'indicateur de commande en appuyant sur [CtrlD - Entrée] pour afficher une référence visuelle des positions de vos commandes de vol."

Comme ça dans tes vidéos on verrait bien ta gestion des axes pour t'aider..
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#135

Message par Trebuchet »

Oui OBT, tu as tout à fait raison, d'ailleurs je prévoyais de le faire et en fait j'ai oublié ...quand j'ai lancé l vidéo.
Ce sera pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#136

Message par Flow »

Trebuchet, un truc super intéressant serait d'enregistrer des fichiers TacView de tes vols, pour analyse :)
Comme ça tu pourrais les regarder et voir tous les paramètres de ton avion à posteriori.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#137

Message par Trebuchet »

Tu crois que ce serait plus précis pour l'analyse de mes erreurs ?
tacview version free, peut me donner ces infos ?
merci c'est gentil de me suggérer des idées.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#138

Message par jojo »

Oui, mais je pense que simplement enregistrer le Track du vol est plus pertinent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#139

Message par Trebuchet »

oui, mais c'est une video qu'on revoit c'est pas du tout pareil que tracview.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#140

Message par Flow »

Tacview gratuit donne beaucoup d'infos oui :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#141

Message par jojo »

Trebuchet a écrit :oui, mais c'est une video qu'on revoit c'est pas du tout pareil que tracview.
Tu peux changer d'angle de vue, tu as la vraie symbologie de ton avion dans le HUD, les vraies références visuelles à l'extérieur et tu peux même reprendre les commandes quand tu veux.
Pour s'entrainer à l'atterrissage je trouve ça mieux, mais chacun fait comme il veut.

Le module LSO qui vient d'être annoncé sur TacView c'est autre chose...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#142

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :oui, mais c'est une video qu'on revoit c'est pas du tout pareil que tracview.
apres je ne sais pas si tu a vu la photo mise sur l'autre sujet mais met ton throttle dans ces eaux la et tu stabilise ta vitesse ;)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#143

Message par Flow »

recon22 a écrit :
Trebuchet a écrit :oui, mais c'est une video qu'on revoit c'est pas du tout pareil que tracview.
apres je ne sais pas si tu a vu la photo mise sur l'autre sujet mais met ton throttle dans ces eaux la et tu stabilise ta vitesse ;)
Moui... C'est valable pour 1 niveau de carburant, avec le même type d'emport, le même vent, etc...
Ce qu'il faut c'est un certain AOA, et le reste en découle.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#144

Message par recon22 »

Flow32 a écrit :
recon22 a écrit :
Trebuchet a écrit :oui, mais c'est une video qu'on revoit c'est pas du tout pareil que tracview.
apres je ne sais pas si tu a vu la photo mise sur l'autre sujet mais met ton throttle dans ces eaux la et tu stabilise ta vitesse ;)
Moui... C'est valable pour 1 niveau de carburant, avec le même type d'emport, le même vent, etc...
Ce qu'il faut c'est un certain AOA, et le reste en découle.
oui flow je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour donner une ref visuelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#145

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis ,

Mes entraînements portent des fruits ... je n'ai pas encore atteint l'attero parfait, mais je m'y suis préparée avec des exercices pour bien comprendre et maîtrisé AOA et VV.
voici donc la dernière vidéo d'entraînement.




LA SUITE DE MES OBJECTIFS :

- les entraînements atteros pour parvenir à la perfection.
-entraînements de tours de piste avec 2 virages à 180°à très basse altitude 400 fts.
ceci dans l'esprit de me préparer aux appontages.
-reprendre mes exos avec le tanker
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#146

Message par Flow »

Là pour le coup tu es à l'AOA parfaite pour le posé.
Dans ta vidéo tu as une pente de -2° / -3°, ce qui est aussi très bien pour le posé, même s'il faudrait un peu plus pour le Hornet apparemment.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#147

Message par Trebuchet »

Bonjour FLow, c'est presque parfait ... car je tangue un poil à droite à gauche, mais çà je ne sais pas si je peux vraiment y arriver, c'est peut-être le modèle de vol qui est fait ainsi ?

Et là c'est encore qu'un exercice ... peut-être qu'en phase attero je vais avoir d'autres problèmes qui vont arriver.. alors je procède par étapes. :yes:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#148

Message par J0J0Z »

Flow32 a écrit :Là pour le coup tu es à l'AOA parfaite pour le posé.
Dans ta vidéo tu as une pente de -2° / -3°, ce qui est aussi très bien pour le posé, même s'il faudrait un peu plus pour le Hornet apparemment.
3° pour l'appontage avec le hornet, sur la vidéo elle est plus entre 1°et 2° (en moyenne).

Bravo Trebuchet tu progresses à vue d’œil, continue comme ça!!
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#149

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :Salut les z'amis ,

Mes entraînements portent des fruits ... je n'ai pas encore atteint l'attero parfait, mais je m'y suis préparée avec des exercices pour bien comprendre et maîtrisé AOA et VV.
voici donc la dernière vidéo d'entraînement.




LA SUITE DE MES OBJECTIFS :

- les entraînements atteros pour parvenir à la perfection.
-entraînements de tours de piste avec 2 virages à 180°à très basse altitude 400 fts.
ceci dans l'esprit de me préparer aux appontages.
-reprendre mes exos avec le tanker

oui bravo bonne continuation :yes: par contre gaffe tu verras qu'en virage tu va devoir mettre beaucoup plus de gaz ce qui en sortie de virage va te faire grimper donc il faut anticiper un maximum
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#150

Message par Trebuchet »

Wouaffff (salopard …. c'est dit en blague..) j'ai pas encore réussi mes attéros que tu m'envoie au casse-pipe avec un attero en arrivée en travers !!! Non mais je ne suis pas Superwomen ! je rame beaucoup à faire ces entraînements, je souffre, par moments je me démoralise (mais çà je l'écris pas..) Et de toute manière je suis mon programme, le reste viendra avec aprè des heures des mois etc... d'entraînements réguliers.
On dit cet avion facile à piloter…… hummmm c'est faux.

Sauf si vous avez derrière vous des années de A10, SU 27-33 -F15-f16 etc.… mais quand on a jamais appris à piloter ds les règles de l'art cet avion c'est super difificile. principalement à cause de la LATENCE des gaz, latence des trims et d'autres choses que j'oublie.


C'est d'ailleurs pour ces raison que j' ai eu envie de montrer mes difficultés en vidèos, et aussi mes progrès , ceci pour démistifierle : c'est facile.
car en réalité il faut être super passionné pour faire ces entraînements, qui vous démoralisent beaucoup au début, et vous avez tout intérêt à mettre votre 'égo' ds votre poche, vous avancerez plus vite… car se remettre en question, accepter des observations,des contradictions, des critiques des autres en n'étant pas contrarié, cela vous fait grandir en réalité.
:emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »