Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#176

Message par DeeJay »

L'approche intermédiaire est un poil mieux (plus stable et mieux axé) mais l'approche initiale et la courte finale toujours aussi funky. Tu touches avec une pente de 5°! C'est plus (+) un appontage qu'un atterrissage à vrai dire ;)
Tu es sur une longue finale, profites en pour stabiliser les paramètres et va chercher ton AoA d'approche avant de descendre => Essayes de tenir une altitude constante de 2000ft AAL , reduit les gazs en maintenant 2000ft AAL et sort le train à 9Nm puis débute ta descente à 8Nm (correspond à une pente légère de -2.5°) ... Dans ta video tu sors ton train en descente sans effectuer de denier palier (tu es en descente constante, ce n'est pas bon) ... Tu fais du yoyo et tu surpilotes ...

Sinon, l'avion n'est pas cassé, c'est donc un atterro réussit ;) ... Mais bon ... :emlaugh: Y encore une très belle marge de progession :yes:

Edit:

Ce n'est pas du F-18 ni du DCS mais l'idée est là (ici je vais chercher l'AOA d'approche après la mise en descente contrairement à ce que je te recommande)



Gardes bien ton Vecteur Vitesse (FPM ou quel que soit son petit nom sur F-18) sur ton point d'aboutissement visé (seuil de piste) sinon ta pente va nécessairement fluctuer.

Le but du jeu c'est d'avoir à tout moment:
FPM sur le seuil de piste (point de touché visé)
Tout en le conservant sur une pente d'environ -2.5° (repère d'assiette sur le HUD) ou PAPI/VASI
Tous en le conservant dans les braket AOA.

Et là rien de "grave" peut arriver.
Dernière modification par DeeJay le dim. août 26, 2018 11:19 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#177

Message par Darkquebecus »

En tres grosse progression... mais a voir ton vecteur bouger tout au long de la descente.... svp lache les trim.. lache les trim.... lache les trim.... meme en finale tu joue avec.... lache les trim..lache les trim....seulement la.puissance moteur.... une fois que le rond jaune allume.... lache les teim LACHE LES TRIM.... que la puissance moteur... y pas de secret
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#178

Message par diditopgun »

C'était "pas trop mal" jusqu'aux 4:25min de la vidéo puis d'un coup comme le dit Darkquebecus tu touches au trim alors que tu étais bien "on speed AOA". Tu rattrapes un peu la chose et à 5:00min tu retouches au trim et là c'est la catastrophe ton avion remonte, tu le laisses aller comme ça en visant la fin de la piste avec ton VV sans réduire les gaz pour rattraper le plan de descente. Puis une fois arrivé vers le seuil de piste et beaucoup trop haut tu as réduit tes gaz pour laisser l'avion descendre comme une feuille morte jusqu'à l'impacte alors que tu aurais du remettre des gaz pour adoucir le taux de descente.

Tu as du mal également à gérer ton roulis, tu te laisses embarquer et réagis trop tardivement ou alors tu corriges la trajectoire alors qu'il n'y a pas besoin. On dirait même que ton avion vire tout seul alors que tu ne donne pas de mouvement au manche, c'est bizarre. Si tu ne mets pas de vent dans ta mission avec un avion comme le F-18 une fois que tu as placé ton VV sur la piste tu ne devrais quasiment plus avoir à toucher le manche sauf de légères pressions pour de petites corrections.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#179

Message par J0J0Z »

diditopgun a écrit :On dirait même que ton avion vire tout seul alors que tu ne donne pas de mouvement au manche, c'est bizarre. Si tu ne mets pas de vent dans ta mission avec un avion comme le F-18 une fois que tu as placé ton VV sur la piste tu ne devrais quasiment plus avoir à toucher le manche sauf de légères pressions pour de petites corrections.
+1 je lui ait déjà signalé.
Bonne analyse des copains rien ajouté, petit truc en plus ne concernant pas l'approche mais le touché, on ne freine pas à 130kts (dès que l'avion touche le sol dans le cas de la vidéo) mais bien plus tard.

Pour le roulis je me demande si ta throttle n'a pas un souci, sur la box des axis on vois par moment un décalage des 2 throttles la gauche plus en avant de la droite ce qui tendrait à te faire partir sur la droite.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#180

Message par recon22 »

salut trebuchet oui des progrés fait mais encore a faire
effectivemment comme le dis darkquebecus lache ton trim lol le trim ne va te servir que lorsque tu va chercher ton AOA une fois les trains et volets sortis apres on touche plus c'est uniquement du manche gauche droite pour l'alignement sur piste et des gaz pour monter descendre point.
Dans tes video on vois si je ne me trompe pas que tu trim en restant appuyé sur le bouton de trim alors qu'il faut des petites pression =effet de yoyo
comme tu vois que d'un coup ton avion grimpe en fleche tu panique donc tu coupe limite les gaz la il se met a piquer ect ....
en fait il faut je pense que tu soit plus doux sur ton trim et dans tes manoeuvres au manche la je crois que c'est diditopgun qui a fait la remarque.
perso comme touche de trim je ne sais pas laquelle tu utilise mais moi j'ai mis celle qui correspond au DMS sur le stick c'est a dire en bas a droite celle en forme de croix .
Comme le dis doc c'est vrai qu'une rencontre en ligne pourrais t'etre benefique.

bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#181

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis :-)
Merci pour les commentaires qui sont de plus unanimes et convergents donc très intéréssants, et de plus je suis de votre avis sur tous les points évoqués. Mais il faut aussi que vous vous mettiez un peu plus dans l'esprit 'que je n'ai pas acquis tous les BONS réflexes'

lQue vous mêmes n'avez acquis qu'au cours de mois d'entraînement ou années, sur ces type d'avion la perfection et les bons gestes... -J'apprend depuis le 28/7 cet avion, il faut tout de même me laisser du temps et avoir l'esprit un poil pédagogue :-)

- et quand on me dit à tel moment je devais remettre des gaz (surtout à l'attero), mais actuellement je ne suis pas encore optimum pour la gestion des gaz, car soit j'anticipe trop tôt ou trop fort ou trop tard...mais en même temps chaque jour je fais des progrès, il y a qq jours je n'arrivais pas à gérer au kts 'près' maintenant j'y arrive etc.... mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte...

Et c'est pour celà que vos commentaires ne me démoraliseront jamais :-) ils me confirment en même temps ce que j pense.. car ne vous y fiez pas je suis 100% critique de ce que je fais, car c'est celà qui me fait avancer.

Mais en même temps il y a toujours des choses qui ne vont pas et j'ai conscience que j'ai encore du chemin à parcourir,principalement dans la gestion des bons gestes à avoir, ne pas me laisser emporter par l'énervement, contrôler mon moindre mouvement sur le manche ou sur les gaz qui serait trop brusque ou trop violent ou pas assez xyz.....

Que souvent je m'aperçois qu'en rectifiant le cap, je pousse involontairement ou je tire sur le joystick... tous ces mouvements inadéquats et parasites, fichent en l'air la stabilité de l' AOA.

- que je me sois mise à retoucher au trim.... là c'est exactement des gestes de panique.... de ma part ou j'ai cru je ne sais quoi..... et là c'était fini pour moi.. je n'étais plus maître de mes gestes et je mé'nervais dans tous les sens... :banana:
Hé oui les z'amis, faîtes preuve d'un minimum de psychologie :yes:

Merci à vous. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#182

Message par Trebuchet »

Recon, Merci, car tu me semble avoir été perspicace en regardant la dernière vidèo , tu as compris un moment de 'panique'
Et oui c'est aussi celà qu'il faut gérer prendre en compte.... tout celà c'est de la 'maîtrise' et pour le moment je ne suis pas à ce stade....

Il faut des étapes à tout apprentissage, je ne peux pas tout gérer comme il se doit parfaitement ..après un mois, ce qui compte c'est le fait que je fasse régulièrement des progrès, tout minime qu'il soit.
:notworthy
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#183

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :Recon, Merci, car tu me semble avoir été perspicace en regardant la dernière vidèo , tu as compris un moment de 'panique'
Et oui c'est aussi celà qu'il faut gérer prendre en compte.... tout celà c'est de la 'maîtrise' et pour le moment je ne suis pas à ce stade....

Il faut des étapes à tout apprentissage, je ne peux pas tout gérer comme il se doit parfaitement ..après un mois, ce qui compte c'est le fait que je fasse régulièrement des progrès, tout minime qu'il soit.
:notworthy
salut ne t'inquiete pas tout les avis sont fait pour t'encourager et je n'ai pas vu de manque de psychologie mais doc didi et tout les autres essaye de te guider au mieux dans cet apprentissage qui est delicat apres effectivemment ce sont des erreur mais tu a fait des progrés et c'est cela qu'il faut voir la seule chose ou il faut que tu travaille c'est sur la delicatesse du geste et de bien connaitre tes mouvement.
je sais que quand je vais sortir le train l'avion va piquer legerement donc j'anticipe tranquille avec un petit coup de trim mais leger je reste pas appuyé dessus puis je sort mes volets et la je sais qu'il va grimper fort donc je trim a l'inverse 2 3 coup pour contrer l'effet ensuite ma vitesse commence a chuter la je tache de rester avec le trim mais toujours coup par coup a peu pret sur la ligne d'horizon ou un peu en dessous quand ma croche approche de mon vecteur de velocite et que je vois que ma vitesse est a peut pret bonne meme si je suis en dessous des 130 je trim dans un sens ou l'autre pour prendre le bon AOA apres je ne touche plus mon trim je gere juste avec la manette des gaz en faisant des remise et des diminution en fonction du necessaire mais sinon je ne touche plus mes commandes a part pour m'aligner bien sur tt le reste jusqu'au toucher des roues c'est les gaz c'est tt
mais en tout cas comme les autres nous sommes unhanime tu a fait des progrés et c'est tres bien ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#184

Message par jojo »

Si je ne me trompe pas tu fais tes débuts dans la simulation et tu apprends l’atterrissage avec le Hornet.

Il serait peut-être judicieux de pratiquer les bases avec un appareil moins assisté et qui pardonne moins.
Le Su-25 dispo gratuitement sur DCS serait pas mal.
Tu pourras t’entrainer à gérer ton approche à l’oeil, et il dispose lui aussi d’un modèle de vol PFM.
Par contre il faudra faire des arrondis avec lui lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#185

Message par Trebuchet »

jojo a écrit :Si je ne me trompe pas tu fais tes débuts dans la simulation et tu apprends l’atterrissage avec le Hornet.
Non je ne débute pas la simulation :-) je viens du monde de FSX-P3d. j'ai aussi passé mon PPL sur un rallye Ms880 à l'aérodrome Etampes j'avais 50 ans, et j'ai volé pendant 2 ans en réel pour des petits vols d' 1h30.
Mais mon conjoint ralait à cause de la dépense de plus il avait la trouille dans un coucou :-) çà c'est pour vous faire marrer , m'ais c'est vrai. :-)
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#186

Message par Doc87 »

Comme on l'a vu ensemble hier après midi, pratique les exercices de maintien d'altitude train et volet sortis. Et après comme on en a parlé, tu fais la même chose en virage. (et le nombre d'exercice peut se decliner a l'infini, tu peux faire un exercice de descente en maintenant une vitesse verticale précise les ailes a plat, puis en virage ... ce qui servira pour le case1 sur porte avion mais on en est pas encore la :D )
Il faut absolument que tu arrives a appréhender le maniement des gazs et comprendre comment l'avion réagit aux corrections que tu fais aux gazs. Trouves ta vitesse de maintien d'attitude et faire varier ta vitesse autour de cette vitesse de maintien pour faire monter ou descendre ton VV.

Tant que tu n'arriveras pas a stabiliser ton VV la ou tu veux et pas la ou l'avion veut aller tout seul, faire des tentatives d'approche va toujours se solder par une approche bancale.

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#187

Message par Trebuchet »

Salut Doc, tu as effectivement tout résumé. Il n'y a qu'à ... :-)
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#188

Message par Trebuchet »

M4VR1CK a écrit :Pour le roulis je me demande si ta throttle n'a pas un souci, sur la box des axis on vois par moment un décalage des 2 throttles la gauche plus en avant de la droite ce qui tendrait à te faire partir sur la droite.
Exact, je te l'avais expliqué et aujourd'hui j'ai constaté que j'avais th1 Gche 87 et th 2Droit 84 soit 3 points d' écarts, et donc l'avion tirait toujours à gauche à cause de celà. Et d'ailleurs sur les vidèos et le cadre rouge des cdes on voit bien un écart entre les 2 throtlle !

j'ai donc fait ceci : Un bricolage qui peut sembler 'nul' mais il a le mérite d'avoir réglé mon problème, j'ai fait une dizaine d'entraînements sans que l'avion tire à gauche... et qui me faisait faire le 'yoyo' .... Bon vs fichez pas de moi... à cause de la bande blanche et les repères, car maintenant je n'en n'ai plus besoin, mais celà m'a aidé à mieux dosé les gaz.

Et je remercie chaleureusement un autre ami su ce forum, qui se reconnaîtra, qui m' a énormément aidé à progresser, en répondant toujours si gentiment à mes questions, en me donnant des conseils toujours de manière très très pédagogique. Et aujourdhui il m'a consacré 2 h de son temps, je lui ai proposé qu'il me regarde sur teamviever en partage écran. Et grâce à cette séance, il semble que j'ai fait un nouveau grand pas en avant, le yoyo a disparu - je stabilise mon AOA à environ 6-7 nm de la piste et je tiens jusqu'à l'attero. merciiii :notworthy
Une dizaine d'entraînements les uns derrière les autres tous stabilisés comme il se doit. j'ai posté une vidèo pour vous le montrer..

J'ai aussi beaucoup mieux compris la gestion des gaz et aussi compris que je ne devais pas me précipiter sur les règlages trop tôt je dois laisser un peu de temps à l'avion pour qu'il intègre les modifications minimes soit-t'elle.

Ceci dit, ce n'est qu'une étape si maintenant mes atteros sont presque bien ! je vais m'entrainer en arrivée de travers. :banana:
et reprendre mes exos avec le c130 .. préparation vol formation et refuelling. Bref j'ai encore du boulot.. :emlaugh:
Pièces jointes
th1.jpg
Dernière modification par Trebuchet le lun. août 27, 2018 11:41 pm, modifié 1 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#189

Message par Trebuchet »

Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#190

Message par Darkquebecus »

Je n'ai que des eloge a vous donné... vous etes sur la bonne voie.... BRAVO!!!!!!!

Oublier pas de vous amusé aussi un peux... :emlaugh: :banana:
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#191

Message par Trebuchet »

Merci Dark, celà me và droit au coeur, mais je dois d'abord remercier ceux qui m'ont si gentiment aidè, avec des conseils en privé.
Si si je m'amuse beaucoup, même en apprenant, en fait ce qui me passionne autant c'est le fait d'apprendre justement, ainsi on est toujours jeune dans sa tête. :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#192

Message par jojo »

C’est moins brutal, mais ton approche finale est toujours un peu « parachutée » sur la fin à -5° que tu amortis en remettant doucement des gaz, ce qui fait un peu remonter ton vecteur vitesse.
Essaies de ne pas laisser tomber ton vecteur vitesse aussi bas, ou alors c’est un rattrapage de plan mais il faudrait le faire plus tôt.

J’ai envie de te dire essaies de retrouver visuellement ton plan d’approche quand tu volais en aéroclub ou sur FSX.
Là tu es de jour en vol à vue, le HUD est juste une aide pour affiner et être plus précis.

Le premier pas ce serait de compenser ton avion en configuration atterrissage pour avoir la bonne incidence en palier (ce qui se fait en vent arrière normalement). Tu peux déjà t’entraîner à faire ça avant de tenter la finale.
Là ce ne sera pas forcément parfait, mais c’est OK si tu fais de petits ajustements autour d’une position moyenne.
Mais il faut être précis sur le maintien du vecteur vitesse sur l’horizon (gaz) et dans le crochet (manche).

Je pense que tu ne te facilites pas la vie en commençant aussi haut et aussi loin.

Commence ton approche plus bas (1500ft) et quand ton point d’aboutissement arrive un peu au dessus du milieu entre l’horizon et l’echelle -5°, baisse doucement les gaz pour laisser tomber le vecteur vitesse sur ton point d’aboutissement.
Anticipe un peu pour remettre un poil de gaz et le maintenir en place. Si tu étais bien compensée, tu n’auras pas trop besoin de toucher au trim et au manche en tangage en l’absence de turbulences.

Donc l’idée c’est de décomposer:
1- régler l’incidence
2- prendre sa pente d’approche

Faire les 2 en même temps c’est plus compliqué.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#193

Message par J0J0Z »

De rien avec plaisir, continue de t'entrainer et de prendre du plaisir le reste viendra tout seul :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#194

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :
bravo trebuchet c'est un petit peu cafouillis jusqu'a 2,40 de la video mais a la suite on vois nettement une amelioration
tu est sur la bonne voie :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#195

Message par Trebuchet »

Merci recon, maintenant il me faut patienter pour acquérir la dextérité pour afiner tout celà.
Hors sujet ..

Mon warthog throtlle est tombé en panne...j'ai vraiment pas de bol :-)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1674159
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#196

Message par Doc87 »

bien mieux sur l'effet yoyo pendant ton approche , par contre tu perds tes paramètres en courte finale et tu te retrouves haut. Ca commence a venir, te décourages pas.

par contre, fais attention aussi a ton alignement, tu es a droite de l'axe de piste tout le long de ton approche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#197

Message par Trebuchet »

merci Doc pour les encouragements :-) l'alignement axe de piste c'est aussi un problème matos.. je me cherche un autre matériel.
warthog.. vu que je suis tombée sur une super mauvaise série : jeu ds les 2 manettes moteurs plus jeu aussi rotule joy alors je suis pas embalée pour racheter pareil.. mais problème on n'a pas grand choix de disponible grrrrrrrrrr

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#198

Message par recon22 »

Trebuchet a écrit :merci Doc pour les encouragements :-) l'alignement axe de piste c'est aussi un problème matos.. je me cherche un autre matériel.
warthog.. vu que je suis tombée sur une super mauvaise série : jeu ds les 2 manettes moteurs plus jeu aussi rotule joy alors je suis pas embalée pour racheter pareil.. mais problème on n'a pas grand choix de disponible grrrrrrrrrr
j'allais dire normalement a l'avant de ta manette des gaz tu a un clips pour que les 2 manettes soit fonctionnelle ensemble ???;)

regarde la ;)
http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/offr ... hogtm.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#199

Message par Trebuchet »

Nouvelle vidéo :

Salut les z'amis
Jusqu'à maintenant je faisais mes atteros en partant à 4600 ft, j'ai corsé la difficulté en démarrant à 2800 ft. Ceci m'a posé de nouvelles difficultés, du fait qu'il me fallait pas mal de temps 1' à 1,5 pour choper 'AOA' et régler le VV sur la bonne pente.
J'ai pas mal bossé ces divers points et çà porte maintenant des meilleurs résultats .
Attendons les avis des spécialistes :)

PS: très franchement avec cette vidèp, je ne me sens pas capable de faire mieux.... et ce sera ma dernière vidèo sur les points spécifique concernant l'atterissage.

La suite ce sera au fil des mois et du temps que tout celà se renforcera :)

- Prochain objectif : Tour de piste avec un 360° , continuation des exos avec le tanker...
Et là j'ai encore du boulot en perspective..

Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterissage à Vue , gestion du throttle et anticipation.

#200

Message par Doc87 »

De gros gros progrès ! Je te félicite.
Mais contrairement à ce que tu écris, je pense que tu peux encore améliorer un peu tes parametres (attention la, je chipote , ton atterro est tout a fait valable à mes yeux). Il y a encore un petit mouvement de yoyo en tangage que tu peux attenuer en continuant à travailler en anticipitation sur ta manette des gazs. Et peut être le point encore un peu faible sur cet atterro , c'est le point d'aboutissement. "Vises" un peu plus le seuil de piste pour toucher un peu plus tôt. La, tu effaces une partie de la piste avant de toucher.

Par contre le toucher est parfait. Tout en douceur. Regardes tes anciennes vidéos et tu verras que quand je qualifiais tes atterro de "violent", avec ce que tu fais maintenant tu verras vraiment la différence.

Encore une fois bravo. Le travail paye !
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »