contremesures

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

contremesures

#1

Message par recon22 »

Hello
j'ai vu sur le forum ED et j'ai constaté en vol qu'en plaçant l'ALE47 en mode auto celui ci n'etait pas encore implementé.
a chaque coup accrochage et avion en flamme par tir de missile SAM.
quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il n'est pas encore implementé ????
ou dans ce mode cela necessite l'intervention du pilote sur la touche de la manette des gaz ???

merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: contremesures

#2

Message par diditopgun »

Je te confirme que les modes auto et semi-auto ne sont pas encore implémentés.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: contremesures

#3

Message par recon22 »

merci diditopgun je comprend mieux pourquoi je fini en flamme a chaque coup :Jumpy: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: contremesures

#4

Message par Flow »

recon22 a écrit :merci diditopgun je comprend mieux pourquoi je fini en flamme a chaque coup :Jumpy: :notworthy
Même si le programme auto fonctionne, il faut tout de même manoeuvrer fort pour éviter le missile, malgré les contre-mesures !
Split-S ou mettre le missile dans les 3/9H, avoir de l'énergie (vitesse), et tirer des G quand il est proche, tout en lâchant des contres-mesures.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: contremesures

#5

Message par Pamenchan »

Je sais pas comment fonctionne le mode auto sur le f18, mais sur d'autres modules ça te vide tes réserves très vite...

Topic author
recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: contremesures

#6

Message par recon22 »

Flow32 a écrit :
recon22 a écrit :merci diditopgun je comprend mieux pourquoi je fini en flamme a chaque coup :Jumpy: :notworthy
Même si le programme auto fonctionne, il faut tout de même manoeuvrer fort pour éviter le missile, malgré les contre-mesures !
Split-S ou mettre le missile dans les 3/9H, avoir de l'énergie (vitesse), et tirer des G quand il est proche, tout en lâchant des contres-mesures.
merci flow oui je sais cela mais la je volais en mode croisiere qui attend le missile histoire de voir si cela declenchais mais rien lol

Topic author
recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: contremesures

#7

Message par recon22 »

Pamenchan a écrit :Je sais pas comment fonctionne le mode auto sur le f18, mais sur d'autres modules ça te vide tes réserves très vite...
apparemment il selectionne le programme le plus appropprié seul et declenche des alerte missile mais effectivemment ça dois descendre tres vite ;)

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: contremesures

#8

Message par Pamenchan »

Par contre il détecte pas les missiles ir, donc les flares il faut quand même les déclencher en manuel...

Topic author
recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: contremesures

#9

Message par recon22 »

Pamenchan a écrit :Par contre il détecte pas les missiles ir, donc les flares il faut quand même les déclencher en manuel...
j'ai noté ça aussi ;)

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: contremesures

#10

Message par Pamenchan »

D'ailleurs, à part le mirage, est-ce qu'il y a un autre appareil dans dcs équipé de ce type de détection (missile ir) ?

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: contremesures

#11

Message par peb »

Le A-10C en a un (qui couvre plus d'angles que le mirage il me semble)

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: contremesures

#12

Message par Pamenchan »

peb a écrit :Le A-10C en a un (qui couvre plus d'angles que le mirage il me semble)
Oui, ça paraît logique, pour un appareil dont la spécialité est l'attaque au sol.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: contremesures

#13

Message par peb »

Ça, et surtout c'est une version de l'appareil mise à jour dans les années 2000. Pas de tel système sur l'A-10A.
D'ailleurs, pas de D2M en vrai sur les mirages 2000C français, nous les avons mis seulement sur les 2000D. Je ne sais pas s'il y a eu installation sur des mirages export.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: contremesures

#14

Message par jojo »

peb a écrit :Ça, et surtout c'est une version de l'appareil mise à jour dans les années 2000. Pas de tel système sur l'A-10A.
D'ailleurs, pas de D2M en vrai sur les mirages 2000C français, nous les avons mis seulement sur les 2000D. Je ne sais pas s'il y a eu installation sur des mirages export.
Jamais vu sur un Mirage 2000 export...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: contremesures

#15

Message par Pamenchan »

Pour en revenir au F/A-18, les modèles E en ont (AN/AAR-57), mais pas les C.
Ça a peut-être été installé lors des MAJ ultérieures des versions export qui volent encore aujourd'hui, en tout cas pas sur celui qu'on a dans DCS.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »