Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#1

Message par Wolf »

Bonjour à tous

J'utilise les profils NOIDS pour le Harrier et le FA18, profils que je trouve excellents mais problème : pas de mise à jour depuis 2 mois et en particulier depuis le changement de mappage du FA18. Des tas de trucs ne fonctionnent plus.

Du coup je me demande si
- hasard du calendrier, il est en vacances et dont traitera les changement de mappage prochainement.
- ou bien il laisse tomber le suivi du profil pour le FA18.

Quelqu'un a t il des infos et quelqu'un connaitrait il une adresse où le joindre ?

Merci

PS. S'il ne fait plus de mise à jour, je vais m'y risquer mais c'est un sacré boulot
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#2

Message par Trebuchet »

Woui…. je suis d'accord qu'il y a des problèmes, par exemple au niveau des trims j'ai problème.

J'ai ouvert le target script et je vois dans le code :
- ligne 20 : //shift button
SetShiftButton(&Joystick,S4);

Au niveau des trims : ligne 86 à 90 il est codé : sur le plan du joys s'est prévu avec la touche : S4 or ci-dessous c'est pas indiqué ' s4' !
mais : R_CTL
//trim
MapKeyIO(&Joystick,H1U,R_CTL+USB[0x33],USB[0x60]); // trim usb code ';', view up usb code 'num8'
MapKeyIO(&Joystick,H1D,R_CTL+USB[0x37],USB[0x5A]); // trim usb code '.', view down usb code 'num2'
MapKeyIO(&Joystick,H1L,R_CTL+USB[0x36],USB[0x5C]); // trim usb code ',', view left usb code 'num4'
MapKeyIO(&Joystick,H1R,R_CTL+USB[0x38],USB[0x5E]); // trim usb code '/', view right usb code 'num6'
Doi-je comprendre qu'il faut utiliser la touche clavier : droit ctrl ?

Je pose cette question ,car chez moi çà ne fonctionne pas le trim.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#3

Message par Doc87 »

Si c'est un profil qui a été fait avant le reset des binds du F18, tu peux le mettre a la poubelle je pense. Toutes les assignes risquent d'etre decalés et les boutons ne correspondront pas aux bons.
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#4

Message par Trebuchet »

hum.. la date du fichier 20/7/18
'que veux dire 'avant reset des binds du f18 ? ( faut comprendre…) et pas moi. :-)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#5

Message par cerealk »

le code me parait normal,par exemple pour le bouton Joystick,H1U ,quand tu appuieras sur le bouton 'shiftbuttons' (donc s4) en même temps c'est la commande R_CTL+USB[0x33] qui sera exécuté sinon ça sera juste USB[0x60]

Donc dans DCS regarde bien si la trim up est attribué au commande Right Control +USB[0x33] (je n'ai pas vérifié a quoi ça correspond au clavier, peut être flèche haut) tu peux vérifier le script avec l'utilitaire TARGET "event tester" pour voir la combinaison de touche en direct. :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#6

Message par Trebuchet »

hé bien chez moi ce trim et depuis juillet il me fiche le bordel dans l'avion dès que j'appui dessus drte ou gche !
j'ai un boitier saitek avec 30 boutons et un mini-joystick.
- je voudrais attribuer : compens.. roulis gche t drte à ce mini-joystick. mais dans les cdes de DCS , ce mini-joy n'est pas accepté ,uniquement en tant qu'un axe. Et donc je galère avec le FA18 pour stabiliser le roulis !
je ne sais plus quoi faire. Car j'ai essayé d'attribué 2 boutons mais çà ne fonctionne pas qd même.. çà me gonfle vraiment ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#7

Message par Trebuchet »

cerealk a écrit :le code me parait normal,par exemple pour le bouton Joystick,H1U ,quand tu appuieras sur le bouton 'shiftbuttons' (donc s4) en même temps c'est la commande R_CTL+USB[0x33] qui sera exécuté sinon ça sera juste USB[0x60]

Donc dans DCS regarde bien si la trim up est attribué au commande Right Control +USB[0x33] (je n'ai pas vérifié a quoi ça correspond au clavier, peut être flèche haut) tu peux vérifier le script avec l'utilitaire TARGET "event tester" pour voir la combinaison de touche en direct. :yes:
voilou … Et je ne comprend pas pourquoi çà fiche le bazar ? , j'ai un peu de mal à tenir la touche S4 et bouger le POV en même temps !
Pièces jointes
tcl2.jpg
tcl2.jpg (19.43 Kio) Consulté 773 fois
Dernière modification par Trebuchet le jeu. août 09, 2018 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#8

Message par Doc87 »

lors d'une des dernieres mise a jour du 18, Eagle Dynamics a reset l'integralité des binds des commandes puisque qu'ils avaient intégré de nouvelles fonctions.

Nous avons du tous refaire nos binds de zero et meme un chargement d'un ancien profil ne marchait pas. Si tu veux utiliser un profil target qui date d'avant ce reset tu te retrouveras avec des fonctions qui ne marchent pas, des boutons qui ne correspondent pas. Et il ne faut pas s'en etonner.

Si j'en crois le 1er post de Wolf qui dit que le profil NOID n'est pas mis à jour depuis 2 mois ... il ne marchera pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#9

Message par Trebuchet »

OK, merci je comprend mieux avec cette précision.
Est-ce que ce serait possible de programmer pour DCS dans l'ancien logiciel thrustmaster (le FOXY), car j'avais en son temps programmé mon hotas cougar.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#10

Message par J0J0Z »

Je pense que le mieux est de programmer une partie via DirectX directement dans DCS, conserver le profil TARGET pour les switch de la throttle par exemple et configurer le reste via DCS comme les trim etc. Perso je n'utilise pas TARGET et je n'ai aucun soucis de commandes
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#11

Message par Trebuchet »

Bon tu m'as convaincue, d'utiliser les fichiers de commandes DCS, en direct avec hotas warthog.
Super tes fichiers .lua. :yes:

-J'ai modifié un peu à ma sauce, et pour remplacer la touche Mode '2' qu'on a qu'avec target j'ai tout de même attribué double fonction à certains boutons, uniquement en ajoutant la touche LALT ou autre prévue dans DCS. et çà fonctionne très bien.

- Exemple : appui sur touche :LALT plus sur le bouton du warthog pour avoir la seconde fonction d'un même bouton utilisé.

j'ai aussi trouvé un plan des manettes 'vierges' et ainsi sous paint, je peux ajouter moi-même les fonctions des boutons.
Super et ainsi on est totalement dégagé des profils NOID ou autre.

Merci à toi pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#12

Message par Wolf »

Pour Doc
Doc87 a écrit :Si c'est un profil qui a été fait avant le reset des binds du F18, tu peux le mettre a la poubelle je pense. Toutes les assignes risquent d'etre decalés et les boutons ne correspondront pas aux bons.
Non, ce n'est pas à ce point là. On peut parfaitement voler avec.

Au passage, les trims sont OK.

Il y a juste quelques touches qui ne marchent plus. Par exemple la commande de la crosse.
Mais cela me semble provenir de bizareté dans le nouveau mappage de DCS.
Par exemple, dans le nouveau mappage, DCS propose :
- Une bascule pour la crosse rentrée/sortie (reste le H du clavier)
- La sortie de la crosse mais pas la rentrée (ou l'inverse, me rappelle plus).
- Affectation de la fonction manquante à la vision de nuit ...

Bonne nouvelle

Ce matin (11/08) message de NOID qui confirme qu'il va mettre à jour le profil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#13

Message par Wolf »

M4VR1CK a écrit :Je pense que le mieux est de programmer une partie via DirectX directement dans DCS, conserver le profil TARGET pour les switch de la throttle par exemple et configurer le reste via DCS comme les trim etc. Perso je n'utilise pas TARGET et je n'ai aucun soucis de commandes
Salut Jojoz

C'est sûr mais on se contente de trucs très primaires et on perd toute la puissance du Warthog et de son langage de script. Une action sur un bouton peut déclencher plusieurs actions élémentaires. Impossible de faire cela avec le configurateur de DCS.

Un exemple entre autres ! La commande des flaps peut très bien changer la courbe de réponses des commandes de vol. Vol croisière profil 1, config appontage profil 2.

On en parlera si tu veux lors d'un prochain vol.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Adresse pour contacter l'auteur des profils NOID ?

#14

Message par Cougar FFW04 »

Bonne nouvelle donc :)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »