Portée missiles

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Portée missiles

#1

Message par Markoramius »

Bonjour, excusez ma question de débutant mais je n'arrive pas à trouver réponse, quelle est la portée d'un AIM120? j'ai trouvé 25 à 50 nm sur le net

Dans cette video le joueur entre à portée à 30nm environ (à 1:00) :
https://www.youtube.com/watch?v=8Oa7iDDOw_c

En ce qui me concerne, quand je teste le missile contre un A10 qui vient à ma rencontre à 15000ft je ne suis à portée de tir qu'aux alentours de 12 nm max... n''est ce pas un peu court? ou ai je loupé quelque chose?

Image
Dernière modification par Markoramius le lun. août 13, 2018 9:10 pm, modifié 1 fois.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Portée missiles

#2

Message par Pamenchan »

Beaucoup de paramètres peuvent influer sur la portée d'un missile (altitude, météo, vitesse et angle de lancement).
Ensuite il faut bien faire la différence entre la portée max, portée opérationnelle, et portée "no escape".
Sur le net on trouve des données qui varient, mais en général on ne dit pas à quels paramètres correspond cette distance...

Pour finir, il y a de nombreuses plaintes (justifiées ou non) sur le comportement des missiles dans DCS, par exemple :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210940
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Re: Portée missiles

#3

Message par Markoramius »

Merci Pamenchan,

je comprends, mais justement je me suis mis dans des conditions idéales, météo claire alt 15000 pieds, et cible se rapprochant

Lorsque je parle de portée de tir il s'agit de portée opé (premier des trois triangles, sauf erreur le second est no escape et le troisième minimum, moi je parle du premier) à 12nm, la portée no escape doit être à 5 nautiques, après effectivement il y a d'autres topics sur les missiles mais ce qui m'interroge c'est pourquoi le joueur de la video youtube entre en portée opé à 30nm, si les missiles buguent ils devraient le faire pour tout le monde non?

Là j'ai l'impression d'avoir encore moins de portée avec un amraam que sur le topic de ton lien qui parle de sparrow.. :(
Dernière modification par Markoramius le lun. août 13, 2018 8:29 pm, modifié 1 fois.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Portée missiles

#4

Message par Régis Danny »

t'es pas dans des paramètres top top
l'altitude c'est plus 23000 pour lâcher de bons pruneaux, la vitesse c'est mach 1 pour lui donner une vraie impulsion et face à un A-10 ta vitesse de rapprochement est de 800 sur ta vidéo 1600...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Re: Portée missiles

#5

Message par Markoramius »

Ok je vais réessayer alors, je vous dirai
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Re: Portée missiles

#6

Message par Markoramius »

Ca y est j'ai refais le test plein badin, un peu plus haut, avec une cible plus rapide, j'arrive en portée opé à 18nm environ, c'est un peu mieux

Image

je m'attendais à plus, mais effectivement il y a de nbx paramètres

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Portée missiles

#7

Message par Pamenchan »

Pour un tir optimal, un missile doit être lancé en "loft", c'est à dire que juste avant de tirer, tu dois pointer ton nez vers le haut (20aine de degrés environ, attention de ne pas perdre le lock), comme si tu voulais le lancer par dessus la cible.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Portée missiles

#8

Message par icemaker »

Selon la présentation de la cible sa vitesse celle de mon avion, j'ai eu le shoot à 42 Nm et à 14 Nm... comme quoi!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Portée missiles

#9

Message par eutoposWildcat »

Régis Danny a écrit :t'es pas dans des paramètres top top
l'altitude c'est plus 23000 pour lâcher de bons pruneaux, la vitesse c'est mach 1 pour lui donner une vraie impulsion et face à un A-10 ta vitesse de rapprochement est de 800 sur ta vidéo 1600...
Dans DCS, je sais pas, mais en vrai c'est beaucoup plus haut que ça. Pour un tir longue portée, l'idéal sera quasiment aussi que l'avion peut voler tout en manœuvrant encore suffisamment. Pour la vitesse, le plus vite que l'avion pourra atteindre avant tir sans se trouver à court de carburant pour la suite.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Portée missiles

#10

Message par Azrayen »

eutoposWildcat a écrit :Dans DCS, je sais pas, mais en vrai c'est beaucoup plus haut que ça. Pour un tir longue portée, l'idéal sera quasiment aussi hautque l'avion peut voler tout en manœuvrant encore suffisamment. Pour la vitesse, le plus vite que l'avion pourra atteindre avant tir sans se trouver à court de carburant pour la suite.
Fixed. :emlaugh:

Et +1 !! :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Portée missiles

#11

Message par eutoposWildcat »

Ha, merci pour la correction ! Y a pas que mon dos qui devient vieux, semble-t-il. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »