Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#1Bonsoir les z'amis,
Depuis 15 jours je m'entraîne beaucoup à suivre le tanker au plus près, afin de me préparer pour les exercices de refuelling, ces exercices sont très intéréssant, j'ai vraiment bien progressé, mais je voudrais être certaine d'un point qui me prend la tête ...
- mon hotas fonctionne correctement et j'ai mis la courbe suivante : ce sont les infos du manuel Chuck.
Au cours de mes exercices, il se passe la chose suivante :
- je suis à environ 1,5/2 nm du tanker :
- je pousse ma manette des gaz de 1cms...je compte mentalement ds ma tête 10-14s aucune réaction du compteur de vitesse sur le HUD. j'en rajoute 1cm et là généralement 1-2 sec après çà réagit.
-je pousse beaucoup plus le manche : 4-5 cms çà réagit des fois et d'autres fois pas de réaction je dois pousser encore plus loin pour enfin voir le compteur vitesse bouger sur HUD.
Bref tout çà pour vous dire que je ne parviens pas à prendre des répères précis, car çà ne réagit jamais pareil.
Et quand je suis au plus près du tanker 0.1 nm (n'arrivant pas pour l'instant à m'approcher plus près)
les réactions sont différentes dans le sens inverse.
- c'est au 1/2 cms que je dois doser + ou - de gaz pour rester à 0.1 si je met c 1cms ploufff là je dépasse..le tanker.
Bref depuis 3 jours je tourne en rond avec cette latence super pénible ! et les réaction du compteur de vitesse qui sont instables et m'empêchent de prendre des repères précis.
Si vous pouviez m'aider à résoudre cette question, çà me redonnerait du moral. .. car en ce moment ç'est un peu pénible...
J'ai vérifié les RPM des moteurs, et le moindre mm de + ou - se transmet bien.
c'est le compteur du HUD qui affihe la vitesse, que je suspecte d'imprécisions ou problème.
BIen sur, je veux bien me remettre en question , çà pour moi c'est une chose facile à faire, mais avant de dire que c'est moi qui n'est pas être assez précise dans mes mouvements. J'ai un ami à qui m'a dit n'avoir JAMAIS besoin d'attendre 10-14 sec avant le le compteur de vitesse du HUD affiche une nouvelle vitesse.
Pour cette raison, je viens avoir votre avis, Merci.
Depuis 15 jours je m'entraîne beaucoup à suivre le tanker au plus près, afin de me préparer pour les exercices de refuelling, ces exercices sont très intéréssant, j'ai vraiment bien progressé, mais je voudrais être certaine d'un point qui me prend la tête ...
- mon hotas fonctionne correctement et j'ai mis la courbe suivante : ce sont les infos du manuel Chuck.
Au cours de mes exercices, il se passe la chose suivante :
- je suis à environ 1,5/2 nm du tanker :
- je pousse ma manette des gaz de 1cms...je compte mentalement ds ma tête 10-14s aucune réaction du compteur de vitesse sur le HUD. j'en rajoute 1cm et là généralement 1-2 sec après çà réagit.
-je pousse beaucoup plus le manche : 4-5 cms çà réagit des fois et d'autres fois pas de réaction je dois pousser encore plus loin pour enfin voir le compteur vitesse bouger sur HUD.
Bref tout çà pour vous dire que je ne parviens pas à prendre des répères précis, car çà ne réagit jamais pareil.
Et quand je suis au plus près du tanker 0.1 nm (n'arrivant pas pour l'instant à m'approcher plus près)
les réactions sont différentes dans le sens inverse.
- c'est au 1/2 cms que je dois doser + ou - de gaz pour rester à 0.1 si je met c 1cms ploufff là je dépasse..le tanker.
Bref depuis 3 jours je tourne en rond avec cette latence super pénible ! et les réaction du compteur de vitesse qui sont instables et m'empêchent de prendre des repères précis.
Si vous pouviez m'aider à résoudre cette question, çà me redonnerait du moral. .. car en ce moment ç'est un peu pénible...
J'ai vérifié les RPM des moteurs, et le moindre mm de + ou - se transmet bien.
c'est le compteur du HUD qui affihe la vitesse, que je suspecte d'imprécisions ou problème.
BIen sur, je veux bien me remettre en question , çà pour moi c'est une chose facile à faire, mais avant de dire que c'est moi qui n'est pas être assez précise dans mes mouvements. J'ai un ami à qui m'a dit n'avoir JAMAIS besoin d'attendre 10-14 sec avant le le compteur de vitesse du HUD affiche une nouvelle vitesse.
Pour cette raison, je viens avoir votre avis, Merci.
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Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#2C'est un problème de latence pour le spool up du moteur.
Ce que je fais souvent, c'est plein gaz secs pour lancer le moteur, puis je met la puissance souhaitée, même pour une tenue de formation c'est nécessaire.
Tu le vois aussi sur les vidéos réelles, en approche, ils passent plein gaz pour lancer le moteur rapidement, puis baissent les gazs.
C'est un coup de main à prendre.
Bouger légèrement la manette n'a pas assez d'effet.
Regardes comment il bouge sa manette de gazs :
Pour finir, je te conseille aucune courbe sur les gazs, ça doit être linéaire ! Sinon ça rend la gestion encore plus complexe...
Ce que je fais souvent, c'est plein gaz secs pour lancer le moteur, puis je met la puissance souhaitée, même pour une tenue de formation c'est nécessaire.
Tu le vois aussi sur les vidéos réelles, en approche, ils passent plein gaz pour lancer le moteur rapidement, puis baissent les gazs.
C'est un coup de main à prendre.
Bouger légèrement la manette n'a pas assez d'effet.
Regardes comment il bouge sa manette de gazs :
Pour finir, je te conseille aucune courbe sur les gazs, ça doit être linéaire ! Sinon ça rend la gestion encore plus complexe...
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#3Merci Flow , c'est déjà un premier conseil, je viens de voir cette vidèo, déjà géniale car c'est un vrai pilote et le vrai avion, mais c'est un FA18 speedburg déjà bien plus puissant que le hornet C.
Et c'est un vrai throttle !
Et je ne pense que ce soit possible d' avoir les mêmes gestes sur un matos réel qui à environ 30-40 cms de débattement contre un hotas warthog qui n'en n'offre que 9 cms !
çà ne me semble pas sérieux de comparer les 2 matos sont trop différents.
De plus tu ne répond pas précisément à ma problématique.
Et c'est un vrai throttle !
Et je ne pense que ce soit possible d' avoir les mêmes gestes sur un matos réel qui à environ 30-40 cms de débattement contre un hotas warthog qui n'en n'offre que 9 cms !
çà ne me semble pas sérieux de comparer les 2 matos sont trop différents.
De plus tu ne répond pas précisément à ma problématique.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#4Dans ce cas je ne comprend pas ta question ?Trebuchet a écrit :Merci Flow , c'est déjà un premier conseil, je viens de voir cette vidèo, déjà géniale car c'est un vrai pilote et le vrai avion, mais c'est un FA18 speedburg déjà bien plus puissant que le hornet C.
Et c'est un vrai throttle !
Et je ne pense que ce soit possible d' avoir les mêmes gestes sur un matos réel qui à environ 30-40 cms de débattement contre un hotas warthog qui n'en n'offre que 9 cms !
çà ne me semble pas sérieux de comparer les 2 matos sont trop différents.
De plus tu ne répond pas précisément à ma problématique.
Ma réponse : throttle linéaire, absolument.
Ensuite, anticiper, avec des débattements bien plus importants. Tu vois que tu prends du retard : plein gaz sec, puis tu retires des gazs. Tu vois que tu dépasses, tu coupes tout, puis tu en remets un peu.
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#5comme je te l'avais deja dit avant et je persiste, je déconseille les courbes sur les axes ... mais on est pas nombreux a dire cela, en général, les simmers adorent trafiquer leurs courbes :(
comme le dit flow , avec une courbe, cela va souvent atténuer ou accentuer l'action que tu fais aux gazs ... si tu cherches de la précision, tu te tires une balle dans le pied.
comme le dit flow , avec une courbe, cela va souvent atténuer ou accentuer l'action que tu fais aux gazs ... si tu cherches de la précision, tu te tires une balle dans le pied.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#6Merci à tous deux.
Bon je vais supprimer le règlage de la courbe.
Si je comprend bien, votre manière de gérer les gaz dans le cas que j'évoque c'est tout le contraire, que ce que je fais actuellement.
Bien sur chacun à son ressentit, sa manière de faire pour arriver au même but.
Si une manière ne và pas, il faut essayer autre chose. Mais les vidèos que j'ai vu, montrant l'icone carré rouge en bas à gauche de la vidèo,
montrant le mouvement des commandes et du throtlle. Ne montraient pas de grands mouvements de débattement, c'était une gestion des gaz vraiment en finesse.
Par contre vs ne répondez pas à cette question : vous arrive t'il de bouger de 1-2 cms en +ou-, et qu'au bout de 10-14 sec les hud affiche tjrs la même vitesse ?
Bon je vais supprimer le règlage de la courbe.
Si je comprend bien, votre manière de gérer les gaz dans le cas que j'évoque c'est tout le contraire, que ce que je fais actuellement.
Bien sur chacun à son ressentit, sa manière de faire pour arriver au même but.
Si une manière ne và pas, il faut essayer autre chose. Mais les vidèos que j'ai vu, montrant l'icone carré rouge en bas à gauche de la vidèo,
montrant le mouvement des commandes et du throtlle. Ne montraient pas de grands mouvements de débattement, c'était une gestion des gaz vraiment en finesse.
Par contre vs ne répondez pas à cette question : vous arrive t'il de bouger de 1-2 cms en +ou-, et qu'au bout de 10-14 sec les hud affiche tjrs la même vitesse ?
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#7Une fois que tu es vraiment stabilisé, tu peux te permettre des tout petit mouvements, mais pour chercher cette position d'équilibre, ou lors de manoeuvres, ça demande parfois de grosses corrections pour avoir du résultat.
En haute altitude, avec beaucoup moins de densité d'air, des petits mouvement de throttle peuvent quasi rien donner.
Oui, car ça va dépendre de beaucoup de facteurs. En basse altitude, ton moteur sera beaucoup plus efficace, et des petits changements auront des conséquences plus fortes.Trebuchet a écrit :Par contre vs ne répondez pas à cette question : vous arrive t'il de bouger de 1-2 cms en +ou-, et qu'au bout de 10-14 sec les hud affiche tjrs la même vitesse ?
En haute altitude, avec beaucoup moins de densité d'air, des petits mouvement de throttle peuvent quasi rien donner.
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#8OK, merci çà c'est une excellente information,qui devrait servir à d'autres ayant les mêmes problèmes.Flow32 a écrit :Oui, car ça va dépendre de beaucoup de facteurs. En basse altitude, ton moteur sera beaucoup plus efficace, et des petits changements auront des conséquences plus fortes.Trebuchet a écrit :Par contre vs ne répondez pas à cette question : vous arrive t'il de bouger de 1-2 cms en +ou-, et qu'au bout de 10-14 sec les hud affiche tjrs la même vitesse ?
En haute altitude, avec beaucoup moins de densité d'air, des petits mouvement de throttle peuvent quasi rien donner.
je fais ms exercices à 14000-15000 pieds , donc c'est pas de la très hte altitude.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#9Oui, c'est plus bas que l'alti d'un tanker.Trebuchet a écrit :OK, merci çà c'est une excellente information,qui devrait servir à d'autres ayant les mêmes problèmes.
je fais ms exercices à 14000-15000 pieds , donc c'est pas de la très hte altitude.
Il faut aussi penser que ton HUD est en vitesse CAS certainement, et que tu pour la même ground speed, la CAS n'est absolument pas la même à 5000 pieds et à 25000 pieds.
Gagner 10 noeuds CAS à 25k pieds demande beaucoup plus que 10 noeuds CAS à 5k pieds.
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#10Par ailleurs, une fois qu'on est en position de formation sur le tanker (on va dire une centaine de mètres de lui, par exemple), il faut lâcher les yeux du badin (la vitesse). La formation doit être conduite à vue. Utiliser le badin pour se positionner, c'est ajouter encore du délai à la réaction. C'est en outre une mauvaise habitude prise pour faire ensuite du vol en formation avec des humains qui, eux, ne vont pas tenir une vitesse au nœud près de manière "robotique" comme une IA.
EDIT : Pour l'altitude, il faut aussi tenir compte du chargement des avions à ravitailler. Même en vrai, on va parfois demander au tanker de descendre un peu si on est vraiment très chargé.
EDIT : Pour l'altitude, il faut aussi tenir compte du chargement des avions à ravitailler. Même en vrai, on va parfois demander au tanker de descendre un peu si on est vraiment très chargé.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#11merci, je note ce nouveau conseil :-) mais pour l'instant j'arrive pas en-dessous de 0.1 nm ! j'ai l'impression d'être bloquée là et de ne plus progresser.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#12Tout va maintenant être dans le fait de prédire les mouvements que ton avion va avoir, et déjà les contrer avant même qu'ils ne se mettent en placeTrebuchet a écrit :merci, je note ce nouveau conseil :-) mais pour l'instant j'arrive pas en-dessous de 0.1 nm ! j'ai l'impression d'être bloquée là et de ne plus progresser.
Plus facile à dire qu'à faire...
Il y a même des conseils pour le AAR de couper le HUD, et de ne faire que du vol relatif par rapport au tanker.
Il ne faut surtout pas se fier, comme le dit Wildcat, au badin ou au FPM qui ont toujours un train de retard par rapport au vrai mouvement de l'avion.
Sur une formation patrouille serrée, l'ailier a toujours la tête tournée à 45° et regarde le leader, il ne regarde pas devant lui / son HUD.
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#13En fait qund je suis à 0.1nm je tiens vraiment longtemps ainsi, mais dès que je veux me rapprocher + là j'ai vraiment les yeux rivés sur l'avion,mais comme je suis à la même vitesse que lui, 1/2 cms de gaz + et je suis très légèrement en avant ! donc … dois-je comprendre qu'il faut que j'essaye de bouger le cap pour me raprocher lattéralement de lui est-ce cela que je dois faire à ce stade ?
Wilcat a écrit : qu'il ne faut plus se fier au badin à ce stade, et je note aussi l'info.
Wilcat a écrit : qu'il ne faut plus se fier au badin à ce stade, et je note aussi l'info.
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#14Éteindre le hud et regarder le tanker... Le reste est une histoire de pratique
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#15voila a peut pret ou est placé mon throttle qd je suis en phase appontage a 130 Kts si cela peut aider
- Pièces jointes
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Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#16En même temps pendant un appontage la throttle ne reste pas un instant au même endroit...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Re: Réaction de mon hotas throtlle et temp de latence..
#18oui sort MDR non la dans cette position c'est approximativemment le moment ou le throttle reste stable a environs 130 apres effectivemment il bouge pas malM4VR1CK a écrit :En même temps pendant un appontage la throttle ne reste pas un instant au même endroit...
de rien avec plaisir