Mission APPONTAGE CASE 3

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Mission APPONTAGE CASE 3

#1

Message par coolhands »

Bonjour,

Suite à la vidéo de Doc sur la procédure d'appontage CASE 3.
https://www.youtube.com/watch?v=zpGQ-T4aZnI

J'ai eu l'idée de faire une mission d'entrainement avec assistance afin d'aider les personnes à pratiquer.
https://www.fichier-zip.com/2018/08/20/lessoncase3/

Dites moi ce que vous en pensez
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Mission APPONTAGE CASE 3

#2

Message par Wolf »

Bonjour

Je viens de tester la mission et puisque tu le demandes je te fais un retour :

1) Je trouve super l'aide par des rectangles matérialisant la trajectoire à la façon flight simulateur. Ca pourrait s'appliquer à des tas de trucs comme des bombardements en cloche etc etc. Bravo pour l'idée !
Par contre j'ignore comment tu fais cette incrustation (après coup en relisant la video du vol ?) et veux bien un tuyau.

2) Pour les aides écrites par contre, j'ai un avis négatif. Je vois cela avec les élèves pilotes FA18 de la DMA. ils doivent surveiller tellement de trucs dans le hud qu'aller lire en plus les commentaires me parait difficile pour eux à moins qu'ils aient déjà une certaine habitude du vol aux instruments. Sinon la surcharge cognitive et la désorientation spatiale frappe !

Avec un autre instructeur de la DMA (Jakaré), on avait essayé des commentaires oraux pour un autre avion mais c'est kif kif le portable en voiture ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Mission APPONTAGE CASE 3

#3

Message par coolhands »

Merci pour le retour,
wolf.dma a écrit :Par contre j'ignore comment tu fais cette incrustation (après coup en relisant la video du vol ?) et veux bien un tuyau.
Regarde dans le premier Déclencheur Début de mission et tu regardes dans les actions c'est l'option " PORTE D'AIDE- Activer pour unité " Cela va transformer tous tes points de navigation en portes. Après il faut juste définir l'altitude de chaque point.
wolf.dma a écrit :Pour les aides écrites par contre, j'ai un avis négatif. Je vois cela avec les élèves pilotes FA18 de la DMA. ils doivent surveiller tellement de trucs dans le hud qu'aller lire en plus les commentaires me parait difficile pour eux à moins qu'ils aient déjà une certaine habitude du vol aux instruments. Sinon la surcharge cognitive et la désorientation spatiale frappe
C'est pour cela que j'ai précisé dans le premier message qu'il fallait avoir une base solide avant de pratiquer ce genre d' exercice. Elle est plus dédié à quelqu’un qui maitrise déjà l'appontage en VFR et la navigation au TACAN
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Mission APPONTAGE CASE 3

#4

Message par Wolf »

Merci pour le tuyau. Je ne connaissais pas.

Sinon, ils peuvent aussi appuyer sur pause, lire tranquillement et redémarrer.
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Mission APPONTAGE CASE 3

#5

Message par noony »

Bonjour,
Merci pour cette "mission leçon". Moi j'ai bien aimé et il est vrai que, comme le dit Wolf, j'ai utilisé la pause la première fois, mais ensuite ça va tout seul.
Bravo à toi Coolhands :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »