Bugs ou mauvaise manip?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Bugs ou mauvaise manip?

#1

Message par Mad_44 »

Pratiquant le F/A 18C depuis une bonne trentaine d'heure déjà d'après mon carnet de vol, j'ai constaté en volant en ligne avec les copains au moins quatre anomalies... On volait sur une mission trouvée sur le site d'Eagle Dynamics, à laquelle on enlève ou on rajoute des choses pour l'agrémenter.
- 1er bug supposé :dimanche et lundi, nous devions trouver deux C101 pirates, armés de Sea Eagles qui s'en prenaient à des pétroliers. Nous étions deux 18 et deux MK2 arrivant chacun de leur côté, et malgré l'aide d'un Awacs, impossible de les choper. Jamais ils n'apparaissaient sur nos radars, ni sur ceux des hornets, ni sur ceux des radars. Même après avoir établi un contact visuel...
-2ème bug supposé : Décollage avec ras la g.... d'AIM120 et AIM9 pour essayer d'intercepter des MIG21. Ils sont finalement trouvés au radar. Armement sur ON, et là, sur le HUD, la quantité affichée est 0 pour chaque type de missile. Pourtant, ils sont sur la page store et je les vois sous les ailes. Je décide d'engager au canon et aussi de me délester. Je tourne le sélecteur et un AIM120 tombe...Et la quantité de 5 apparaît sur mon HUD o_O
-3ème bug supposé apparu hier. Lorsque je mets mon radar "OPS", le mot SHOOT apparaît sur le MFD. Lorsqu'il daignera partir quelques minutes plus tard, au moment d'engager des contacts apparus, ça part en cacahuète: l'antenne reste bloquée en bas, puis les angles d'ouverture du cône du faisceau passent par des valeurs fantaisistes telles que 248° ou 38°...
-Enfin le 4ème ( je penche plutôt pour un mauvais paramétrage de l'avion ). Après le décollage, l'avion monte en flèche, mais n'arriver quasiment pas à piquer. Impossibilité de tenir un palier à part avec le pilote auto.

Prenez vos crayons, vous avez 4 h... :exit:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#2

Message par Mad_44 »

C'est les vacances?? même pas un début d'explication?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#3

Message par diditopgun »

Pour les bugs 1 et 2 je ne les ai pas rencontré.
Le 3ème, il peut arriver que l'antenne fasse des trucs bizarre effectivement.
Pour le 4ème as tu bien mis tes FLAPS sur AUTO ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#4

Message par Mad_44 »

Merci pour la réponse. Oui les flaps étaient en auto. J’ai refait un vol. Il n’a que les C101 qui n’appara Pas au radar.

Et hier c’était les leurres qui ne partaient plus. Revérification du système. Tous paramètres nominaux. Puis au bout de 10 minutes ça remarchait sans rien toucher.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#5

Message par Darkquebecus »

Les.leures... a tu mis le.selecteur en by pass... tes armement etais tu arm.....
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#6

Message par Mad_44 »

Darkquebecus a écrit :Les.leures... a tu mis le.selecteur en by pass... tes armement etais tu arm.....
Oui oui, tout était à priori paramétré et ça voulait rien savoir. Puis ça a marché. Par contre, quand tu parles d'armerments sur "arm", pour les leurres, il ne me semble pas que tu doivent avoir le "switch arm" sur on
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#7

Message par Mad_44 »

OBT~Mad a écrit :C'est les vacances?? même pas un début d'explication?
Faut dire que je me suis raté en postant, c'était pour le F/A18C
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#8

Message par J0J0Z »

OBT~Mad a écrit :
Darkquebecus a écrit :Les.leures... a tu mis le.selecteur en by pass... tes armement etais tu arm.....
Oui oui, tout était à priori paramétré et ça voulait rien savoir. Puis ça a marché. Par contre, quand tu parles d'armerments sur "arm", pour les leurres, il ne me semble pas que tu doivent avoir le "switch arm" sur on
Si si, pas de Chaff & Flares sans Master arm sur ON :yes:

Pour les contremesures, tu dois être Master arm et dispenser sur ON, ALE-47 activé et un mode de largage sélectionné (MAN - S/A - AUTO)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#9

Message par Mad_44 »

M4VR1CK a écrit : Si si, pas de Chaff & Flares sans Master arm sur ON :yes:

Pour les contremesures, tu dois être Master arm et dispenser sur ON, ALE-47 activé et un mode de largage sélectionné (MAN - S/A - AUTO)
Ok, ça voudrait dire que si ils ont marché après c'est quand je suis passé en "mode combat" . Tous s'explique. Par contre nul je l'ai vu ça dans les manuels. j'y ferai attention dorénavant. Merci
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#10

Message par recon22 »

OBT~Mad a écrit :
M4VR1CK a écrit : Si si, pas de Chaff & Flares sans Master arm sur ON :yes:

Pour les contremesures, tu dois être Master arm et dispenser sur ON, ALE-47 activé et un mode de largage sélectionné (MAN - S/A - AUTO)
Ok, ça voudrait dire que si ils ont marché après c'est quand je suis passé en "mode combat" . Tous s'explique. Par contre nul je l'ai vu ça dans les manuels. j'y ferai attention dorénavant. Merci
concernant les flaps il arrive en fonction des manettes que tu doivent les ressortir a fond pour les re rentrer :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Bugs ou mauvaise manip?

#11

Message par Mad_44 »

Merci, mais je n’ai pas de problème avec mes flaps. De plus sur le whartog ils sont faciles à manipuler. Je n’ai pas réussi à reproduire ce problème de l’impossibilité de piquer qui m’est arrivé 5 ou 6 fois.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »