Problème radar qui est qui ???

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Problème radar qui est qui ???

#1

Message par Tony057 »

Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir un peu plus d'explications sur le radar du F 18 ... quand je suis sur BuddySpike{ Entre autres} En voulant sur un M2000 il n'y a pas de problème je peux voir qui est un amis et un ennemis grâce à l'IFF mais quand je passe sur le F 18 comment faire ??? Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Problème radar qui est qui ???

#2

Message par LOLOHYERES »

Salut,

L'IFF n'est pas encore implémenté sur le F/A-18. Tu peux néanmoins avoir une indication lors d'un lock avec ton radar. Si le cadre qui entour ton aéronef locker reste un losange, c'est un ennemi, si au bout de qq secondes il devient un carré, c'est un ami.

Enjoy.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Problème radar qui est qui ???

#3

Message par Tony057 »

:notworthy :notworthy :notworthy 1000 fois merci ça c'est une super réponse je comprends mieux pourquoi les alliés f18 me locker sans arrêt...... losange ennemi carré amis.... :notworthy :notworthy :notworthy merci merci

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Problème radar qui est qui ???

#4

Message par recon22 »

Tony057 a écrit ::notworthy :notworthy :notworthy 1000 fois merci ça c'est une super réponse je comprends mieux pourquoi les alliés f18 me locker sans arrêt...... losange ennemi carré amis.... :notworthy :notworthy :notworthy merci merci
oui mais gaffe des fois les tankers reste en losange alors qu'ils sont alliés :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Problème radar qui est qui ???

#5

Message par Tony057 »

OK merci pour la précision .... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Problème radar qui est qui ???

#6

Message par Wolf »

Sur la page RWR (EW), si tu cliques sur HUD tu as une identification dans le HUD.
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Re: Problème radar qui est qui ???

#7

Message par Bartzebrat »

Hmmm
Après un court passage sur un serveur MP hier soir, je n'ai pas été bluffé par la fiabilité du distingo losange/carré. 2 Frats en 20 minutes! o_O
J'étais dégouté... Et le VID sur écran 24" c'est chaud!
J'ai donc essayé de combiner situation friendlies sur la carte+RWR+ID radar. Ca m'a semblé plus sûr.

Bonne chance!
Dernière modification par Bartzebrat le dim. sept. 02, 2018 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème radar qui est qui ???

#8

Message par jojo »

Bartzebrat a écrit :Hmmm
Après un court passage sur un serveur MP hier soir, je n'ai pas été bluffé par la fiabilité du distingo losange/carré. 2 Frats en 20 minutes! o_O
J'étais dégouté...
lol

D'après ce que j'ai compris, les parties IFF et Situational Awareness (page SA sur MFD) ne sont pas complètes, ça devrait s'améliorer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Problème radar qui est qui ???

#9

Message par J0J0Z »

jojo a écrit :
Bartzebrat a écrit :Hmmm
Après un court passage sur un serveur MP hier soir, je n'ai pas été bluffé par la fiabilité du distingo losange/carré. 2 Frats en 20 minutes! o_O
J'étais dégouté...
lol

D'après ce que j'ai compris, les parties IFF et Situational Awareness (page SA sur MFD DDI) ne sont pas complètes, ça devrait s'améliorer.
La page SA n'est pas du tout implémenté même :)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Problème radar qui est qui ???

#10

Message par Cougar FFW04 »

Carré/losange c'est pas terrible car en fonction de l'inclinaison de l'avion un carré ressemble vite à un losange...
Carré/rond ca aurait moins fratricide il me semble.
Mais c'est pas un truc "fake" ca pour palier momentanément à l'absence d'IFF ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème radar qui est qui ???

#11

Message par jojo »

Il me semble bien que dans le HUD c’est bien ça.
A 1´55’’


Mais en vrai il n’y a pas que le HUD...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Problème radar qui est qui ???

#12

Message par J0J0Z »

Pareil ici à 1:15 identification ami

[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Re: Problème radar qui est qui ???

#13

Message par Bartzebrat »

M4VR1CK a écrit :Pareil ici à 1:15 identification ami

Mauvais lien?

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Problème radar qui est qui ???

#14

Message par Pamenchan »

Je ne sais pas si tout fonctionne de la même façon dans le hornet, mais le système du F/A-18 E est décrit ici :
https://forums.vrsimulations.com/suppor ... ir_Systems
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Problème radar qui est qui ???

#15

Message par J0J0Z »

Négatif il y a bien un accrochage radar à 1mn15
Plusieurs indications l'attestes la valeur "180Vc" (vitesse de rapprochement de la cible) / la valeur (illisible) "RNG" (distance de la cible) et le carré passant de droite à gauche en haut du HUD.

Vu la distance RNG affichée qui à l'air vraiment grande je ne sais pas si c'est un "bug" passagé du à l'appontage ou un vrai lock mais il y a une identification ami en tout cas.

Réponse du pilote sur la vidéo (Gregory Brett): "Cet avion avait un problème de verrouillage aléatoire sur des choses aléatoires lorsqu'on appuyaient sur le bouton de direction de la roue avant sur le pont d'envol (NWS). Ce n'est pas un véritable lock."

A noter que c'est un bug mais bien un lock au niveau de la symbologie, ça ne change pas la véracité de ce qui est affiché (le carré qui désigne une cible allié)
Dernière modification par J0J0Z le lun. sept. 03, 2018 7:28 am, modifié 3 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Problème radar qui est qui ???

#16

Message par J0J0Z »

Pamenchan a écrit :Je ne sais pas si tout fonctionne de la même façon dans le hornet, mais le système du F/A-18 E est décrit ici :
https://forums.vrsimulations.com/suppor ... ir_Systems
Normalement oui pour la globalité les systèmes sont les mêmes
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème radar qui est qui ???

#17

Message par jojo »

M4VR1CK a écrit :Négatif il y a bien un accrochage radar à 1mn15
Plusieurs indications l'attestes la valeur "180Vc" (vitesse de rapprochement de la cible) / la valeur (illisible) "RNG" (distance de la cible) et le carré passant de droite à gauche en haut du HUD.

Vu la distance RNG affichée qui à l'air vraiment grande je ne sais pas si c'est un "bug" passagé du à l'appontage ou un vrai lock mais il y a une identification ami en tout cas.

Réponse du pilote sur la vidéo (Gregory Brett): "Cet avion avait un problème de verrouillage aléatoire sur des choses aléatoires lorsqu'on appuyaient sur le bouton de direction de la roue avant sur le pont d'envol (NWS). Ce n'est pas un véritable lock."

A noter que c'est un bug mais bien un lock au nioveau de la symbologie, ça ne change pas la véracité de ce qui est affiché (le carré qui désigne une cible allié)
C'est quand même bizarre, normalement avec le train compressé (WoW) le radar devrait être coupé non ?
Ou alors c'est l'accrochage et la présentation dans le HUD d'une piste L16 ?
Dernière modification par jojo le dim. sept. 02, 2018 10:53 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème radar qui est qui ???

#18

Message par Flow »

Bizarre oui, il a plein de personnel devant son avion. Le radar devrait clairement être coupé !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème radar qui est qui ???

#19

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Carré/losange c'est pas terrible car en fonction de l'inclinaison de l'avion un carré ressemble vite à un losange...
Carré/rond ca aurait moins fratricide il me semble.
Mais c'est pas un truc "fake" ca pour palier momentanément à l'absence d'IFF ?
NCTR? ... Dans tous les cas ce sera "fake" si il donne une indication "ennemi"... car in IFF ne dit pas qui est "ennemi". Une id ennemi ne peut pas se faire au seul IFF.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Problème radar qui est qui ???

#20

Message par LOLOHYERES »

J'utilise fréquemment la symbologie HUD losange/carré...et pour le moment pas de tir fratricide.
Mais j'attends toujours qq seconde avant de shooter, il arrive que l'ennemi passe ami durant les premières secondes.
Bug ou realisme, sachant que comme dit Deejay, l'IFF ne dit pas si l'appareil est ennemi, mais simplement si il a répondu correctement à l’interrogation IFF (pas de réponse ou mauvaise = ENI ).
Dans la vrai vie, à ma connaissance, la réponse correct ne suffit pas nécessairement à classifier l’aéronef ami (sauf mode 4....). Dans DCS, l'IFF répond toujours correctement, un ami sera toujours ami et ennemi, un ennemi, quelque soit les paramètres de l'iff (code SIF/M1/M2/M3 et le M4) , à condition que l'IFF soit allumé (mirage 2000 !!!).
Maintenant, le F/A-18 est en earlyaccess....

Have fun.

PS: la piste affichée à longue distance et sans émission radar, ça ressemble beaucoup à une piste L16...bientôt sur le F/A-18 :cheer:

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Problème radar qui est qui ???

#21

Message par Pamenchan »

DeeJay a écrit :
Cougar FFW04 a écrit :Carré/losange c'est pas terrible car en fonction de l'inclinaison de l'avion un carré ressemble vite à un losange...
Carré/rond ca aurait moins fratricide il me semble.
Mais c'est pas un truc "fake" ca pour palier momentanément à l'absence d'IFF ?
NCTR? ... Dans tous les cas ce sera "fake" si il donne une indication "ennemi"... car in IFF ne dit pas qui est "ennemi". Une id ennemi ne peut pas se faire au seul IFF.
La seule indication qu'il devrait y avoir sur le hud, c'est un "FRIEND" clignotant juste au dessus du désignateur si l'IFF renvoie un signal ami. Le carré/losange/cercle c'est uniquement sur les pages radar et SA il me semble, et la désignation "hostile" ne peut être faite que manuellement sur la page SA après confirmation que la cible est hostile (losange = hostile, carré = ambigu/inconnu, cercle = ami).
Et il faut encore faire attention, le retour de l'IFF n'est pas instantané et fonctionne uniquement sur les cible désignées, ça ne semble pas être comme le mirage 2000 (je sais pas comment il fonctionne en vrai) où tu actives l'IFF et tu vois directement tous tes "amis" (ceux qui répondent en tout cas) sur le radar.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème radar qui est qui ???

#22

Message par DeeJay »

LOLOHYERES a écrit :Dans la vrai vie, à ma connaissance, la réponse correct ne suffit pas nécessairement à classifier l’aéronef ami (sauf mode 4....).
Pas même le mode 4 ... il est égale aux autres (Mode1/2) à la seule différence qu'il et crypté. Donc plus difficile pour un méchant de se faire passer pour un gentil (le loup dans la bergerie) ... mais un mode 4 défaillant, ou avec les mauvaises clés, ou mal sélecté (clés A/B) ou simplement coupé, ne répondra pas non plus et donc ... pas possible de savoir si c'est un gentil. Mais si il n'est pas identifié, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un gentil. Et ça ne pourra jamais dire "que par conséquent c'est un méchant".
Et si on veut faire réaliste, l'IFF, il ne sera "ON" uniquement en territoire firendly ... Au dessus du territoire hostile, (si existence de défense aérienne et/ou Sol-Air) il sera sur "OFF" (=> et oui, un IFF est un transpondeur ... ce n'est pas discret, on ne va pas dire à l’ennemi: "Coucou, on est làààà , c'est nouuuus! ... et on est les méchants!!" * )

* oui car l'ennemi pense que les méchants c'est nous, alors qu'en fait c'est eux.
Dernière modification par DeeJay le dim. sept. 02, 2018 11:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Re: Problème radar qui est qui ???

#23

Message par Bartzebrat »

DeeJay a écrit : * oui car l'ennemi pense que les méchants c'est nous, alors qu'en fait c'est eux.
:yes:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »