Je ne comprend pas d'où vient la symbologie d'attitude du Pod.
Première fois que je vois représenté de cette manière et en regardant des vidéos de VMFA's (donc sur hornet), soit se n'est pas présent, soit, c'est du même type que sur le super hornet donc centrée dans l'écran avec le vecteur au centre:
super hornet:
La symbologie est liée au pod directement ou à l'avion (elle change d'un type de pod à l'autre)?
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : mer. juin 03, 2020 11:46 am
par jojo
Sur Super Hornet c'est l'ATFLIR.
Sur PA ce sera ATFLIR aussi en vrai, le Litening n'est pas qualifié pour les appontages/ catapultages.
Enfin la VMFA-115 ce sont des MARINES, donc F/A-18A+.
On le voit à l'indicateur des paramètres moteurs.
Je ne suis pas sûr, mais ça peut impliquer des différences.
Sur Super Hornet c'est l'ATFLIR.
Sur PA ce sera ATFLIR aussi en vrai, le Litening n'est pas qualifié pour les appontages/ catapultages.
Enfin la VMFA-115 ce sont des MARINES, donc F/A-18A+.
On le voit à l'indicateur des paramètres moteurs.
Je ne suis pas sûr, mais ça peut impliquer des différences.
Ok merci.
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : ven. juin 05, 2020 8:36 pm
par Worg
Depuis la dernière maj quelqu'un a trouvé comment réinitialiser le pod. Le remettre en position 0 ?
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : ven. juin 05, 2020 8:41 pm
par Ricaym
Tu as essayé Undesignate/NWS ? (dirigeabilité de roulette de nez en francais), touche S
Pour moi ca unlock la cible et le TGP, se remet dans " l'axe de l'avion"
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : ven. juin 05, 2020 8:55 pm
par Worg
J'ai tout essayé sauf ça
J'essaierai ce soir.
Merci
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : sam. juin 06, 2020 12:39 am
par marzzz
Salut depuis la maj, je ne comprends plus la logique du pod ??
Surtout pour cibler une cible mobile
Avant je me mettais en ptrack et je designais la cible avec le tdc depress
Maintenant , si je met en ptrack , je ne peux plus bouger le curseur du pod ... bref pas pratique et pas logique
J ai noté aussi que si j’appuie sur le tdc depress en mode atrack et ptrack il y a petite croix ,qui elle est deplaceable
Mais je ne sais pas à quoi elle sert ?
Qui peut m’aider ?
Sur Super Hornet c'est l'ATFLIR.
Sur PA ce sera ATFLIR aussi en vrai, le Litening n'est pas qualifié pour les appontages/ catapultages.
Enfin la VMFA-115 ce sont des MARINES, donc F/A-18A+.
On le voit à l'indicateur des paramètres moteurs.
Je ne suis pas sûr, mais ça peut impliquer des différences.
Ok merci.
Pour finir, d'après les discussions sur le forum ED:
- ED affirme avoir travailler sur le pod d'après des sources ouvertes (mais ne donne pas la source)
- des utilisateurs ont comparé avec des vidéos YouTube, la symbologie du pod Litening semble correspondre au EF-18 Espagnol, pas à celui des Marines
Salut depuis la maj, je ne comprends plus la logique du pod ??
Surtout pour cibler une cible mobile
Avant je me mettais en ptrack et je designais la cible avec le tdc depress
Maintenant , si je met en ptrack , je ne peux plus bouger le curseur du pod ... bref pas pratique et pas logique
J ai noté aussi que si j’appuie sur le tdc depress en mode atrack et ptrack il y a petite croix ,qui elle est deplaceable
Mais je ne sais pas à quoi elle sert ?
Qui peut m’aider ?
D'après la vidéo de Wags c'est le Sensor Control Switch vers le DDI du pod (SCS Droit si le pod est affiché à droite) qui permet de cycler Area Track et Point Track.
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : sam. juin 06, 2020 1:36 am
par marzzz
Oui oui ça je sais
Mais quand tu bascules en atrack ou en ptrack tu ne peux deplacer le curseur, faut revenir au curseur losange pour pouvoir à nouveau deplacer
Sur Super Hornet c'est l'ATFLIR.
Sur PA ce sera ATFLIR aussi en vrai, le Litening n'est pas qualifié pour les appontages/ catapultages.
Enfin la VMFA-115 ce sont des MARINES, donc F/A-18A+.
On le voit à l'indicateur des paramètres moteurs.
Je ne suis pas sûr, mais ça peut impliquer des différences.
Ok merci.
Pour finir, d'après les discussions sur le forum ED:
- ED affirme avoir travailler sur le pod d'après des sources ouvertes (mais ne donne pas la source)
- des utilisateurs ont comparé avec des vidéos YouTube, la symbologie du pod Litening semble correspondre au EF-18 Espagnol, pas à celui des Marines
Ok, merci.
Tu as le lien vers la discussion sur le forum ED?
Quelle productivité Wags en ce moment, on ne l'arrête plus
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : dim. juin 07, 2020 8:42 am
par Worg
La maison en Suisse ça, c'est le paysage qui inspire
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : dim. juin 07, 2020 11:56 am
par LOLOHYERES
Excellent tuto sur la nouvelle procédure pour l'illumination laser (bombes et maverick), INDISPENSABLE pour qui l'utilisait l'ancienne méthode. Enjoy !
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : dim. juin 07, 2020 12:12 pm
par DeeJay
En vrai sa bombe elle faisait "chouffa" ...
Un jour peut-être ils simuleront le masquage laser, l'effets podium, l'albédo, la diffraction ... etc ... Peut-être un jour les joueurs comprendront que ce qui est montré dans la video ci-dessus est l'example "parfait" de ce qu'il ne faut pas faire.
En vrai sa bombe elle faisait "chouffa" ...
Un jour peut-être ils simuleront le masquage laser, l'effets podium, l'albédo, la diffraction ... etc ... Peut-être un jour les joueurs comprendront que ce qui est montré dans la video ci-dessus est l'example "parfait" de ce qu'il ne faut pas faire.
Il serait intéressant d'expliquer comment faire du coup !!
Pas trop le temps de voler ces derniers jours, mais l'anglais ne m'aidant pas, je n'y comprends plus grand choses à ces nouvelles fonctionnalités.
En tous cas pour le switch du laser qui se coupe cela a l'air un peu embêtant.
J'espère quand même qu'ils savent ce qu'il font parce que le fonctionnement change assez régulièrement et un peu du tout au tout.
Re: Hornet Mini-Updates
Publié : dim. juin 07, 2020 12:40 pm
par LOLOHYERES
Tu as raison deejay concernant l'absence de prise en compte des facteurs limitant l'utilisation des lasers, néanmoins le tuto explique juste la manière dont fonctionne la procédure requise par ED pour son utilisation sur DCS. Nul doute que cette procedure n'est pas conforme à la vraie vie...
Pour ma part, je salut le travail et les explications clairs de se tuto. Je suis néanmoins intéressé de connaitre les " parfaites" erreurs de cette procédure . Merci.
Fly safe.