Exercice délicat sur le Stennis

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Exercice délicat sur le Stennis

#1

Message par Trebuchet »

Salut,
J'ai fait une mission ou le but c'est le catapultage du FA18 avec un AI pour faire un vol en formation serrée et attérir 150 nm sur une piste.
mais les avions ne sont pas placés sur le rail de catapulte je l'ai fait exprès, et le challenge 'pour moi actuellement', c'est de venir
me placer au bon endroit sur le rail,et bien sur vous l'avez compris je n'y arrive pas !
mais si j'observe le AI lui il fait celà sans problème.

Pourriez-vous me donner des conseils pour y parvenir.
Quelqu'un de sympa voudrait t'il faire une vidéo montrant le placement de l'avion sur le rail.

Voici la mission à télécharger :
http://img.cd91.eu/DCS/EntStennis.miz

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#2

Message par Angus »

Salut , IRL tu as les chiens jaunes qui te guide pour t'aligner sur la catapulte . Malheureusement , bien qu'on soit en 2018 , ED n'a pas modéliser le personnel de pont ... je pense que tu peux t'aider en te servant de la vue extérieure F2 .
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#3

Message par C6_Hellcat »

Le plus simple c est de se placer avec l aide de la vue externe. Ensuite tu reviens dans le cockpit et tu prends des reperes visuel. Il y en a pour chaque catapulte ( marquage au sol ) qui sont assez facile a memoriser
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#4

Message par Jetsun »

Yep f2 pour moi pour l’instant
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#5

Message par Trebuchet »

ok j'essaye avec F2, j'y avait pas pensé. merci.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#6

Message par recon22 »

salut trebuchet
progression on passe au catapultage :yes:
pour moi le meilleur training c'est deja rampstart sue le porte avion quand tu est sur le point de rouler tu met ton NWS sur high c'est a dire que tu peut tourner plus serré au niveau de la roulette de roue (gaffe si tu met trop de gaz l'avion glisse)
Quand tu te retrouve face catapulte sur le HUD tu a un petit triange qui t'indique le roulis en vol et qui est sur zero au sol celui la tu essaye de l'aligner sur le milieu de la cata.attention des fois si tu n'est pas trop bien aligner il faut soit tourner un peu a drt soit a gauche.
quand tu est le plus droit possible effectivemment moi je fais comme les copain je passe en vue F2 j'accelere doucement et je joue sur le frein quand je suis sur la cata puis je la lock et repasse en vue cockpit

voilou bon courage

P.S:quand tu est aligné tu peux repasser en NWS simple pour ajuster sans trop de debattement de la roulette ;)
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#7

Message par Jetsun »

Trebuchet a écrit :
ven. oct. 12, 2018 9:59 am
ok j'essaye avec F2, j'y avait pas pensé. merci.
Moi non plus :) , c’est Chuck qui donne ce conseil dans son guide du f18, si tu lis l’anglais ses guides sont incontournables et te facilite vraiment la vie pour apprendre un module, dommage qu’il n’en fasse pas un pour Falcon BMS soit dit en passant, la pente est raide...
https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#8

Message par Trebuchet »

Merci les z'amis :) vos conseils très utile surtout pour la règlage de la roue NWS en mode hight.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#9

Message par Snow-51th »

recon22 a écrit :
sam. oct. 13, 2018 7:36 pm

quand tu est le plus droit possible effectivemment moi je fais comme les copain je passe en vue F2 j'accelere doucement et je joue sur le frein quand je suis sur la cata puis je la lock (Par un appui sur la touche U par défaut) et repasse en vue cockpit
un petit complément au cas où :yes:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Exercice délicat sur le Stennis

#10

Message par recon22 »

Snow-51th a écrit :
dim. oct. 14, 2018 12:07 pm
recon22 a écrit :
sam. oct. 13, 2018 7:36 pm

quand tu est le plus droit possible effectivemment moi je fais comme les copain je passe en vue F2 j'accelere doucement et je joue sur le frein quand je suis sur la cata puis je la lock (Par un appui sur la touche U par défaut) et repasse en vue cockpit
un petit complément au cas où :yes:
merci snow ;)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »