Sources d'électricité au sol

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Sources d'électricité au sol

#1

Message par *Aquila* »

Bon, le frelon n'est pas ma monture de prédilection, j'ai donc peut-être raté un truc mais... Je ne peux lancer les radios et les MFCD / MPCD qu'une fois le moteur droit lancé. Sous APU ou GPU, rien à faire. Ouate de phoque ? On aurait assez de jus pour lancer un moteur mais pas pour alimenter ces trucs nettement moins gourmands ?
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Sources d'électricité au sol

#2

Message par Doc87 »

On ne lance pas le moteur avec du jus mais avec de l'air comprimé (l'accumulateur de l'APU en fait), mais l'APU du 18 ne délivre pas d'electricité en plus de la pression d'air, a l'inverse d'un APU classique.
Si on veut de l'electricité sans lancer les moteurs, il faut effectivement le groupe de park. Une fois celui ci branché, il faut jouer avec les commutateurs electriques banquette de gauche pour que les radios soient allumés electriquement. Je crois bien qu'on ne peut alimenter tout le zinc en elec et qu'il faut choisir quelle partie de l'avionique on veut alimenter.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Sources d'électricité au sol

#3

Message par *Aquila* »

Aaaaaah OK ! J'en étais resté à l'époque où les zigouigouis de la banquette gauche n'étaient pas fonctionnels ! Merci ! :)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »