F18, manque de puissance en vol ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
zuffereya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2019

F18, manque de puissance en vol ?

#1

Message par zuffereya »

Hello,

Je suis certes un peu néophyte sur DCS mais je m'étonne du manque de puissance dans l'accélération avec le F18. Par exemple, lors d'un décollage avec 90% de la charge, il me faut passablement de temps en vol à plat pour atteindre les 250-300 avec Postcombustion à fond... Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#2

Message par Azrayen »

Bonjour & :hello: sur ces forums.

Topic déplacé dans la salle dédiée au module. :busted_bl

= = = =

Sur quels éléments te fondes-tu pour estimer un (potentiel) "manque" ? A quoi compares-tu ?

Je ne pilote pas (assez) le Hornet pour pouvoir répondre à ta question, mais il faudrait à mon humble avis également préciser ton constat ("passablement de temps" => combien en secondes ?) pour pouvoir commencer à discuter du fond. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#3

Message par *Aquila* »

Et la config, aussi. Parce que certes, les deux marmites mettent du temps à monter en régime, mais en config combat AA (sans bidons car largués), une fois pleine PC, c'est plutôt bestial comparé à tout ce qui vole d'autre sous DCS.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#4

Message par jojo »

C'est un peu le piège des Hornet/ Super Hornet, on peut les charger méchamment et être tenter de jouer "army of one"...Ça se paye en perfo de vol !