F18, manque de puissance en vol ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
zuffereya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2019

F18, manque de puissance en vol ?

#1

Message par zuffereya »

Hello,

Je suis certes un peu néophyte sur DCS mais je m'étonne du manque de puissance dans l'accélération avec le F18. Par exemple, lors d'un décollage avec 90% de la charge, il me faut passablement de temps en vol à plat pour atteindre les 250-300 avec Postcombustion à fond... Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#2

Message par Azrayen »

Bonjour & :hello: sur ces forums.

Topic déplacé dans la salle dédiée au module. :busted_bl

= = = =

Sur quels éléments te fondes-tu pour estimer un (potentiel) "manque" ? A quoi compares-tu ?

Je ne pilote pas (assez) le Hornet pour pouvoir répondre à ta question, mais il faudrait à mon humble avis également préciser ton constat ("passablement de temps" => combien en secondes ?) pour pouvoir commencer à discuter du fond. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#3

Message par *Aquila* »

Et la config, aussi. Parce que certes, les deux marmites mettent du temps à monter en régime, mais en config combat AA (sans bidons car largués), une fois pleine PC, c'est plutôt bestial comparé à tout ce qui vole d'autre sous DCS.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#4

Message par jojo »

C'est un peu le piège des Hornet/ Super Hornet, on peut les charger méchamment et être tenter de jouer "army of one"...Ça se paye en perfo de vol !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
zuffereya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2019

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#5

Message par zuffereya »

ça doit être la charge car il s'agit d'une configuration AG avec 1x bidon. Concernant le temps, faut bien 30 sec pour passer de 200 à la sortie du porte-avion à 250 en volant à plat.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#6

Message par recon22 »

pas etonnant a mon avis verifie ton poids au decollage ;)
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#7

Message par Doc87 »

t'as laissé le train sorti ? parce que ca me parait extremement lent quand meme ce que tu racontes ...
Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#8

Message par winglet »

Le crantage de la pc qui n'est pas mappé dans les commandes ou décoché dans les options plutot.
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#9

Message par chacal_IX »

winglet a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 5:45 pm
Le crantage de la pc qui n'est pas mappé dans les commandes ou décoché dans les options plutot.
C'est exactement ce à quoi ça me fait penser :yes:

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#10

Message par caramel »

Je me suis amusé à tester hier un lancement sur PA avec une config à 90% de charge (celle avec 4 paniers roquettes du ME)
-Sorti du pont à +/- 200 kts
-Activation du E.T sur l'IFEI (mappé pour l'occasion pour ne pas perdre de temps à la souris) et rentrée concomitante du train.
-Ailes à plat en maintien à 300 pieds.

à 30 s indiquées sur l'E.T, je suis à +/- 460 kts.

Même chose mais en lisse avec 50% de carbu (61% de charge)

à 30 s indiquées sur l'E.T, je suis à +/- 640 kts.

C'est pas ARIANE V mais ça envoie quand même du pâté (surtout en lisse :yes: )

Topic author
zuffereya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2019

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#11

Message par zuffereya »

Merci pour vos infos. Je précise que j'exécutais la campagne F18... J'ai testé la même configuration dans une mission autre = pas de problème.
Est-ce un problème de la campagne fournie par default (bug) ?
Avatar de l’utilisateur

BlueStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2019

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#12

Message par BlueStorm »

Je n'ai personnellement pas ressenti ce manque de puissance (plutôt le contraire d'ailleurs), mais ceci étant, il semble que le fait que le Hornet ne soit pas un foudre de guerre soit une opinion répandue, en tout cas par rapport au F-16. Je vous cite ici le texte (que vous connaissez sans doute) du LCDR JOHN "TooNCES" TOUGAS qui compare le F-16 et le F-18. (je précise que le pilote est à la base pilote de F-18).

To accurately compare the Hornet's performance to the Viper's, I took off from the same runway. The Hornet needed 200 feet more than the Viper to get airborne at about the same speed, and at the end of the runway it had only 330 knots versus the Viper's 500-plus. The best climb angle that I could get out of the Hornet before airspeed started to decay was 45 degrees, and I leveled off with 200 knots; the Viper's climb took one minute less. The Hornet's lack of thrust seems to be where all the critics linger, and that's valid-to a point. When a pilot flies into battle, lots of thrust is nice to have and is definitely fun to have, but it isn't necessarily a must-have-depending on the aircraft's other attributes. Like the Viper, the Hornet has different engine versions in inventory, but even with two "big motors," the GE-404-402 has 18,000 pounds of maximum thrust each, and in a drag race, the Hornet would be no match for the Viper.

source et interview complète: https://defence.pk/pdf/threads/f-16-vs- ... ve.169261/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#13

Message par eutoposWildcat »

En même temps, dans sa génération, y a rien qui fasse mieux qu'un F-16 des derniers blocks...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#14

Message par *Aquila* »

J’aimerais bien savoir si cette déclaration prend en compte l’emport externe des CME sur F-16.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#15

Message par eutoposWildcat »

Probablement pas. Cela dit, la nacelle CME ne traîne pas tant que ça ("c'est étudié pour", comme disait Fernand Raynaud), et en outre plusieurs versions du F-16 ont un brouilleur interne.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#16

Message par Daldryk »

En même temps il fait pas dans la souplesse le 18, puis bon le comparait a un F16 c'est comme comparait un éléphant avec une gazelle ^^ Mais pour revenir au sujet et comme le dit Jojo, une fois bien armé il retourne chez maman niveau performance. Faut le relancer en PC, enfin moi je procède de cette manière.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#17

Message par jojo »

Le Hornet: déjà c'est un avion naval, sa cellule est alourdie pour supporter les contraintes.
Son aérodynamique n'est sans doute pas la meilleure en transsonique.
Mais il est très bon à basse vitesse/ haute incidence.

Par contre, si le F-16 a bien progressé, quand il sont entré en service dans les années 80, au niveau système d'arme, les 2 ne jouaient pas dans la même catégorie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

altano815
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#18

Message par altano815 »

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire avec ce F 18 et dès le décollage. Si je fais la mission d'entrainement "Roulage et décollage" avant la fin de la piste je suis déjà
à plus de deux cents noeuds. Maintenant si je prends dans "Action immédiate" ===> Prêt au parking, je roule jusqu'à la piste puis plein gaz et là impossible de dépasser 170 noeuds à la fin de la piste.Si je crée une mission c'est pareil impossible de dépasser 170 noeuds en bout de piste même sans aucun chargement. J'utilise aussi le AV-88 B et avec celui là pas de problème.J'ai entièrement désinstallé DCS et réinstallé la dernière version disponible sur le site et c'est toujours pareil et là je sèche. Auriez vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#19

Message par jojo »

Tu as bien la PC enclenchée ?

Sur le vrai Hornet, il y a des palettes à actionner sur les manettes des gaz pour passer en PC.
Il me semble qu'ED a créer des commandes optionnelles pour simuler ces palettes. Je ne sais pas si ces commandes sont activées pas défaut.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

altano815
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#20

Message par altano815 »

Je pense que oui puisque ma manette de gaz et bien poussée a fond .Je viens de faire un test avec décollage du porte avion,la catapulte me pousse jusqu'à 176 noeuds puis ma vitesse descend tout doucement jusqu'au décrochage malgré la manette poussée en butée.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#21

Message par Flyingtom »

Ce que jojo voulait dire, c'est que même si tu as ta manette en butée, les palettes de crantage "PC" ne sont peut etre pas activées (il y a une touche pour ca) ... ce qui te prive de bcp de puissance.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#22

Message par jojo »

Oh pas grand chose, juste 1/3 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

altano815
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#23

Message par altano815 »

En vue extérieur je vois la PC s'enclencher au 3/4 de l'avancement de la manette,le diamètre des tuyères augmenter et les flammes style chalumeau apparaissent. Malgré cela 170-180 noeuds grand max en bout de piste.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#24

Message par Daldryk »

Si tu as les deux chalumeaux, c'est que tu es en PC.

Il ton donné un F18 d'occasion :exit:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: F18, manque de puissance en vol ?

#25

Message par Worg »

Ton frein de parcage est enlevé ?
Ton avion n'est pas trop surchargé en poids ? :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »