Bug étrange à l'appontage !

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Bug étrange à l'appontage !

#1

Message par PB0 CEF »

Enfin plutôt lors de mes tentatives d'appontage ! En fin de mission mon ailier apponte du premier coup comme d'habitude et je me prépare gentiment à faire de même plein de confiance car mes deux derniers appontages ont été faciles :emlaugh:
Première tentative : tous les paramètres sont bons mais je n'attrape pas le brin ... pas grave ça arrive je repars encore confiant.
Deuxième tentative : idem et là je commence à me poser des questions :busted_re
A la cinquième tentative infructueuse je remarque une sorte de fil noir qui part du pont vers la droite et légèrement en hauteur o_O
Au sixième passage je vois alors le troisième brin (certainement celui attrapé par mon ailier :hum: ) distendu en haut à droite du pont comme si un avion tirait dessus désespérément en essayant de s'envoler en haut à droite du CVN o_O
J'en déduis que je ne me poserai pas ce soir sur le CVN et je prends le cap de ma piste secondaire mais c'est la première fois que je rencontre ce bug étrange.
Bien sûr je n'ai pas fait de screen et il va être difficile de faire un bug report :...:
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Bug étrange à l'appontage !

#2

Message par Zanckiell »

C'est une mission en collaboration avec IA, ou en multijoueur ? :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Bug étrange à l'appontage !

#3

Message par PB0 CEF »

Mission solo avec le système DCE (voir ma signature) mais qui normalement n'a aucun script en rapport avec les appontages ou la gestion des porte-avions ... c'est la première fois que je note ce bug qui semble neutraliser les brins (faut toujours rester prudent avec mes capacités d'appontage :hum: ).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28364
Inscription : 04 août 2001

Re: Bug étrange à l'appontage !

#4

Message par Ghostrider »

Fait des dizaines (voir 100) en Multi avec des élèves et jamais eu ca !!
quelle version ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Bug étrange à l'appontage !

#5

Message par PB0 CEF »

Avec la dernière version de la Beta (mise à jour mercredi).
Je le signale surtout si des appontages ratés semblent inexplicables : dans ce cas vérifier à tout hasard l'état de tous les brins. Dans mon cas un F/A-18C IA avait apponté juste avant, s'était stationné au pied de l'îlot à son avant et des avions se trouvaient en statique avec également quelques "chiens jaunes, verts, etc..." grâce au mod "US Navy Deck Equipment". A noter que j'utilise ce mod avec ma campagne DCE depuis pas mal de temps et que j'ai déjà pu apponter sans problème. Il me reste à vérifier si j'ai déjà eu le cas d'un IA posé avant moi avec cette config car ils ont la fâcheuse tendance à manquer de prudence sur l'objectif :hum:
Je vais être attentif aux missions prochaines (en annulant s'il le faut la mission pour être sur d'avoir un appontage dans les mêmes conditions).
Dernière modification par PB0 CEF le ven. janv. 18, 2019 7:56 pm, modifié 1 fois.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Bug étrange à l'appontage !

#6

Message par recon22 »

test peut etre de desactiver le pack navy peut etre qu'il genere des souçis ;)
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Bug étrange à l'appontage !

#7

Message par Side »

J'ai eu ça une fois aussi sur une mission freeflight que j'ai créer. J'ai également le mod US Navy deck crew. Après ce n'est arrivé qu'une seule fois comparé aux dizaines de fois ou il n'y a rien eu d'anormal.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Bug étrange à l'appontage !

#8

Message par PB0 CEF »

recon22 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 7:06 pm
test peut etre de desactiver le pack navy peut etre qu'il genere des souçis ;)
Pour l'instant, après un autre test, ce bug n'est pas systématique loin de là et le pack navy apporte vraiment un plus pour l'immersion :banana:
Si ce bug devait revenir plus souvent (je ne l'ai rencontré qu'une seule fois a priori) je reconsidérerais son emploi (il me semble plutôt délicat de signaler un bug alors qu'un mod est employé )
Il est juste utile à mon sens de savoir que ça existe pour vérifier que des bolters répétés ne viennent pas d'un bug plutôt que du manque d'entrainement du pilote :hum:

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Bug étrange à l'appontage !

#9

Message par recon22 »

aprés je dis ça car sur tas de jeux les mods peuvent generer des problemes ;)
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Bug étrange à l'appontage !

#10

Message par RaiderOne »

Perso, j'ai déjà eu en gros le même pb que décrit au 1er Post !

Version : "V2.5.4_OpenBeta" sortie Mercredi 16/01/2019
Scène : "Persian Gulf"
Mission : F/A-18C Instant Action : "Catapultage"
Mods : AUCUN Mod installé !

Contexte InGame :
un des 3 F/A-18C IA qui m'accompagnent a apponté après moi, il est ensuite resté au parking.
Moi je me suis re-catapulté, et de retour rapidement j'ai fait 5 Bolter d'affilé alors que tout était correct (Crosse, trains, volets, point d'aboutissement, Pente & AOA).
Je constate en passage bas, lent au-dessus du Deck, que le brin qu'a attrapé le F18 IA est accroché par qqchose d'invisible situé loin devant le PA légèrement sur la gauche !

Conséquences : aucun des 3 autres brins ne fonctionne correctement => accrochage de la crosse impossible ! Appontage un peu "touchy" du coup ... :emlaugh: :yes:


J'avoue n'avoir pas encore réessayé dans les mêmes conditions pour tenter de caractériser davantage le Bug ... ! :hum:

A refaire pour voir ...
Dernière modification par RaiderOne le dim. janv. 20, 2019 6:14 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bug étrange à l'appontage !

#11

Message par Doc87 »

est ce que toi aussi tu as des mods ?
Image
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Bug étrange à l'appontage !

#12

Message par RaiderOne »

Doc87 a écrit :
dim. janv. 20, 2019 2:24 pm
est ce que toi aussi tu as des mods ?
.

Ah oui désolé ... emporté par mon laïus par écrit, j'ai oublié de préciser : Je n'ai aucun mod installé !


J'édite mon post initial du coup ...
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »