Armement selon les pays utilisateurs

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Armement selon les pays utilisateurs

#1

Message par 0rion »

Ma question est toute simple;

Je cherche des infos et/ou de la doc sur les configurations d'armement que l'on trouve pour le hornet selon les pays; j'imagine que hormis les Etats-Unis; les autres utilisateurs doivent avoir une capacité d'emport A/S très limitée (Bombes lisses/guidées; roquettes).

qu'en est-il des HARM, harpoon, AGM65,.... ?
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#2

Message par Fab947 »

Harpoon : Australie, Canada , Espagne
HARM: Espagne
*l'Australie avait une quarantaine de missiles 88B pour Hornet mais son stock est du 88E dédié aux EA-18G Growler
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#3

Message par jojo »

Le Finlande a activé tardivement les options air-sol de ses Hornet. Initialement c’était uniquement AA (comme la Suisse) pour ne pas vexer les Russes.

Comme l’ours est sorti de son hibernation, les Hornet sont passés au standard MLU2 avec JDAM, JSOW et AGM-158 JASSM (missiles de croisière). Et ils font ouvertement la pub de leurs nouvelles capacités air-sol :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#4

Message par 0rion »

Merci pour les rens; donc si je comprend bien les Suisses ne font que de l'A/A? il me semblait avoir vu une photo avec des roquettes ou bombes lisses :blink:
Les mavericks c'est USA only?
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#5

Message par Zanckiell »

Bonjour Eightball,

Merci pour ce topic, c'est loin d'être inintéressant.

J'ignorais complètement que les pays acquéreurs d'avions étrangers avaient des versions limitées, d'un point de vue armement, notamment entre pays occidentaux ( Où le risque d'affrontement est quasi nul).

Parce qu'entre nous, acquérir un F/A 18C, sans Maverick, ou sans Harm / Harpoon, c'est quand même un handicap sérieux pour un avion se voulant multirôle.

Maintenant, il est vrai que ces pays là ne sont pas forcément engagés dans les conflits actuels, et que leurs appareils leur servent presque uniquement à de la patrouille, m'enfin ..

J'imagine que le coût d'acquisition en est fortement amoindri ?

Merci pour la réponse.

NB : Es tu EightBall, le créateur de ces Fan Movie à couper le souffle ? Si c'est le cas, félicitations, du grand art.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#6

Message par 0rion »

Zanckiell a écrit :
mer. janv. 23, 2019 4:23 pm
Bonjour Eightball,

Merci pour ce topic, c'est loin d'être inintéressant.

J'ignorais complètement que les pays acquéreurs d'avions étrangers avaient des versions limitées, d'un point de vue armement, notamment entre pays occidentaux ( Où le risque d'affrontement est quasi nul).

Parce qu'entre nous, acquérir un F/A 18C, sans Maverick, ou sans Harm / Harpoon, c'est quand même un handicap sérieux pour un avion se voulant multirôle.

Maintenant, il est vrai que ces pays là ne sont pas forcément engagés dans les conflits actuels, et que leurs appareils leur servent presque uniquement à de la patrouille, m'enfin ..

J'imagine que le coût d'acquisition en est fortement amoindri ?

Merci pour la réponse.

NB : Es tu EightBall, le créateur de ces Fan Movie à couper le souffle ? Si c'est le cas, félicitations, du grand art.
Salut zanckiell,

Je pense que le coup des acquisitions reste le même car l'avion est câblé pour; ce qui baisse la note ce sont les pods/munitions qui ne sont pas commandées.

Le fait qu'ils prennent ces avions là pour des missions exclusivement A/A alors que ce sont à la base des multirôles; dépend surtout de l'époque du marché et des propositions: Certains voulaient un avion capable d'emporter tout l'éventail d'armement A/A US (AIM9, et surtout AIM120) en ayant deux moteurs (plus secure qu'un seul); de ce fait le choix a été assez restreint

Sinon pour ta dernière question, ce n'est pas moi; des homonymes il y en a plétore: rien que sur le forum de ED il y en a au moins 4 :yes:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#7

Message par jojo »

Les gars, le Maverick c'est "has been" au niveau emploi par rapport à de la JDAM/ JSOW/ SDB.

La JDAM sera moins cher, les JSOW et SDB offrent plus de portée.

Pour le Maverick, je n'ai pas trouvé de preuve absolue, mais le Koweït et l'Australie sont listés comme client de l'AGM-65 et utilisent/ ont utilisé des legacy Hornet.
L'Espagne aussi, mais ça peut être pour les Matador (Harrier II).
La Suisse c'était pour les F-5E je crois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Armement selon les pays utilisateurs

#8

Message par Zanckiell »

Merci pour ces détails,

Je me coucherai plus cultivé ce soir :)

Bonne journée à vous,
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »