Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#1

Message par marzzz »

Salut à tous
J'ai essayé le maverick IR et j'ai un souci
Sur le DDI qui affiche la vue IR , je n'arrive pas deplacer mon TDC ( j'ai evidemment mis le control sensor sur ce DDI).
C'est bizarre d'autant que sur le DDI radar, le deplacement du TDC est normal et précis.
Pour info , j'ai un thrustmaster Tflight hotas et mon TDC est configuré sur le Hat 4 positions ( donc pas de reglage d'axe)

Est un bug ? un manque de sensibilité du Hat ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#2

Message par Darkquebecus »

Le maverick IR prends trois minutes d' initialisation une fois selectionner pour la premiere fois....
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#3

Message par marzzz »

Oui je sais cela
J arrive à locker une cible et a tirer d ailleurs
Mais que le missile soit caged ou uncaged je n’arrive pas à deplacer la camera IR avec mon designateur
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#4

Message par diditopgun »

Il faut maintenir la touche de lock (touche entrée du clavier) en même temps que tu déplaces le tdc sinon ça ne bougera pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#5

Message par noony »

Bonjour à tous
Merci diditopgun, effectivement ça fonctionne comme tu dis , le tdc se déplace bien , mais comment arrives-tu à locker la cible ?
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#6

Message par Zanckiell »

Tu déplaces le TDC jusqu'à être sur la cible souhaitée, et il est censé accrocher quand tu es dessus et que tu laches le bouton de verrouillage :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#7

Message par marzzz »

ok merci j'essaye ce soir
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#8

Message par noony »

:notworthy Merci !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#9

Message par FENCER »

Bon, j'espérai que le dernier patch corrigerait la chose mais visiblement j'ai toujours le même problème rencontré avec le TDC. Je l'ai affecté au ministick de la manette des gaz de mon HOTAS Warthog: aucun problème lorsque j'utilise le radar air-air pour suivre et locker mes contacts aériens, mais impossible de le faire bouger quand je suis sur Maverick. J'ai affecté le poussoir du même ministick à la touche de lock mais rien n'y fait.
Vu que je ne suis pas le seul à utiliser ce ministick, vous rencontrez le même problème?
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#10

Message par Zanckiell »

FENCER a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 8:04 pm
Bon, j'espérai que le dernier patch corrigerait la chose mais visiblement j'ai toujours le même problème rencontré avec le TDC. Je l'ai affecté au ministick de la manette des gaz de mon HOTAS Warthog: aucun problème lorsque j'utilise le radar air-air pour suivre et locker mes contacts aériens, mais impossible de le faire bouger quand je suis sur Maverick. J'ai affecté le poussoir du même ministick à la touche de lock mais rien n'y fait.
Vu que je ne suis pas le seul à utiliser ce ministick, vous rencontrez le même problème?
As tu bien passé le DDI concerné en SOI ?

De la même manière qu'en A10C, tu dois passer en SOI sur l'écran concerné pour que la commande fonctionne.

Utilise les commandes "capteurs" pour ceci, gauche pour l'écran de gauche, & droite, pour l'écran de droite.

Par contre, j'avoue utiliser une autre touche que celle-ci pour le lock, ton problème vient peut être de là, puisqu'il faut maintenir le verrouillage tout en déplaçant le TDC :)

Sinon, vois si la nouvelle vidéo de Wags à ce sujet peut t'être utile pour ta configuration !
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#11

Message par FENCER »

Zanckiell a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:06 am

As tu bien passé le DDI concerné en SOI ?

De la même manière qu'en A10C, tu dois passer en SOI sur l'écran concerné pour que la commande fonctionne.

Utilise les commandes "capteurs" pour ceci, gauche pour l'écran de gauche, & droite, pour l'écran de droite.

Par contre, j'avoue utiliser une autre touche que celle-ci pour le lock, ton problème vient peut être de là, puisqu'il faut maintenir le verrouillage tout en déplaçant le TDC :)

Sinon, vois si la nouvelle vidéo de Wags à ce sujet peut t'être utile pour ta configuration !
Très bonne question concernant le passage du DDI en SOI: effectivement, je ne fais pas de manipulation allant dans ce sens alors que je le fais sans problème sur le A-10C... Je vais regarder ça de plus près.
Pour ce qui est d'appuyer sur le ministik durant son déplacement pour locker, ça ne me pose pas trop de problème au niveau doigté. Mais je te confirmerai ça une fois que j'aurai appliqué le passage du DDI en SOI.
Je vais regarder la vidéo de Wags, ce sera bénéfique effectivement (plus d'autres sur le sujet).
En tout cas, merci pour ton éclaircissement sur le passage en SOI :notworthy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#12

Message par diditopgun »

Pour ce qui est d'appuyer sur le ministick durant son déplacement c'est physiquement "bugué" sur le warthog, problème de conception. C'est pour ça que la mise à jour de mercredi dernier de la beta a apporté une option qui permet de s'affranchir du "TDC down + slew" pour bouger la caméra uniquement avec le slew.
Dans les option et l'onglet "special" du F-18 il faut décocher "Realistic TDC slew".



Et pour FENCER, oui il faut effectivement passer l'écran d'affichage du maverick en "SOI" avec un coup de "sensor control switch" ce qui affiche un petit losange dans le coin supérieur droit de l'écran.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#13

Message par FENCER »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:11 pm
Pour ce qui est d'appuyer sur le ministick durant son déplacement c'est physiquement "bugué" sur le warthog, problème de conception. C'est pour ça que la mise à jour de mercredi dernier de la beta a apporté une option qui permet de s'affranchir du "TDC down + slew" pour bouger la caméra uniquement avec le slew.
Dans les option et l'onglet "special" du F-18 il faut décocher "Realistic TDC slew".



Et pour FENCER, oui il faut effectivement passer l'écran d'affichage du maverick en "SOI" avec un coup de "sensor control switch" ce qui affiche un petit losange dans le coin supérieur droit de l'écran.
J'ai justement utilisé cette option pour désactiver l'appui continu sur le bouton du ministick. Mon problème semble en fait lié à cette histoire de passer l'écran d'affichage en SOI. Ce "sensor control switch", c'est lequel en bon français :emlaugh: ? A quelle touche clavier est-il affecté?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#14

Message par diditopgun »

Je ne sais pas mon jeu est en bon anglais :biggrin:

Les touches sont AltD+M / AltD+; / AltD+: / AltD+!
C'est sur le joystick dans les commandes HOTAS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#15

Message par FENCER »

diditopgun a écrit :
sam. févr. 16, 2019 6:31 pm
Je ne sais pas mon jeu est en bon anglais :biggrin:

Les touches sont AltD+M / AltD+; / AltD+: / AltD+!
C'est sur le joystick dans les commandes HOTAS.
Ayééééé trouvé :banana: !!!
C'est ce qu'ils dénomment "commande capteur". Jusqu'à présent, je m'en servais pour changer de mode radar air-air...
Du coup, je peux enfin bouger ce satané directeur de Maverick comme bon me semble !
Merci beaucoup pour votre aide à tous et tout particulièrement Diditopgun pour le conclusion :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Maverick AGM-65 F - Probleme TDC

#16

Message par Zanckiell »

Au plaisir, parfait :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »