IFF ne fonctionne plus

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

IFF ne fonctionne plus

#1

Message par chris3825 »

Bonjour ;
Mon IFF ne fonctionne plus quelque soit la cible mon réticule et carre et ne passe plus en diamant quand le lock une cible ennemie . Quelque chose de changé? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#2

Message par Darkquebecus »

Oui.... tu dois appuyer sur le bouton IFF pret du pilotte automatique et presser sur ON/OFF pour le mettre sous tension..
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#3

Message par Zanckiell »

D'une part, mais aussi affecter la touche permettant de procéder à l'interrogation IFF.

Je suis désolé, étant au boulot je ne peux te donner le nom de la commande exacte, mais dans mes souvenirs, si tu cherches une commande commençant par "Depress Sensor", tu devrais tomber dessus.

Donc, tu as don Datalink ON, ton IFF ON, tu as sur un de tes DDI ou AMPCD ta page SA, sur laquelle apparaissent les différents appareils.

Sur un autre DDI, ton Radar, tu déplaces ton TDC sur le contact que tu souhaites identifier, le soft lock est automatique dès l'instant où tu te poses dessus. Une fois que le soft lock est fait, tu appuies sur la touche d'interrogation IFF, et tu check ta page SA pour voir qui est passé friendly, ou Hostile.

Dans les grandes lignes :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#4

Message par galoub »

Hello
je m'incruste un peu
Je me mets à l'écran SA et ses fonctionnalités
j'ai un souci : tous mes contacts semblent déjà interrogés
Avant mème que je n'interroge, les ennemis sont déjà en rouge avec sympble triangle les amis vert symbole rond.
une petite idée ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#5

Message par Kervinou »

Conséquence dernière MAJ ?
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#6

Message par chris3825 »

Bonjour ;

Merci à vous tous pour vos réponses .
J'applique bien la procédure décrite dans vos réponse pour autan les cibles ne s'identifient pas amis ou ennemis , elles apparaissent en jaune (neutre?) . j'ai une fois un amis , blufor qui est apparu en vert : quand je met iff et data link sur on , je dois paramétrer des choses?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#7

Message par Kervinou »

Idem pour moi aujourd'hui, je me rendu compte de la même chose
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#8

Message par Roger01 »

Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#9

Message par Kervinou »

Top ton doc !

J'aurai quelques ajustements très légers je pense comme le diamant que tu as noté s'affichant en haut à gauche alors que c'est à droite ;-)
Mais à part çà, j'apprends des tas de choses comme ce qui tourne autour du radar et des indications du SA, éléments dont je n'y comprenais rien jusqu'à... ce matin ;)

Thanks
A+
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#10

Message par Roger01 »

Merci, mais c'est pas mon document :D juste que je l'ai trouvé par hasard sur google vu que je cherchais comment faire fonctionner tout ça.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#11

Message par Kervinou »

Ah Oui OK
Et bien, j'en ferai part à son propriétaire dans ce cas !

Et merci pour le partage !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#12

Message par chris3825 »

Merci pour le doc, il est super et j'ai compris pas mal de trucs , ceci dit je ne parviens toujours pas a identifier les cibles . de plus j ai souvent des déperditions de cibles sur le radar , impossible de les retrouver.
Vous connaissez une video explicative?
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#13

Message par Wolf »

Kervinou a écrit :
dim. mars 24, 2019 11:13 am
Top ton doc !

J'aurai quelques ajustements très légers je pense comme le diamant que tu as noté s'affichant en haut à gauche alors que c'est à droite ;-)
Mais à part çà, j'apprends des tas de choses comme ce qui tourne autour du radar et des indications du SA, éléments dont je n'y comprenais rien jusqu'à... ce matin ;)

Thanks
A+
C'est une doc de la Meute Alpine.

Pour le diamant à gauche, Merci. Etourderie, je rectifierais.

J'ai deux pages de compléments à finaliser et des trucs mal écrits à reprendre. Dès que cela serra fait, je mettrai un post en réponse
Image

neyah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 janvier 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#14

Message par neyah »

chris3825 a écrit :
sam. mars 23, 2019 7:05 pm
Bonjour ;

Merci à vous tous pour vos réponses .
J'applique bien la procédure décrite dans vos réponse pour autan les cibles ne s'identifient pas amis ou ennemis , elles apparaissent en jaune (neutre?) . j'ai une fois un amis , blufor qui est apparu en vert : quand je met iff et data link sur on , je dois paramétrer des choses?

merci par avance
pareil que toi je comprends rien
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#15

Message par Wolf »

Pour ceux qui n’y arrive pas, proposition :
Si vous voulez on se donne rendez vous demain sur ts3 C6
Lundi de 20 h 30 à 21 h
Ou bien
Mardi de 20 h 30 à 21 h
Je ferai un petit topo mais sans prétention car je discerne mal la totalité de ce qui est implémenté et ce qui ne l’est pas et donc il reste du flou. Si cela peut aider certains.
Si intéressé, signalez vous ci dessous avec le créneau choisi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#16

Message par Kervinou »

Super sympa Wolf !
Même si je crois avoir pigé, si d'autres réponses positives de quelques uns, je tenterai d'être aussi présent ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

neyah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 janvier 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#17

Message par neyah »

c est bon j ai trouvé j avais oublié de cocher sur le radar le "nctir"
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#18

Message par Wolf »

Bonjour

Mise à jour partiellement faite sur le document et changement de format aussi.
Reste à traiter le radar.

Pour Kervinou, je suis sur TS3 mais personne. Si cela t'intéresse pour demain mardi, précise le moi STP.

20 h 45 Direction le foot !

Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#19

Message par Kervinou »

;-)
OK justement, j'ai diné plus tôt qu'habituellement ce soir et voyant l'heure tourner, je me suis dépêché pour me pointer pour que tu ne sois pas tout seul sur le TS ;)
Mais j'ai du arrivé juste après ton départ ;)

Pour ma part, pas besoin pour demain soir, j'aurai été là si d'autres personnes présentes, mais là, je vais sûrement relire la doc et on verra ensuite !

En tout cas, merci
Et bon match (si match il y a)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#20

Message par chris3825 »

Bon , tout ceci me fatigue :
1 - quelle est la touche pour que le diamond s 'affiche sur la fonction SA
2- pourquoi quand mes contacts inconnus s'affichent lorsque j'appuie sur swich control depress il ne s'identifie rien : le datalink est on ; iff aussi le nctir est ok : ce jeu beug ou quoi?
je suis bloque ca n'avance plus , il faut abandonner le F18 et passer sur autre chose?
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#21

Message par Wolf »

chris3825 a écrit :
dim. mars 31, 2019 12:03 am
Bon , tout ceci me fatigue :
1 - quelle est la touche pour que le diamond s 'affiche sur la fonction SA
2- pourquoi quand mes contacts inconnus s'affichent lorsque j'appuie sur swich control depress il ne s'identifie rien : le datalink est on ; iff aussi le nctir est ok : ce jeu beug ou quoi?
je suis bloque ca n'avance plus , il faut abandonner le F18 et passer sur autre chose?
Lit donc ma doc, tu y trouvera la solution de tes problèmes ! Pas de déprime :)

Je commence par y expliquer les touches nécessaires.

La commande pour le MPCD en SOI ( le diamant) est :
Commande capteur arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#22

Message par Kervinou »

Trop sympa Wolf :hum:
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#23

Message par chris3825 »

Merci OK pour le SOI que j'active désormais ,mais pas d'identification des cibles quand j'appuie sur la touche depress .
En conséquence de quoi je retourne au 2000 au moins je sais qui est amis ou ennemi même si l'avion n'est pas bien ou plutôt ses missiles .

j'attendrai un nouvel avion moins compliqué .... type f15 ou 16 , le 14 ne m’intéresse pas .
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#24

Message par Wolf »

chris3825 a écrit :
dim. mars 31, 2019 11:23 am
Merci OK pour le SOI que j'active désormais ,mais pas d'identification des cibles quand j'appuie sur la touche depress .
En conséquence de quoi je retourne au 2000 au moins je sais qui est amis ou ennemi même si l'avion n'est pas bien ou plutôt ses missiles .

j'attendrai un nouvel avion moins compliqué .... type f15 ou 16 , le 14 ne m’intéresse pas .

Ben c’est dommage.
Si tu veux, on se fait un vol ensemble pour décoincer tout cela.

Si t’es ok, propose moi par mp des RV dans le créneau 18 h 20 h lundi, mardi, jeudi.

Et sinon bon vol en
Mirage :)
Image

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#25

Message par chris3825 »

Bonsoir ; Merci j'y penserai en effet
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »