IFF ne fonctionne plus

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#26

Message par chris3825 »

En fait peut etre que les avions de mon éditeur demeurent inconnus quand je mets le tdc dessus? ils ne sont pas considérés ennemis?

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#27

Message par chris3825 »

En fait pour les identifier il faut locker la cible puis appuyer sur sensor depress . pas pratique mais ça marche . mieux que rien
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#28

Message par galoub »

hello
je fais remonter le topic, j'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrive pas a faire fonctionner l'iff
même soucis que mes camarades.
J'ai téléchargé le pdf mis en ligne par wolf, merci a lui.
J'ai bien assigné la touche sensor depress,
l'iff est sur on
Diamant pour que l'écran soit en SOI, (page sa ou radar selon )
que je locke la cible préalablement sur le radar ou pas quand je passe le curseur sur un contact et que j'interroge rien ne se passe. Le contact passe au rouge quand je suis proche mais sans rien que je ne fasse...
je comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
Sur la video de matt wagner, il passe le curseur sur les contacts interroge et hop ça marche. je ne vois ce que j'oublie de faire..

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: IFF ne fonctionne plus

#29

Message par Pamenchan »

chris3825 a écrit :
dim. mars 31, 2019 11:30 pm
En fait pour les identifier il faut locker la cible puis appuyer sur sensor depress . pas pratique mais ça marche . mieux que rien
Pour qu'une cible soit identifiée comme hostile depuis les dernières MAJ, une interrogation IFF ne suffit plus.

Maintenant cela fonctionne comme suit :
- Si tu as un contact radar inconnu, tu actives l'IFF, il te dira UNIQUEMENT si c'est un ami (ou, pour être plus précis, quelqu'un qui a configuré le même code IFF que toi, ça n'est pas possible encore dans DCS, mais en vrai cela peut tout aussi bien être un ennemi qui s'est mis sur le même code que toi...), auquel cas le contact devient vert, sinon il restera inconnu (jaune).
- Pour que le contact passe hostile, il faut une 2ème identification :
- soit par le NCTR (option sur la page radar), qui est un système qui identifie de quel type d'avion est le contact (portée limitée à environ 20 nautiques),
- soit par un autre chasseur ami via le datalink,
- soit par un AWACS.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: IFF ne fonctionne plus

#30

Message par Pamenchan »

galoub a écrit :
ven. avr. 12, 2019 1:11 pm
hello
je fais remonter le topic, j'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrive pas a faire fonctionner l'iff
même soucis que mes camarades.
J'ai téléchargé le pdf mis en ligne par wolf, merci a lui.
J'ai bien assigné la touche sensor depress,
l'iff est sur on
Diamant pour que l'écran soit en SOI, (page sa ou radar selon )
que je locke la cible préalablement sur le radar ou pas quand je passe le curseur sur un contact et que j'interroge rien ne se passe. Le contact passe au rouge quand je suis proche mais sans rien que je ne fasse...
je comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
Sur la video de matt wagner, il passe le curseur sur les contacts interroge et hop ça marche. je ne vois ce que j'oublie de faire..
Oui c'est bizarre, moi aussi j'ai l'impression que l'IFF est actif en permanence, pas besoin d'appuyer sur le sensor depress...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: IFF ne fonctionne plus

#31

Message par galoub »

Merci pour vos reponses.
Pour "les amis certains" ca marche

J'avais lu effectivement que pour les contacts inconnus non amis avérés il fallait etre en ntcr pour une deuxième identification.

Donc je passe en ntcr et effectivement en dessous de 20 nautiques ils passent en hostiles mais l'interro se fait automatiquement nul besoin de faire une interro "manuel" via le sensor depress.
ca ne correspond pas a ce que j'ai lu sur le doc de wolf ou a la video de wagner.

Apres si tout le monde a le meme phénomène ca me rassure. Je pensais etre passé a cote d'un truc.
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#32

Message par Zanckiell »

chris3825 a écrit :
dim. mars 31, 2019 11:22 am
Merci OK pour le SOI que j'active désormais ,mais pas d'identification des cibles quand j'appuie sur la touche depress .
En conséquence de quoi je retourne au 2000 au moins je sais qui est amis ou ennemi même si l'avion n'est pas bien ou plutôt ses missiles .

j'attendrai un nouvel avion moins compliqué .... type f15 ou 16 , le 14 ne m’intéresse pas .
C'est simplement un système autre que le Mirage.

Il suffit de se plonger dans la Doc', comme tout appareil, et de comprendre le fonctionnement du système concerné.

Pour faire simple, pour l'interrogation IFF.

Fonctionnalités D/L & IFF de l'UFC sur ON.

Pages SA & RADAR sur différents DDI. On s'assure que sur la page Radar, le NCTR est bien actif.

Ensuite, l'interrogation IFF se fait sur le Radar, mais personnellement je guette le retour sur ma page Datalink.

Donc, tu as des appareils non identifiés sur ton Datalink.Tu dois donc les avoir également sur ton Radar pour pouvoir interroger.

Une fois chose faite, tu vas sur ton contact radar correspondant à celui non identifié sur ton Datalink à l'aide de ton TDC.

Tu appuies sur la commande correspondante, et ton contact sur ton Datalink va donc apparaitre comme allié, ou ennemi.

C'est pas plus compliqué pour la théorie.

Le fait de passer les écran en SOI permet seulement d'avoir le contrôle de ton TDC sur tel ou tel écran.

En espérant t'avoir aidé.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: IFF ne fonctionne plus

#33

Message par marzzz »

Une petite question sur l IFF du f18

J ai compris que l IFF utilisait une antenne radar
Cette antenne a t elle les memes proprietes ( azimuth elevation... )que le radar A/A du F18 ?

Autrement dit est ce qu’on peut faire une interrogation IFF sur tout contact vu par le radar A/A ?
De même, j’ai vu qu’on peut faire une interrogation IFF sur la page SA (doc meute alpine notemment) mais il faut quand meme qu on est un contact radar, non ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: IFF ne fonctionne plus

#34

Message par Zanckiell »

Oui, tu peux interroger tout contact présent sur ton Radar.

Concernant ta page SA, sauf erreur, tu ne peux interroger un contact présent dessus, ce n'est pas un Radar. Cependant, la SA, t'affichera le retour IFF de ton Radar :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: IFF ne fonctionne plus

#35

Message par marzzz »

Merci
C’est ce que je pensais...

Le doc de la meute alpine sur le datalink est tres bien fait , mais la premiere page m’avait mis le doute
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: IFF ne fonctionne plus

#36

Message par Sereign »

Hum je croyait que c'était automatique l'IFF sur le 18 ???
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: IFF ne fonctionne plus

#37

Message par overkillke2 »

Salut à tous,

Je viens d’acquérir le F18 et je ne comprends pas comment faire une interrogation IFF.
Je sais qu'il faut appuyer sur sensor control depress mais quand je fais ça, l'interrogation ne se fait pas et à la place je récupère le contrôle de l'écran du bas...
Il doit forcement y avoir un truc que je fais mal, mais quoi?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#38

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 2:18 am
Salut à tous,

Je viens d’acquérir le F18 et je ne comprends pas comment faire une interrogation IFF.
Je sais qu'il faut appuyer sur sensor control depress mais quand je fais ça, l'interrogation ne se fait pas et à la place je récupère le contrôle de l'écran du bas...
Il doit forcement y avoir un truc que je fais mal, mais quoi?
Tu fais probablement un un Sensor Control Switch "Down" au lieu de "Depress"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: IFF ne fonctionne plus

#39

Message par overkillke2 »

Arf...
Je suis sur hotas warthog, la touche est-elle déjà mapée?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IFF ne fonctionne plus

#40

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 11:32 am
Arf...
Je suis sur hotas warthog, la touche est-elle déjà mapée?
Je ne peux pas te le dire, c’est à toi de vérifier ton HOTAS :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »