FLIR : allumage impossible

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

FLIR : allumage impossible

#1

Message par noony »

Salut à tous
Je dois être un vrai boulet mais je n'arrive pas à allumer le Flir :busted_re : je met le contacteur FLIR sur on (sur la banquette droite) et j'appuie sur la touche 18 du mpcd pour faire apparaître FLIR en haut à gauche de celui-ci . Après un bon moment (plusieurs minutes) j'appuie sur Flir et l'écran suivant reste noir bien qu'il me donne les indications de vitesse et d'altitude sur le bas.
Qu'ai je manqué ?
Merci de m'aider svp
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: FLIR : allumage impossible

#2

Message par canauos »

À priori ça devrait marcher.
L'écran est vraiment tout noir ou gris ? Tu as la croix de désignation au milieu ?

En tous cas j'ai remarqué un bug avec l'affichage de la map. J'ai déjà eu un écran noir au sol. Le problème s'était réglé en vol en désactivant et en ré activant la map.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#3

Message par noony »

Merci canauos pour ta réponse.
L'écran est vraiment noir pas de croix dans le centre. Je démarre ma mission déjà en vol.
J'ai même fait un réparation de DCS OB, mais rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: FLIR : allumage impossible

#4

Message par Batou »

heu tu as bien mis le pod dans l'éditeur ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#5

Message par noony »

Merci Batou pour ta réponse, mais je viens de trouver ce qui foirait; j'explique ça pourrait servir à d'autres.
A chaque maj de la version je modifie quelques dossier (suite au déport de mes DDI et MPCD sur un autre écran), notamment un dossier "Multi_purpose_display_group" qui se trouve dans Mods/aircraft/Fa18/Cockpit et c'est lui qui foutait le bazar. Donc je ne modifie pas ce dernier mais je n'ai pas mon AMPCD déporté. Mais mon FLIR lui fonctionne parfaitement.
N'étant pas informaticien, je n'ai pas cherché à modifier les fichiers à l'intérieur de ce dossier mais si quelqu'un à une solution je reste ouvert .
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FLIR : allumage impossible

#6

Message par Alias »

noony a écrit :
dim. août 04, 2019 11:09 am
Merci Batou pour ta réponse, mais je viens de trouver ce qui foirait; j'explique ça pourrait servir à d'autres.
A chaque maj de la version je modifie quelques dossier (suite au déport de mes DDI et MPCD sur un autre écran), notamment un dossier "Multi_purpose_display_group" qui se trouve dans Mods/aircraft/Fa18/Cockpit et c'est lui qui foutait le bazar. Donc je ne modifie pas ce dernier mais je n'ai pas mon AMPCD déporté. Mais mon FLIR lui fonctionne parfaitement.
N'étant pas informaticien, je n'ai pas cherché à modifier les fichiers à l'intérieur de ce dossier mais si quelqu'un à une solution je reste ouvert .
Hello, j'ai eu le même problème que toi. Après chaque mise à jour je copiais collais une sauvegarde de mon fichier " Multipurpose_Display Group" dans mon répertoire racine de DCS afin de récupérer mes réglages pour les expots des 2 DDI et du AMPCD.

Après cette mise à jour mon fichier sauvegarde foutais le dawoua. J'ai du directement modifier le fichier initial " Multipurpose_Display Group" pour régler ce problème.
J'ai par la suite refait une sauvegarde de mon nouveau fichier " Multipurpose_Display Group" pour les prochaines mise à jour. Et ca jusqu'au à la prochaine mise à jour majeur qui modifiera des fichiers critiques de celui ci.

Donc ta solution. fait la même manipulation que tu as fais la première fois que tu as configurer des 3 exports.

Normalement ca marche de nouveau très bien

++
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#7

Message par noony »

Merci Alias pour ta réponse. Je vais essayer ta solution dans l'après midi .je te tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#8

Message par noony »

Alias,
Je ne retrouve pas le dossier initial " Multipurpose_Display Group". Pourrais-tu m'envoyer le tien par MP ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FLIR : allumage impossible

#9

Message par Alias »

noony a écrit :
lun. août 05, 2019 3:03 pm
Alias,
Je ne retrouve pas le dossier initial " Multipurpose_Display Group". Pourrais-tu m'envoyer le tien par MP ?
Merci d'avance.
MP envoyé

Redis moi si c'est pas ok.
Je te redonne aussi le lien. si tu ne le trouves plus . C'est où il doit être

X:\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#10

Message par noony »

Merci Alias pour ton envoi mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai toujours mes deux DDIs déportés mais pas le MPCD et de plus la lecture sur les ddi est moins bonne que sur ma version (je sais que ça n'est juste qu'une question de taille de la casse à régler dans un fichier).
Je dois préciser que je déporte mes écrans sur un quatrième écran (en dessous des 3 au dessus)
Merci quand même de ton intérêt pour mon problème.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FLIR : allumage impossible

#11

Message par Alias »

Hello, alors pour la qualité des DDI il y a une solution pour changer ca : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=205363

Petite question, dans ton monitorSetup.lua. comment as tu appelé ton export AMPCD ?
normalement

--AMPCD
CENTER_MFCD =
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#12

Message par noony »

Salut Alias,
--AMPCD
F18_AMPCD =
{
x = 3*screen.width /4 + 660;
y = 0;
width = 600;
height = 600;

Jusqu'à la dernière mise à jour ça avait toujours fonctionné.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FLIR : allumage impossible

#13

Message par Alias »

alors va dans dans :Scripts\Multipurpose_Display_Group\AMPCD\indicator

ouvre le fichier AMPCD_init

La dernière ligne doit être marqué " try_find_assigned_viewport("CENTER_MFCD")

si c'est marqué ça chez toi, alors c'est normal que cela ne fonctionne pas avec ta config monitorSetup

Change F18_AMPCD par CENTER_MFCD directement dans ton monitorSetup. tu dois utiliser notepad++

redis moi si ca marche

++
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#14

Message par noony »

:hum: Salut Alias
Réponse un peu tardive mais.....SUPER !!!!! :cheer: ça fonctionne !
Merci encore pour ton dévouement :notworthy.
Bien confraternellement
Noony
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: FLIR : allumage impossible

#15

Message par Alias »

Cool ^^
Et ton problème de résolution ?

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: FLIR : allumage impossible

#16

Message par noony »

Résolution impeccable, plus de problème.
Merci encore
A+
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »