ILS et ADF

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

ILS et ADF

#1

Message par marzzz »

Salut
J'ai compris que l'ILS du F18 version DCS ne fonctionnait qu'avec le porte avion .

Je voulais savoir si on pouvait utiliser la fréquence ILS d'un aéroport comme signal ADF ? pour aider à rejoindre un aéroport.

Je sais que je peux toujours utiliser les infos de l'ATC mais c'est jusque pour le plaisir de comprendre

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: ILS et ADF

#2

Message par Ghostrider »

Non pas dutout la même techno ni les mêmes infos
A la place utilise le Tacan ou insère un point geo dans la centrale
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: ILS et ADF

#3

Message par *Aquila* »

C'est un ICLS et ça n'est pas compatible avec les ILS terrestres. Tu peux en revanche sans aucun problème faire une approche TACAN avec descente standard.
[Edit] Grilled by the boss :emlaugh:

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: ILS et ADF

#4

Message par marzzz »

Merci pour vos reponses
Oui le tacan je l utilise souvent , mais il n ya que quelques aeroports qui l ont .
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: ILS et ADF

#5

Message par Ric »

Tout comme en vrai ;)
L'ILS n'est pas un système répandu partout. Certains aéroports ne disposent même pas d'une instrumentation propre pour réaliser une approche et il faut faire avec les stations VOR / DME / ADF à proximité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: ILS et ADF

#6

Message par Zanckiell »

Ah, si on avait un ATC digne de ce nom :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: ILS et ADF

#7

Message par Ghostrider »

Sans moyens de radio nav sur un terrain/navire je ne suis pas sur que l'ATC t aide beaucoup en procédures dans DCS ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: ILS et ADF

#8

Message par canauos »

Question en parlant de l'ADF.

J'ai essayé de l'utiliser. Je règle ma fréquence sur COM 1 et je place le switch de l'ADF sur 1.
Là j'obtiens un bruit blanc horrible. Alors je remet le switch en position du milieu (off) et le bruit reste !
Si j'utilise la radio, la voix me répond ça coupe le bruit blanc, mais dès que la phrase est terminée, ça recommence !
Impossible de couper le bruit blanc sans tourner le volume sur off.
C'est normal ??
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: ILS et ADF

#9

Message par chacal_IX »

Active le squelch. Il se désactive dès que l'on commute sur l'ADF.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: ILS et ADF

#10

Message par canauos »

Je vais regarder !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: ILS et ADF

#11

Message par Denver29 »

La vrai question est de savoir comment fonctionne l'ADF du hornet car dans le Chuck guide il le réglé pour exemple sur une fréquence qui n'a rien a voir celle de nos ADF d'avions civil et il faut aussi penser a le régler en FM ou AM suivant la balise ciblée ... Cela le laisse plutôt penser qu'il fonctionne comme un direction finder et donc capable relever la direction de n'importe quelle émission radio qui rentre dans sa game de fréquence. Si tel est le cas on peut la règler sur des fréquences ATC ou Radionav et il indiquera la direction de l'émetteur.
C'est notamment ce principe qui utiliser lors de mission resco pour localiser un survivor, ça serait pas étonnant que le hornet ai cette capacité de homing ...Je vais tester pour voir si ça marche
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: ILS et ADF

#12

Message par winglet »

Sisi, tu as bien un gonio. C'est un petit rond sur la couronne du HSI.

Ca fonctionne pour les VOR également. Pas testé sur les LOC par contre.

A va le faire, tiens.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »