Commandes de Vol - yaw panic

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Commandes de Vol - yaw panic

#1

Message par Cougar133 »

tout est dans le titre !

avec une ptite vidéo en prime




depuis la dernière MAJ , je trouve mes commandes de vol très bizzares ..
je ne touche strictement rien aux commandes après la mise a plat jusqu'au bout de piste .
c'est quoi ce yaw panic :emlaugh: ?
lié au "ground effect issue" pas résolu chez ED , ou ça ne fait ça que chez moi ?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#2

Message par Worg »

Bonjour Cougar133.

Ça m'arrive surtout a l'atterrissage, avant le touché piste par contre pas aussi prononçé que chez toi :emlaugh: c'est facilement contrôlable.

Un effet de sol qu'ils essayent d'implémenter ? Même si dans ton cas, c'est un chaouia trop brutale :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#3

Message par Cougar133 »

ça m'agace c'est hyper aléatoire , jpeux très bien faire 5/10 min de vol nickel et d'un coup paf .... ça devient incontrôlable .
j'ai supprimé mes axes palonnier c'est pas ça . j'ai refait mes axes , ça persiste .
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#4

Message par winglet »

Ah oui pas banal ca. Une sorte de roulis hollandais mais par terre et bien a l'interieur du domaine. C'est logique...

Quant a une modelisation d'une panne du FCS ou autre, ca m'étonnerait que chez ED ils en soient capables. On arrive deja pas a maintenir la machine sur la tranche a 350kts, le pied a bloc en haut alors pour le reste.

De l'effet de sol ? A 150 mètres ? Si tu m'expliques, je veux bien essayer de comprendre Worg.

J'ai pas regardé ce qui se dit chez ED la dessus. Mais toute toute l'équipe doit etre a fond dessus bien entendu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#5

Message par Cougar133 »

j'ai carrément fait un repair de mon install DCS , on dirait qu'il y a un peu de mieux . j'ai rajouté également de bonnez zones neutres entre mes axes car j'ai un Cougar moddé FSSB , il est possible que ça vienne de la également .
nouveaux tests dans la soirée .

pour le bug ED a priori c'est l'effet de sol , inversé , qui aurait tendance a aspirer le F18 .
Dernière modification par Cougar133 le mar. déc. 10, 2019 9:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#6

Message par Worg »

winglet a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:21 am

De l'effet de sol ? A 150 mètres ? Si tu m'expliques, je veux bien essayer de comprendre Worg.
Précisé dans le dernier post de Cougar.
ED parle bien d'effet de sol :emlaugh: ne me frappé pas, j'y suis pour rien moi :crying:
Perso comme dit dans mon poste, ça ne m'arrive jamais au point de Cougar.
C'est bien plus soft, avant le touché a l'atterrissage (plus logique) après je ne suis pas pilote de F18, l'effet de sol c'est plus une aspiration non ?

C'est peut être dut au manoeuvre plus brutal de Cougar, si il fait des présentations. C'est vrai quand étant plus "brute" lors de présentation, le F18 a tendance a faire cette oscillation bizarre, par contre chez moi, 1-2 secondes puis cela se stabilise.
Dans le cas de Cougar, ont dirait que ça rentre dans une spirale - cercle :emlaugh: qui prend de l'ampleur pour se transformer en quelques choses d'incontrôlable.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#7

Message par winglet »

Pas de sushi Worg. Le truc c'est que l'effet de sol intervient dans les 3-4 derniers metres avant la planete. 150m c'est vraiment trop. A cette hauteur la, tu va avoir du gradient de vent et les turbulences des gros obstacles/reliefs s'il y en a.

Dans DCS, j'ai jamais noté que l'effet de sol etait présent sur les voilures fixes. Avec le 2000, a l'arrondi il ne se passe pas grand chose je trouve. Le hornet, c'est pas forcement un bon exemple vu qu'on te demande de vautrer la machine droit devant.

J'ai encore jamais expérimenté les oscillations filmées par Cougar. Un matériel un peu vieillissant ou une double affectation de commmande sont des pistes plausibles meme si les expérimentations de ED dans le domaine du bizarre sont fréquentes et pas franchement annoncées. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#8

Message par Cougar133 »

matériel vieillisant non .
double affectation non plus .
par contre , j'ai noté une sérieuse amélioration depuis que j'ai mis de grosses zones neutres dans mes courbes de Joystick .
mais ça le refait de temps de temps , que je sois a 500 Ft ou pas ( je ne vole plus en dessous du coup de peur de voir ces oscillations ) , ou selon la manoeuvre engagée ( ça le fait particulièrement lors d'un Dery turn , les commandes de vol du F18 n'aiment probablement pas beaucoup les sollicitations trop violentes et surtout combinées sur 2 axes ) . en décomposant la figure ( dery droite , puis tangage , ça passe beaucoup mieux )

Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#9

Message par dimebug »

tu as peut être une phénomène de rebond du manche
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#10

Message par Cougar133 »

comment ça ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Commandes de Vol - yaw panic

#11

Message par Cougar133 »

en partie résolu grâce a des zones neutres axes joystick grandements élargies . le 18 reste toutefois sensible au pilotage trop brutal .
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »