FLiR FA/18 Help

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

FLiR FA/18 Help

#1

Message par Jaccob »

Bonour, depuis la MAJ je n'arrive plus à trouver le template que j'avais... bon... voilà mon Pb c'est que quand j'allume le FliR il se fou complètement à l'envers j'arrive pas à le mettre en radar avant (nez) ou je sais pas comment on dit ... du coup il se mets en -180°R ou L ecran vert, et je mets une plombe à le remettre en 0° (en vue avant) et si j'ai le malheur de faire un Reset "C" rebelotte... y'a pas une astuce pour ça ? pourquoi on est pas en radar noise ou 0° par défaut... ça m'a gaché ma soirée lol... j'ai rien trouvé à ce sujet et pas de nouveau tuttu en ce sens en Fr ni en Engliche pour la MAJ des RADARs et FLiR... et Notice obsolète du coup ... Hellp Plz :banana: :...: :ouin: :ouin:
Ps: oui c'est sur la béta

bulbau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 janvier 2007

Re: FLiR FA/18 Help

#2

Message par bulbau »

MSI Z390 ace, 9900Kf 5ghz +NHU12A, 32 go ram 3200 +ssd samsung nvme 256 go+ 3x1 TO samsung + hdd 1to + 2x2To , MSI 4080 ventus + Acer X45- 3440/1440 , boitier corsair 680X, track ir v5, Hotas Warthog + stick F18 , 3 mfd cougars, TPR thrumaster , Hp Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#3

Message par Jaccob »

Merci bcp ! En effet avec le mode VVSLV ca fonctionne, mais si on le laisse activer et qu'on appuie sur reset impossible de le retrouver il n'affiche que le RCTL sur le MFD... :/ et le menu VVSL n'est plus dispo.
En tt cas merci bcp pour le lien, je vais follow ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me casser les dents dessus .
Merciiiiii :)
Dernière modification par Jaccob le mar. mai 26, 2020 9:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#4

Message par Jaccob »

Alors ! Après quelques recherches et moultes lectoures j'ai trouvé. En Effet il faut appuyer sur la touche par défaut "S" NoiseWheelSteering machin chose ... NWS. Pour le Reset en nez avant. Pour ceux qui on se problème comme moi qui avait programmé le hotas sur une autre touche ben voilà c'est fait :D Merci beaucoup :P....
Donc si le VVSLV Disparait du menu MFD et que vous êtes en -180L ou R et que vous n'avez que le RCTL de dispo, vous pouvez le "reset" avec la touche S... comme c'était différent avant je me suis cassé le nez. hahaha Le nez ! vous suivez ? le nez du radar de l'avion ... ok je sors ... :exit:
Si ça peu aider je partage ! :yes: :banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: FLiR FA/18 Help

#5

Message par canauos »

Hello, je confirme, j'ai eu le même soucis et j'ai trouvé la même solution !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#6

Message par Jaccob »

ça m'a Saoulé ! avec la mise à jour ça fait pareil et sans possibilité de recentrer sur la vue avant !!! OMG ! quelqu'un aurait une autre astuce encore ? ! avec la MAJ on a même plus le VVSL.... Pfffffff Bonjour l'ambiance !

bulbau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 janvier 2007

Re: FLiR FA/18 Help

#7

Message par bulbau »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=275295

oui pour l'instant avec la petite maj d'hier, il y a eu des modifications qui foirent le Tpod , qui seront rapidement corrigée , enfin je pense ... :crying:
MSI Z390 ace, 9900Kf 5ghz +NHU12A, 32 go ram 3200 +ssd samsung nvme 256 go+ 3x1 TO samsung + hdd 1to + 2x2To , MSI 4080 ventus + Acer X45- 3440/1440 , boitier corsair 680X, track ir v5, Hotas Warthog + stick F18 , 3 mfd cougars, TPR thrumaster , Hp Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#8

Message par Jaccob »

ça me rends fou... je sais que c'est une béta mais quand même ... y'a pas de test avant de lancer un correctif... ? Un our on va se retrouver avec le siege sur l'aile droite et ils vont dire : nous attendons les remontées de bug avant de lancer un correctif... omg !
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: FLiR FA/18 Help

#9

Message par Mad_44 »

ça m'a rendu dingue cette visée cette semaine. Je faisais du buddy lasing pour 2 équipiers et je me faisais traiter de bon à rien parce que j'arrivais plus à leur désigner de cible
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#10

Message par Jaccob »

Moi j'ai capitulé pour céder aux catapultages, vols en formations... fini le laser et les missions pour l'instant, on est réduits aux AGM et CCIP basta... c'est dommage... et débile de la part de ED d'avoir fait ça. Courage à vous les fréros ! :cheer: :banana:

bulbau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 janvier 2007

Re: FLiR FA/18 Help

#11

Message par bulbau »

Ce que tu peux faire comme solution provisoire est aussi de mettre en standby le tpod et de le remettre en fonction, ca fonctionne pas mal , pour les jdam , mav ect ...
MSI Z390 ace, 9900Kf 5ghz +NHU12A, 32 go ram 3200 +ssd samsung nvme 256 go+ 3x1 TO samsung + hdd 1to + 2x2To , MSI 4080 ventus + Acer X45- 3440/1440 , boitier corsair 680X, track ir v5, Hotas Warthog + stick F18 , 3 mfd cougars, TPR thrumaster , Hp Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#12

Message par Jaccob »

Ahhhh je vais essayer ça ! Merci bcp !

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#13

Message par marzzz »

Depuis la maj impossible de tirer les maverick avec le pod
Que ce soit laser ou ir.... :busted_re

Sur le hud c est affiché « fini rng »
Ca veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FLiR FA/18 Help

#14

Message par jojo »

marzzz a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:06 am
Depuis la maj impossible de tirer les maverick avec le pod
Que ce soit laser ou ir.... :busted_re

Sur le hud c est affiché « fini rng »
Ca veut dire quoi ?
Salut,

Pour FINI RNG, c'est un bug d'affichage: des caractères viennent se superposer au "IN RNG"

J'avais vu passer une vidéo pour les AGM-65E avec TPOD, mais je n'arrive pas à la retrouver, alors j'en ai fait une rapidement. :flowers:
Le mot bouffé par l'alarme "ALTITUDE" est "PICKLE". C'est ce qui déclenche l'illumination laser. Plus besoin de le faire en manuel avec l'option "TRIG" sur le pod.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#15

Message par marzzz »

Merci jojo
Je vais retester ce soir

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#16

Message par marzzz »

Bon j en ai marre
J ai refais des tests avec le tpod et les Maverick IR et laser sur plusieurs cibles immobiles
Pour le premier tir RAS mais apres ça merde
J ai remarqué que c etait du à un decallage entre le tgp du tpod et sa representation sur le hud
J ai beau etre bien centre sur la cible sur le ddi , sur le hud c est completement à cote
Pour la version IR j arrive à m en sortir en prenant le controle du maverick ( undesignate, ciblage et à nouveau designate)

Qui a constaté ce probleme ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FLiR FA/18 Help

#17

Message par jojo »

marzzz a écrit :
ven. juin 12, 2020 1:06 am
Bon j en ai marre
J ai refais des tests avec le tpod et les Maverick IR et laser sur plusieurs cibles immobiles
Pour le premier tir RAS mais apres ça merde
J ai remarqué que c etait du à un decallage entre le tgp du tpod et sa representation sur le hud
J ai beau etre bien centre sur la cible sur le ddi , sur le hud c est completement à cote
Pour la version IR j arrive à m en sortir en prenant le controle du maverick ( undesignate, ciblage et à nouveau designate)

Qui a constaté ce probleme ?
Déjà, il faut nous expliquer les choses dans l’ordre.
-qu’est-ce que tu veux faire ?
- comment tu fais ?
- quel est le résultat ?

Informations complémentaires:
- est-ce que tu comprends l’Anglais ?
- est-ce que tu as visionné les vidéos de Wags ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#18

Message par marzzz »

Ben desole de ne pas etre suffisemment clair
Evidemment je suis les procedures et les videos de wags et les autres dont la tienne

Reprenons seulement avec le AGM- 65 E
J’ai 4 chars posés sur le terrain
Je configure le code laser pour mes AGM
J arme le laser de mon tpod
Avec mon tpod je cible ma premiere cible , je me met en ptrack
Le TGP sur le HUD est bien sur la cible
J attends d avoir l info in range pour illuminer (touche weapon release)
Le maverick se verouille bien (il passe en uncaged , le triangle sur le HUD se superpose avec le TGP, et j ai l info mav lkd) et j effectue le tir (weapon release) et le missible touche la cible donc RAS

C’est pour les cibles suivantes que ça deconne
Je suis exactement la meme procedure, sauf que meme si mon ptrack est pile sur la nouvelle cible , le TGP sur le hud est completement à cote ( mais pas sur l ancienne cible !) , il y a un decallage .
Pour faire simple le pod vise le char , le TGP vise le terrain
Et là impossible pour le maverick de se verouiller sur le laser du pod ( pas de mav lkd. Pas de carre au lieu de la croix sur le ddi du mav...)

Bref ça sent le bug , si besoin j essayerai de faire des photos



https://wiki.hoggitworld.com/images/8/8 ... bels_1.png
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: FLiR FA/18 Help

#19

Message par clanitho »

Ça serait pas le laser qui n'est plus armé ? Vérifies sur la console après le premier tir son Switch.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#20

Message par marzzz »

Non evidemment je remets bien le switch sur arm et quand je suis in range , je passe bien en LTD/R

Si tu as le temps d essayer avec plusieurs cibles ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FLiR FA/18 Help

#21

Message par jojo »

Est-ce que tu repasses le SOI sur le DDI du Maverick avant de tirer ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: FLiR FA/18 Help

#22

Message par marzzz »

J ai tout essaye : soi sur la page du maverick
Cage/uncage manuel ...

Il y a un seul truc que je n ai pas fait mais bon ça serait relou si c etait ça
Pour la 2 eme cible , je cycle sur la droite pour repasser du ptrack au mode snowpod puis je vise la 2 cible et cycle 2 fois pour le ptrack
A aucun moment je « undesignate «  car si je le fais, le pod revient dans l axe et il faut à nouveau rechercher la zone des chars (ps pour aller plus vite au debut, j ai cree un waypoint )

J espere etre clair
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: FLiR FA/18 Help

#23

Message par clanitho »

marzzz a écrit :
ven. juin 12, 2020 10:56 am
J ai tout essaye : soi sur la page du maverick
Cage/uncage manuel ...

Il y a un seul truc que je n ai pas fait mais bon ça serait relou si c etait ça
Pour la 2 eme cible , je cycle sur la droite pour repasser du ptrack au mode snowpod puis je vise la 2 cible et cycle 2 fois pour le ptrack
A aucun moment je « undesignate «  car si je le fais, le pod revient dans l axe et il faut à nouveau rechercher la zone des chars (ps pour aller plus vite au debut, j ai cree un waypoint )

J espere etre clair
À mon avis il faut utiliser l'OFFSET tel que l'explique Wags dans une de ces vidéos.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: FLiR FA/18 Help

#24

Message par clanitho »

clanitho a écrit :
ven. juin 12, 2020 1:10 pm
marzzz a écrit :
ven. juin 12, 2020 10:56 am
J ai tout essaye : soi sur la page du maverick
Cage/uncage manuel ...

Il y a un seul truc que je n ai pas fait mais bon ça serait relou si c etait ça
Pour la 2 eme cible , je cycle sur la droite pour repasser du ptrack au mode snowpod puis je vise la 2 cible et cycle 2 fois pour le ptrack
A aucun moment je « undesignate «  car si je le fais, le pod revient dans l axe et il faut à nouveau rechercher la zone des chars (ps pour aller plus vite au debut, j ai cree un waypoint )

J espere etre clair
À mon avis il faut utiliser l'OFFSET tel que l'explique Wags dans une de ces vidéos.
Ca marche en utilisant l' OFFSET, c'est plus rapide que ta 2ème méthode.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FLiR FA/18 Help

#25

Message par jojo »

Il n'y a pas besoin de faire Undesignate pour passer d'une cible à l'autre.
Cycler avec SCS Droit permet de passer du mode stabilisé à area Track, puit point track et revenir à stabilisé.

Donc je change de cible au pod, point track, laser armé, SCS gauche (MAV SOI), PICKLE 1 fois (check LTD/R clignotant au pod et MAV Unlock & verrouillé), PICKLE 2ème fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »