Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#1

Message par Steinsch »

Comment raccourcir son atterro avec le Hornet et le Viper, plus comparaison des distances d'atterrissage de tous les jets modernes dans DCS.

Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#2

Message par Jaccob »

Un peu rapide je trouve lol 176knt au touché je suis entre 137 et 145 Max .... bon il était chargé là quand même
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#3

Message par Doc87 »

Je suis plus que dubitatif sur cette vidéo.

Il n'y a que moi qui trouve ses explications sur le pourquoi les avions freinent mal un peu capillotracté ???

D'après lui le F16 est prévu pour être un avion léger du coup les ingénieurs ont prévu exprès des freins peu efficace. Pardon ? Euh non il est juste mal modélisé dans DCS, il a été prouvé (notamment avec un joli post de Deejay) que le freinage est extrêmement faible dans le simu comparé à ce qu'il fait en vrai.
Encore une fois ,d'après lui, le 18 est prévu pour apponter et donc n'a pas besoin de frein costaud. Bon la j'ai pas de chiffres sur lesquels m'appuyer mais franchement vu ce qu'il vient de dire sur le 16 juste avant, j'pense qu'on peut prendre la même conclusion.

Je pense qu'il essaye de trouver une excuse pour expliquer pourquoi ils freinent aussi faiblement mais en fait faut pas chercher d'excuses, c'est juste mal modélisé.
Image

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#4

Message par Steinsch »

Jaccob a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:52 pm
Un peu rapide je trouve lol 176knt au touché je suis entre 137 et 145 Max .... bon il était chargé là quand même
Lol, oui, pouvais pas le charger davantage. 104% de sa masse maximale au décollage si tu parles du Viper, 98% si c'est le Hornet :yes:
Dernière modification par Steinsch le mer. juil. 22, 2020 8:59 am, modifié 1 fois.

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#5

Message par Steinsch »

Tu as peut-être raison, je ne suis pas allé dans le détail. J'avais juste lu quelque part les plaintes d'un pilote américain sur le F-16, et l'efficacité des freins étaient un des trucs qui le faisait tiquer. D'autre part, la procédure d'atterrissage court du -1 Viper recommande de tenir un freinage aérodynamique en plus des freins de roue. Le -1 du F-15, lui, dit de poser immédiatement la roue de nez et freins à fond. Ca me dit que les freins du Viper sont merdiques en comparaison et j'en ai tiré mes propres conclusions, possiblement hâtives.

Cela dit, l'essentiel de la vidéo n'était pas d'expliquer pourquoi ça freinait mal, mais comment ralentir au mieux avec les procédures réelles en vigueur, avec des petits extras persos testés dans DCS.
Si on te demande, dis-donc, j'ai un peu de mal avec le Viper, mes atterros sont toujours un peu justes, tu réponds quoi? C'est normal, le module est mal foutu, salut?

Purée, on essaye d'aider les copains à mieux appréhender DCS, et on se fait attaquer direct à la jugulaire pour deux phrases possiblement malheureuses qui n'ont rien à voir avec le vif du sujet. Ca donne envie...

Lien intéressant sur le Viper, puisqu'on en parle: https://www.airspacemag.com/military-av ... 49491/?all
avec une courte mention sur les freins vus par les pilotes de l'époque.

Doc87 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 11:50 pm
Je suis plus que dubitatif sur cette vidéo.

Il n'y a que moi qui trouve ses explications sur le pourquoi les avions freinent mal un peu capillotracté ???

D'après lui le F16 est prévu pour être un avion léger du coup les ingénieurs ont prévu exprès des freins peu efficace. Pardon ? Euh non il est juste mal modélisé dans DCS, il a été prouvé (notamment avec un joli post de Deejay) que le freinage est extrêmement faible dans le simu comparé à ce qu'il fait en vrai.
Encore une fois ,d'après lui, le 18 est prévu pour apponter et donc n'a pas besoin de frein costaud. Bon la j'ai pas de chiffres sur lesquels m'appuyer mais franchement vu ce qu'il vient de dire sur le 16 juste avant, j'pense qu'on peut prendre la même conclusion.

Je pense qu'il essaye de trouver une excuse pour expliquer pourquoi ils freinent aussi faiblement mais en fait faut pas chercher d'excuses, c'est juste mal modélisé.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#6

Message par Doc87 »

Ah j'avais pas compris que c’était toi l'auteur de la vidéo.

Pas grave, je maintiens ce que je dis.
Si on me demande pourquoi le module fait telle ou telle chose (et que je sais que c'est une mauvaise modélisation de la part d'ED), je vais pas chercher a trouver des excuses un peu bizarre : Le module est mal fait sur ce point (et sur le F16 tu vas en trouver plein de sujets a ce propos ... on parle du CZ ? )
Mes phrases récurrentes à la sortie du F18 quand on a commencé les cours à l'AVM, c’était : bon beh ça c'est pas modélisé, ça, ça marche pas comme ça devrait ... etc etc
Pas la peine d'essayer de trouver des excuses quand y en a pas besoin.

J'aurais préféré que tu commences ta vidéo par "Il y a des soucis de freinage sur DCS, notamment sur le F16, j'vais vous montrer comment passer outre ces soucis !". La ça passe crème. Partir dans les explications que tu as faites, la effectivement je tique et j'exprime mon étonnement devant ces arguments vu que je les trouve bancales notamment sur le F16.

Encore une fois que tu proposes des "solutions" pour passer au travers de ces soucis récurrents de freinage dans DCS, je trouve ça très bien et ta vidéo est bien faite la dessus. Le montage/la production me plait. Donc je n'ai pas attaqué ta vidéo sur le fond ni sur la forme, juste sur ton introduction.

Je ne pense quand meme pas avoir fait un tacle à la gorge faut pas déconner.
Image

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#7

Message par Steinsch »

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Ma vidéo n'excuse pas la modélisation du freinage dans DCS, ce n'est pas du tout le sujet. Mon sentiment est que les freins des vrais F-16 sont pas terribles, et je fais simplement une tentative d'explication historique très succinte dans mon intro. Et ensuite je passe à la démo jeu, parce que c'est ce qu'on a. Les comparaisons avec BMS ou la vraie vie, sur lesquelles je ne me sens absolument pas qualifié pour me prononcer, pas pertinentes dans ma vidéo.
Donc ta tentative d'explication de mes explications possiblement bancales est totalement erronée.
Voilà, c'est dit, y a pas de drame. A l'écrit sur internet, c'est pas toujours évident de se comprendre. :)
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Atterrissage Court avec le Hornet [TUTO]

#8

Message par Doc87 »

N'étant pas tres doué non plus en anglais, c'est peut être moi qui ait déformé/mal interprété tes propos.
Encore une fois je me répéte mais ta vidéo est bien faite, j'ai juste voulu souligné un truc qui me paraissait bizarre, et j'y suis allé un peu comme un bourrin. Sorry.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »