Questions TGP

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Questions TGP

#1

Message par Faucon »

Bonjour à tous,

Je commence à avoir fais le tour de la gestion et l'utilisation du TGP sur F18. Mais il y a des choses qui m'échappent encore...

Par exemple, il y a des moments où la commande HOTAS RAID/FLIR ne fonctionne pas, je suis obligé de passer par le bouton du DDI (qui est bien en SOI d'ailleurs). Les autres commandes HOTAS fonctionne cela dit.

Un autre problème, c'est la stabilisation du TGP par rapport au sol.
En prenant la main sur le TGP, celui ci est stabilisé par rapport à l'avion (le sol défile dans la mire du pod). Je le stabilise sur un repère sol avec un TDC depress. Jusque là ok, et il reste stable sur le point visé, que je sois en area track, point track, ou aucun des 2. Mais il y a des fois où il est stabilisé que si je suis en area ou point track. Cela m'arrive avec le viseur casque, dont je me sers pour amener facilement le TGP sur une cible (HUD/casque en SOI, TDP depress), mais aussi sans...
Dernière modification par Faucon le mar. déc. 29, 2020 1:57 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Questions TGP

#2

Message par jojo »

Le meilleur tuto que j’ai trouvé c’est celui-ci.



En version courte, ce n’est pas vraiment TDC Designate qui stabilise le pod, mais Sensor Control Switch « vers le DDI qui affiche le pod » (droit si le pod est sur DDI droit).
TDC designate met à jour les coordonnées de la cible dans le système d’arme.

Il va aussi se stabiliser quand on désigne un waypoint comme cible.

Certaines commandes pod ne fonctionnent pas avec les Maverick (même laser), exemple « RAID/ FOV ».
Ce que je ne comprends pas bien puisqu’il n’y a pas de commande FOV sur le Maverick laser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Questions TGP

#3

Message par Faucon »

Merci!
Effectivement cette vidéo est archi complète, en plus d'être récente. Elle apporte toutes les réponses.
Bien pratique le offset cursor, ça rend le bordel plus ergonomique :emlaugh: :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »