Deux solutions pour contourner ca :
- Se plaindre ici ... et je m'occupe de faire la modification, si je suis de bonne humeur
- Demander a un référent du cursus, qui a accès au picasso à tout instant, quoi qu'il arrive
Pour cette fois, je suis de bonne humeur et donc j'ai modifié la progression de Jetsun
Merci
Le prochaine fois j'antidaterai le vol, ça sera plus simple pour tout le monde. Faudra juste que j'y pense
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2 Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Ergo :
4 demandes dans le cadre de la mise en place du squad "AVM":)
Est il :
possible de rajouter le champs "Escadrilles" aux vols libres dans le tableau des vols pour le créateur du vols (qui sélectionnerait ou pas ) l(es) escadrille(s) de son profil (choix multiples possible)
Possible de créer une vue filtrée du tableau des vols par escadrille(s)(choix multiples possible)
Possible de créer une vue des pilotes filtrée par escadrille(s)(choix multiples possible)
Créer un tableau des vols (pour gerer des créneaux d occupation/serveur serveur) restreint en modification a certaines personnes identifiées et en lecture pour les autres
l idéal serait d avoir un système de demande de réservation validé par certaines personnes identifiées
je sais j abuse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/ Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Sur un vol demandé par un élève qui contient un autre élève en attente, prendre le vol en tant que moniteur fait disparaitre la demande s'attente du second élève
- tant qu'il n'y a pas de moniteur la liste d'attente n'est pas dispo
Par contre, je trouve dommage que l'on ne puisse pas se mettre en liste d'attente même si pas de moniteur.
Cela pourrait encourager un moniteur à prendre un cours qu'il n'aurai pas pris en voyant un seul élève inscrit
exemple: la présentation avm qui est toujours plus sympa lorsque plusieurs personnes présentes
exemple 2 : je n'ai pas le temps, mais je vois que 2 ou 3 élèves attendent avec impatience un niveau, cela peut permettre au moniteur de revoir son emploi du temps pour prendre le cours qu'il n'aurait pas pris pour juste un élève
Dans la conception du site je suis partie de plusieurs postulat, dont l'un qui est que c'est le moniteur qui choisi le nombre d'élève et pas les élèves qui l'imposent.
Le fonctionnement des vols à été codé en conséquence.
Je suis pas en train de remettre en cause tes remarques (pertinentes au passage), mais ca reviendrai à refondre une bonne partie du module "vols" et j'avais clairement pas le temps (ni le moral).
C'est le soucis de l'informatique ca, on a beau imaginer le truc le plus flexible possible, y'a toujours des limites là où l'on voudrait pas qu'elle soit.
En tout cas, merci pour ton retour, je me note ca dans un coin, vu que de toute façon j'ai toujours en tête de mettre un coup de 12 dans ce module d'ici bientot.
Le décompte avant mon prochain vol m'indique 3 jours et quelques heures alors que mon vol est dans 10 jours !
Est-ce peut être que le compteur ne passe pas la semaine ?
Une Idée ?
1 Amélioration : pouvoir changer son pseudo (Scaladan->Scal), ou bien avoir un nom de compte fixe (Scaladan) et un pseudo (Scal).
2 Messagerie : on ne peut pas envoyer des messages contenant des émoticons (page HYOOO Une erreur interne est apparue…)
Scal
- Modifier son pseudo c'est possible via une demande à un administrateur. L'opération requière des droits d'admin, c'est volontaire, car ca reste ton identité sur le site. Ca évite les modifications abusive, genre se faire passer pour qqun d'autre ou tenter de changer d'identité. On a la main pour vérifier que c'est légitime.
- Permettre les émojis demande à changer l'encodage de la base de donnée ... je me suis noté ca ... mais ca implique quelque vérification, si ajouter un " " fait planter tout le site ... je suis pas fan, donc ca devra attendre que j'ai le temps de faire une non-régression.