Charte de l'AVM

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14580
Inscription : 28 janvier 2005

Charte de l'AVM

#1

Message par eutoposWildcat » mar. juin 19, 2018 7:53 am

La charte de l'AVM, à lire pour tous et à se rappeler. :)

BUT :
La simulation d'aéronef de combat est une activité ludique passionnante, mais aussi complexe. Il n'est pas toujours simple de débuter et de progresser seul !
C'est pourquoi l'AVM a pour but de réunir les joueurs afin que les plus expérimentés (les moniteurs) aident d'autres joueurs (les élèves) dans l'apprentissage du simulateur en situation, et que chacun puisse ainsi profiter au mieux de cette passion.

RÈGLEMENT
L'AVM n'est pas une association mais un rassemblent de passionnés de la simulation. Comme toute structure qui reçoit du monde, elle possède un règlement interne de manière à garantir son bon fonctionnement. Dès lors, votre inscription aux activités implique naturellement l'acceptation du règlement tel qu'il suit :

PRINCIPES :
L'enseignement se fait pour chaque aéronef selon un cursus d'apprentissage, divisé en niveaux. Avoir maîtrisé les compétences d'un niveau en tant qu'élève permet ensuite d'être moniteur pour les niveaux inférieurs. Par exemple, si on a validé le niveau 3 d'un cursus, on peut alors être moniteur pour les niveaux 1 et 2. Cela signifie aussi que chacun peut donc être à la fois moniteur pour certains niveaux et élève pour des niveaux supérieurs. Avoir validé le dernier niveau d'un cursus permet d'être moniteur pour tous les niveaux de ce cursus.
Les propositions de vols virtuels se font sur le site de l'AVM. Les vols peuvent être proposés par les élèves comme par les moniteurs.
L'AVM est indépendante de toute escadrille virtuelle. Cela n'empêche aucunement les participants à l'AVM d'être parallèlement membres d'escadrilles s'ils le souhaitent mais l'AVM est ouverte à tous et toutes, sans considération des autres activités des participants.
Les moniteurs sont bénévoles et complètement désintéressés, tout comme les administrateurs.
L'AVM promeut un esprit d'entraide sympathique entre camarades de jeu partageant une passion commune. Elle n'est pas une organisation paramilitaire, et les moniteurs n'ont pas d'autre "autorité" sur les élèves que le respect qu'ils peuvent inspirer.

LES ÉLÈVES :
Pour être élève, il suffit de s'inscrire sur le site de l'AVM, et de posséder au moins un micro-casque et un joystick.
Il est ensuite surtout demandé à l'élève de se rappeler que son moniteur est un bénévole, joueur comme lui, et a donc droit à deux marques de respect simples : être prévenu si jamais la participation à un vol prévu doit être annulée (ça arrive, on a tous une vie) et avoir un élève attentif.

LES MONITEURS :
Les moniteurs enseignent aux élèves en suivant le cursus de l'AVM. Ils n'oublient jamais qu'ils ont été eux-mêmes un jour débutants, et font toujours preuve de respect envers les élèves, ainsi que de bienveillance : le but, c'est d'avoir plus de camarades avec qui jouer, pas de se faire mousser !
Pour autant, ils s'engagent à conserver une certaine rigueur, en veillant à maîtriser autant que possible les connaissances qu'ils souhaitent enseigner, et en ne validant pas à un élève une partie du cursus qui n'est pas réellement comprise.
Ils ne détournent par ailleurs pas l'AVM pour en faire seulement un moyen de recrutement ou de promotion pour une escadrille virtuelle.

LES ADMINISTRATEURS :
Dans toute organisation, après propositions et discussion, il faut que quelqu'un prenne les décisions. C'est le rôle des administrateurs, qui sont collégialement chargés de la gestion de l'AVM, ce qui inclut notamment le fonctionnement quotidien, les modifications d'organisation ou de règlement. Une fois prises, les décisions des administrateurs s'appliquent à tous et ne peuvent être remises en cause.
Les administrateurs sont nommés par cooptation à l'unanimité. Ils sont pour l'heure au nombre de 3 : Ergo, Ghostrider et Wildcat.

COMPORTEMENT :
On a tous parfois une mauvaise journée, on peut tous être frustré par une décision qui ne va pas tout à fait dans le sens qu'on souhaitait. Parfois aussi, on n'aura simplement pas d'atomes crochus avec un élève ou moniteur, ou des difficultés de compréhension avec lui. Ça arrive, c'est humain.
Cependant, il est demandé à chacun de toujours privilégier d'abord le dialogue et le bon esprit. Nous sommes là pour nous amuser d'abord !
S'il arrive toutefois, rarement, qu'un participant à l'AVM se permette, de manière répétée et délibérément, de dénigrer d'autres joueurs, ou de se montrer arrogant, insultant, ou inutilement blessant, les administrateurs, qui sont les seuls à posséder ce droit, peuvent collégialement bannir ce participant du monitorat ou de l'AVM entièrement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Revenir à « Académie de Vol Militaire »