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Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 10:02 am
par coolhands
Salut à tous,

Suite à la lecture de la Doc AVM
J'ai fait deux arrivées au Break en utilisant une fois une présentation à 1500ft 350 kt et l'autre à 800ft 350kt.
Je trouve que quand tu utilises la deuxième procédure tu finis mieux en sortie du dernier virage.
Pour mieux illustrer mes propos je vous joints mes deux tracks.
Dites moi ce que vous en pensez.
Les fichiers Track sont à mettre dans \Parties Enregistrees\DCS\Tracks

https://www.fichier-zip.com/2019/03/12/break800ft/

https://www.fichier-zip.com/2019/03/12/break1500ft/

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 10:36 am
par Doc87
pourquoi faire une presentation a 1500fts ?

Tu as le pattern marshall qui est a 2000fts et un pattern d'urgence en cas de surcharge du circuit d'appontage qui lui est a 1200fts. Donc les 800fts c'est pas pour faire joli ou pour etre mieux sur le velo. C'est juste qu'on a pas le choix sinon on risque de se rentrer dedans.

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 11:18 am
par Wolf
Dans les procédures 1500 ft est pour le break sur Piste et 800 ft est pour l'appontage.

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 11:43 am
par Doc87
oups ... pourquoi je suis parti sur le case1 moi ... toutes mes excuses Coolhands

Donc oui pour un break sur piste , c'est 1500fts AGL.

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 2:24 pm
par coolhands
Wolf a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:18 am
Dans les procédures 1500 ft est pour le break sur Piste et 800 ft est pour l'appontage.
Ok super !

Mais dans le cadre de la procedure sur piste, il me manque des éléments sur le dernier virage que je ne trouve pas dans les docs et pour rester logique sur le taux de descente d'environ 750 pieds/min je trouve que l'altitude à la sortie du dernier virage est trop haute si on applique ce que j'ai lu dans la doc AVM.

Comme solution il faudrait qu'on descende avec une pente de plus de -3 ° lors du dernier virage ou alors de pousser le vent arrière un peu plus loin.

Je n'ai pas trouvé de valeur à appliquer pour le dernier virage du break. Ou je n'ai pas bien lu.

Si quelqu'un à des infos plus précises

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 2:26 pm
par coolhands
Doc87 a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:43 am
oups ... pourquoi je suis parti sur le case1 moi ... toutes mes excuses Coolhands

Donc oui pour un break sur piste , c'est 1500fts AGL.
Tu as lu trop vite :Jumpy:

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 2:34 pm
par Doc87
le dernier virage du break se fait a vue et pas suivant des parametres instruments donc a toi d'adapter ton taux de descente et ton angle de roulis pour te retrouver aligné avec la piste a la fin de ton virage.

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mar. mars 12, 2019 5:10 pm
par coolhands
Avec le F-16 on avait des valeurs sur le dernier virage pour le Break.
Je pensais donc que cela pouvait aussi être le cas avec le F18 mais apparemment non.

Donc on fera en visuel.
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : mer. mars 13, 2019 7:59 am
par coolhands
Bon comme je suis un peu chiant, j'ai refait des essais et avec une pente à environ -6° dans le dernier virage tu sorts nettement mieux.
Cela peux être utile pour quelqu'un qui n'aurait pas de track IR ou qui à du mal a tourner la tête avec le stress :Jumpy:
Ce coup-ci je reposte pas.

Re: Le Break avec le F/A-18C

Publié : jeu. mars 14, 2019 11:14 am
par ergo
Je confirme, le dernier virage du break c'est au jugé... si tu donnes des paramètres les élèves vont les suivres la tête dans le guidon et quand ils vont lever les yeux il sera trop tard pour corriger.
Pas bon.