Présentation Mely

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Présentation Mely

#1

Message par Mely »

Bonjour à tous,

Gros fan de simulation tout genre confondu, je m'intéresse au monde de l'aviation depuis tout petit.
Cet intérêt va et vient selon mon temps libre mais reste toujours présent dans un coin de ma tête. Après avoir un peu volé sur Flight Simulator X et appris les bases avec un formateur Cesna IRL, je tournais un peu en rond et j'ai fini par un peu lâché l'affaire...jusqu'à ce que je découvre DCS qui allie finalement tout ce que j'aime.

Je suis donc ultra motivé pour m'y mettre à fond et vraiment apprendre le plus possible sur le pilotage d'avion de l'armée.

D'ailleurs si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder pour me conseiller sur le module à prendre, les choses à faire en premier etc..., je suis preneur. J'ai déjà passé un peu de temps à regarder les PDF et les vidéos sur le F/A-18C sur l'académie du vol militaire mais à la base j'étais plutôt chaud pour prendre le JF-17 (pour avoir des rôles plus variés) et je ne trouve pas grand chose dessus :/

A bientôt !

Mely
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Présentation Mely

#2

Message par Charly² »

Salut Mely, et bienvenue !

Pour info le F/A-18 et aussi omnirole que le JF-17 avec la partie aéronavale en plus ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Présentation Mely

#3

Message par Mely »

Charly² a écrit :
ven. août 21, 2020 7:37 pm
Salut Mely, et bienvenue !

Pour info le F/A-18 et aussi omnirole que le JF-17 avec la partie aéronavale en plus ;-)
Merci ! :)

Oui en effet, c'est ce que je viens de voir en m'y intéressant de plus près !
Vu que c'est celui que tout le monde utilise et connait je pense que je vais me le prendre. Dommage que ça ne soit pas les soldes par contre...73 € ça fait un peu mal au c**...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Présentation Mely

#4

Message par Mely »

Bon...je sais que c'est un peu nul et n'importe quoi comme vol mais j'étais tellement content que vous voulez vous le partager - mon premier vol sur DCS avec un F/A-18 fraîchement acquis :
Je suis en train de me faire les "cours" inclus dans le jeu et c'était un petit délire après le tout premier vol libre qui nous explique comment manoeuvre l'engin.
Avatar de l’utilisateur

Hobbs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 91
Inscription : 31 décembre 2019

Re: Présentation Mely

#5

Message par Hobbs »

Viens prendre des cours à l'AVM, tu verras on est y bien :yes:
Je vole propre. Je vole Dassault.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Présentation Mely

#6

Message par Mely »

C'est prévu :)
Je suis chaud pour commencer dès que possible !

Je sais pas trop comment ça s'organise par contre. Je te laisse mon identifiant discord : Melystros#6755
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Présentation Mely

#7

Message par Charly² »

Tu demandes un vol sur le site de l'AVM, et tu viens sur le teamspeak un petit quart d'heure avant l'heure prévue !

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Mely

#8

Message par repman »

Bienvenue sur C6 !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Présentation Mely

#9

Message par Mely »

Charly² a écrit :
sam. août 22, 2020 7:04 pm
Tu demandes un vol sur le site de l'AVM, et tu viens sur le teamspeak un petit quart d'heure avant l'heure prévue !

Ca marche, nickel :)

Je vais déjà faire tous les tutos du jeu, regarder les vidéos et venir avec un minimum de connaissances de l'appareil.

Merci !
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »