Utilisation hotas x56 et dcs

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Utilisation hotas x56 et dcs

#1

Message par moi46 »

Bonjour,
Je me débats depuis quelque temps pour comprendre l'utilisation ainsi que l'imbrication entre les commandes x56, T-rudder et celles de dcs.
Si j'ai pu trouver pas mal d'explications pour l'utilisation du M-2000C, je n'ai trouvé jusqu'à présent que peu d'informations sur les fichiers .Diff.lua, les fichiers .fcf ou tcm ainsi que sur les commandes.
De même ayant souhaité, comme indiqué sur votre site, extérioriser les fichiers de commandes du M-2000C, cela n'est pas mieux. Actuellement seuls fonctionnent les axes, manette des gaz et le gouvernail et je ne sais pas si cela provient de saitek ou dcs.
Le processus indiqué est peut-être ancien puisque sur dcs j'ai pu lire qu'il est nécessaire d'utiliser la cde "mklink" pour indiquer le chemin d'accès sans autre précision.

Donc pour moi avant de voler l'évidence est de pouvoir comprendre et installer les logiciels.

Merci d'avance i vous pouvez me donner quelques indications bien utiles
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Utilisation hotas x56 et dcs

#2

Message par DeltaVJ »

Bonjour, tu trouveras des réponses en postant dans la partie hotas du forum, ici c'est dédié à l'avm
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Utilisation hotas x56 et dcs

#3

Message par DeltaVJ »

Bonjour, tu trouveras des réponses en postant dans la partie hotas du forum, ici c'est dédié à l'avm
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »