PRESENTATION DE LA FFW11 MEUTE ALPINE

FFW 11 Meute Alpine volant Falcon 4.0 BMS et DCS WORLD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 06 juin 2002

PRESENTATION DE LA FFW11 MEUTE ALPINE

#1

Message par Wolf » mer. nov. 07, 2018 1:31 am

Bonjour à tous

La FFW11 MEUTE ALPINE nait de l’intégration de la Division Meute Alpine au sein de la structure C6. C’est une démarche assez naturelle (bien que tardive !) de se rattacher à une communauté francophone à laquelle nous participons et qui nous apporte énormément. Merci à Ghostrider de son accueil chaleureux et amical.

La MEUTE ALPINE créée il y a 20 ans par Wolf était d’abord rattaché au 101° ECV Quebec Air Force lorsque Wolf bossait au Canada. Devenue indépendante, elle a porté au fil des ans et de la nationalité de ses membres, divers noms tel que Division Européenne Meute alpine avec des Allemands, Belges, Espagnols, Français, Italiens et Suisse ou bien Division Francophone Meute Alpine avec en plus quelques Canadiens et membres de l’Outre-Mer.

Initialement escadron sur Falcon F4 avec un zest de SFX, de Xplane ou de FC3, elle a ensuite évolué à partir de l’apparition de DCS et de son A10. DCS a été très perturbateur par son explosion d’avions intéressants tel que Huey, L39 en bi ( !), Mirage, Viggen, Harrier, sans compter les warbirds et la Normandie. On s’est fait piégé, éparpillé, notre niveau en F16 a chuté.

Décision au printemps 2018 ! On se reprend ! Stop ! Falcon F16 BMS et FA18 DCS et c’est tout ! point final ! . Heu …pas si final que cela faute à ce satané Tomcat et surement un peu à Top Gun ! Mais là, ça serra tout ! Juré ! Craché ! …

Effectifs en pilotes réguliers (1 à 3 ou 4 vols par semaine)
  • Groupe Falcon sur F16 BMS : 7 pilotes
  • FLOTILLE 11F sur DCS FA18C : 10 pilotes
  • S’ajoutent une dizaine de pilotes occasionnels.
Site de la Meute Alpine

La FFW11 MEUTE ALPINE gére ses activités à partir de son site. Votre visite nous fera plaisir.
http://meute.alpine.clicforum.com/index.php

Un gros chantier de rénovation de notre site va être entrepris. Cela inclus la création d’un nouveau logo en cours d’élaboration.

Le présent forum FFW 11 MEUTE ALPINE SUR C6

Il va surement évoluer. Initialement (sous 48 h), il comprendra :
  • Trois posts verrouillés en Annonces présentant l’un la FFW11 MEUTE ALPINE (post actuel), le deuxième précisant ses activités. le dernier indiquant les vols de la semaine courante et de la semaine d'après avec pour certains vols les possibilités de places pour des pilotes extérieurs.
  • Des posts non verrouillés classiques des forums et notamment des invitations pour des rencontres inter escadrilles en coopération ou agresseur.
Par le passé, nous avons déjà rencontré diverses FFW ou autres escadrilles. Par exemple, à l’époque de la pyramide, beaucoup d’entrainement dogfights avec Shogun et ses Zoulous.

Merci de votre attention, bons vols et même mieux : à bientôt en vol
Wolf
Image

Revenir à « FFW 11 - Meute Alpine -Falcon 4.0 BMS et DCS WORLD »