Update - F14B Heatblur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B
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Kaiju
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Re: Update - F14B Heatblur

#26

Message par Kaiju » lun. juin 10, 2019 10:24 pm

Sous DCS lorsque je m'entraine a atterir sur le PA j'utilise le QFE.
Lorsque je fais des missions je suis au QNH mais quand je passe 10000ft je passe au QNH standard.
D'ailleur j'ai pas fait le test mais pour verifier si ce que je dis est vrai faudrai ce mettre derriere un tanker a son niveau de vol (Angel) et regler son altimetre pour afficher le meme niveau de vol et regarder la pression affichée qui c'est je dis vrai devrait être 29.92 ou 1013,25
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Re: Update - F14B Heatblur

#27

Message par Kaiju » lun. juin 10, 2019 10:30 pm

Au fait pour ceux que ça intéresse y a un fichier téléchargeable pour rendre le pont des PA plus vivant :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d=17880052

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303802/
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Chris electron
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Re: Update - F14B Heatblur

#28

Message par Chris electron » mar. juin 11, 2019 4:05 am

j'étais en descente des 20000ft, ça peut correspondre. Mais j'avais encore l'alti réglé sur le QFE de ma piste de départ, Kutaisi. Comme c'est moi qui donne cette info, je transmet bêtement ce que m'indique mon alti ... je referais des vols pour confirmer tout ça (j'avais noté que les coms)
Merci Kaiju
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Azrayen
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Re: Update - F14B Heatblur

#29

Message par Azrayen » dim. juin 23, 2019 2:16 am

Oula. Tu as bien compris le principe, Kaiju, mais tu te trompes dans les termes.
Le QNH, c'est uniquement la pression pour avoir l'altitude AMSL locale.
Sinon on parle de pression standard (1013,25hPa) ; "QNH standard" est un "non-sens".
Dans le cas d'un posé sur PA, par nature au niveau de la mer (^^) QFE=QNH.

Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)

Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude.

++
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Re: Update - F14B Heatblur

#30

Message par jojo » dim. juin 23, 2019 2:48 am

Ouah, QFE = QNH sur PA il va t'arriver des bricoles en Case III lol

Sur le CDG le pont est déjà autour de 50ft, faudrait voir sur un PA US. Mais il doit bien y avoir 2 hPa d'écart :yes:
(Bon OK, le Cowboys ne connaissent pas les hPa lol)
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: Update - F14B Heatblur

#31

Message par Kaiju » dim. juin 23, 2019 1:25 pm

Merci Azrayen c'est bien ca

"Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)"

maintenant que tu l'as rappelé ça a débloquer mes souvenir sur FS2004 et sur IVAO. En monté le passage du QNH au Standard ce fait a l'altitude de transition (TA pour Transition Altitude) et en descente du Standard au QNH ce fait au niveau de transition (TL pour Transition Level) mais on va pas rentrer dedans.

"Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude"
J'ai fait le test et effectivement c'est au QNH
Pièces jointes
CHANGES+OF+REFERENCE+Flight+Levels+Transition+Level+Transition+Layer.jpg
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Re: Update - F14B Heatblur

#32

Message par titof » ven. juin 28, 2019 11:00 am

Pour ce qui est du dernier update de DCS (il date de quelques jours).
Je constate qu'un update important pour le F-14 dans le version 2.5 et rien dans la version open beta.
Quelqu'un peut m'expliquer la raison de cela ?
A l'heure actuelle je n'utilise que la version beta...
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Re: Update - F14B Heatblur

#33

Message par *Aquila* » ven. juin 28, 2019 11:16 am

Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.
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Re: Update - F14B Heatblur

#34

Message par titof » ven. juin 28, 2019 12:54 pm

*Aquila* a écrit :
ven. juin 28, 2019 11:16 am
Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.
Super, me voilà rassuré…
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Re: Update - F14B Heatblur

#35

Message par icemaker » ven. juin 28, 2019 6:02 pm

Et que souvent ED oublie de mettre le changelog de HB et du coup on a l'impression que HB n'a rien fait...
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Re: Update - F14B Heatblur

#36

Message par Kaiju » mer. juil. 03, 2019 2:41 pm

Update du 03/07/2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed potential CTD when TCS scans an object without a 3D model
Fixed Jester doing only one action when asked to perform a series of actions of the same type
Fixed negative values (formatted as large positive 32bit integer) showing up for TID contacts' altitude
Fixed bad limiter input on fuel probe yaw moment
Fixed Jester radio tune and similar commands
Fix to Jester stuck in the TCS mode (no TID repeater bug)
Fixed CMS readiness not syncing properly in multicrew
Fix for the F-5 being displayed as 'U' on the RWR
Make time less relative (multiplayer clock fix)
Small fix to Jester missile detection
Fixed AI Wings swept forward on spawn
Adjusted AI oversweep collision model
Kneeling and launch bar fixes for the AI
Fixed nose gear strut collapsing on touchdown for the AI
Fixed broken gear animations
Retweaked some lights intensity :notworthy
Potential fix to right engine not starting after damage bug
Reduced drag in turning situations
Reduced rudder roll power from 15-40 units AOA
Added more nose down at high ct with flaps up
Reduced pitch rate damping overall, but increased pitch rate damping with flaps
Reduced pitch with power effect at high Ct
Reduced drag vs pitch rate at high alpha
Tweaked pitch rate damper fade out at high AOA
Increased lift vs pitch rate
Added pitch acceleration based damping and AOA rate pitch damping
Added narrow limit on pitch rate damper and increased strength
Adjusted Phugoid Damping
Added slight extra nose down moment with power/flaps up
Fix to pitch oscillation induced blackout issue
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Re: Update - F14B Heatblur

#37

Message par Kaiju » jeu. juil. 11, 2019 4:48 pm

Si j'ai bien compris normalement c'est pour ce weekend 13-14/07/2019 :

- Fixed potential crash related to TCS.
- Numerous flight and systems improvements and bugs fixes.
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Re: Update - F14B Heatblur

#38

Message par olivier-gaming » ven. juil. 12, 2019 10:34 am

Jamais de maj le week-end seulement mercredi ou vendredi (plus rare)
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
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Re: Update - F14B Heatblur

#39

Message par Kaiju » ven. juil. 12, 2019 5:00 pm

Ouais c'est vrai Olivier, c'est en faite pour le 17/07/2019

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=151478&page=21
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Re: Update - F14B Heatblur

#40

Message par strannix » ven. juil. 12, 2019 5:24 pm

En fait, c'est juste pour résumé l'update de la stable de cette semaine. Tous ce qui est marqué concernant le F14 a été implémentés sur l'OB le 03/07 et sur la stable le 10/07.
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Re: Update - F14B Heatblur

#41

Message par Kaiju » ven. juil. 12, 2019 5:32 pm

Ok merci pour ces precisions Strannix.

La date en bas (17/07/2019) c'est quoi au juste ?
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Re: Update - F14B Heatblur

#42

Message par strannix » ven. juil. 12, 2019 5:48 pm

La date de la prochaine mise à jour pour l'open beta si tout va bien.
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