DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1601

Message par Poliakov »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. févr. 23, 2019 3:20 am
Désolé de la confusion. Je parle de l'aéroport pas du porte-avions.
Oups ma faute aéroport militaire => CDG => F-14 ..... j'ai oublié qu'un aéroport civil portait également le nom de CDG :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1602

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. févr. 23, 2019 3:17 am
III/JG52-Drach a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:07 pm
jojo a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:43 pm
C’est quand même de plus en plus rare les ASU sur les aéroports.
C’est typiquement le système qui est en panne quand tu en as besoin :hum:
Tu parles pour les aéroports militaire ? Parce que sur CDG, retires les ASU et ben ça risque d’être drôle.
???????
Qu'es tu appelle ASU sur le CDG.
Sur le CDG les avions démarrent de façon totalement autonomes. Bon souvent sur prise de parc pour les entraînements mais pour missions incluant des munitions ils démarrent de façon entièrement autonomes.

Laisser partir un avion avec l'APU en panne?????? WTF
De toute façon les pax ne savent même pas ce que c’est un APU :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1603

Message par =GinGin= »

Wow ce manuel, excellent. Ils ont en effet appris de leurs erreurs avec celui du Viggen :busted_co
Vous connaissez de bons sites ou on peut faire imprimer pour pas trop cher un gros pdf en version Papier ?

Ce module a l'air quand meme hyper bien fini pour un Early Access, un module avec presque tout à sa sortie, retour vers le passé héhé


[/quote]Les avions de ligne moderne ne risque pas de décoller si l'APU est en panne.[/quote]

Comme dit, quasiment tous les avions peuvent partir sans APU. Il fait partie de la minimum equipment list. Sous réserve de quelques conditions évidemment ( pas de pannes d'alternateurs ou du système de préssu nécessitant son usage etc )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1604

Message par jojo »

Tu devrais attendre un peu avant d'imprimer, à mon avis il n'est pas encore complet, même si c'est un bon premier jet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1605

Message par =GinGin= »

Yes, pas bete. Pas trop d'emballement :)

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1606

Message par Arnaud5 »

Stream de Jabber de cette nuit dispo sur Youtube

Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1608

Message par PB0 CEF »

Ça sent vraiment très bon :Jumpy:
Non seulement il s’agit de mon avion préféré mais en plus il s’annonce comme un des plus soigné des modules DCS :banana:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1609

Message par Daldryk »

PB0 CEF a écrit :
sam. févr. 23, 2019 5:37 pm
Ça sent vraiment très bon :Jumpy:
Non seulement il s’agit de mon avion préféré mais en plus il s’annonce comme un des plus soigné des modules DCS :banana:
A savoir peut-être qu'il va devenir le meilleur avion de DCS en terme de qualité. Ce qui serait une bonne chose pour ED et pourquoi pas faire venir une nouvelle clientèle. Ce n'est qu'une observation de ma part, l'avenir nous le diras.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1610

Message par asta »

Il y a beaucoup de lags dans la vidéo de jabbers,
sur les vues F3, quand le F14 approche de la caméra, aussi quand il arrive sur un terrain où il break et se pose, en se rapprochant du terrain il charge les F14 IA, ça lague.
là où je veux en venir, c'est que ça va être pire que le Mig21 et le Viggen, quand notre caméra/vue va se rapprocher d'un F14, notre ordi' va prendre un peu de temps pour le charger (et donc faire un freez comme dans la vidéo de Jabber)
Avion trop détaillé ? J'espère qu'ils auront trouvé une parade pour la sortie ^^
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1611

Message par _Yankee_ »

Daldryk a écrit :
sam. févr. 23, 2019 6:51 pm
PB0 CEF a écrit :
sam. févr. 23, 2019 5:37 pm
Ça sent vraiment très bon :Jumpy:
Non seulement il s’agit de mon avion préféré mais en plus il s’annonce comme un des plus soigné des modules DCS :banana:
A savoir peut-être qu'il va devenir le meilleur avion de DCS en terme de qualité.
C'est mon présage depuis que Leatherneck l'avait annoncé sous son giron à l'époque... et je suis convaincu qu'il sera LE Must-have :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1612

Message par diditopgun »

Stick du LANTIRN:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1613

Message par Killin' Duck »

On pourra buddy-laser (verbe du 1er groupe :emlaugh: ) pour le Frelon alors :hum:

Il me tarde de voir la vidéo dont parle Cobra , il va falloir que j'apprenne à modéliser en 3D à partir de plans, je vais avoir un nouveau manche à faire :yes: il est facile celui-là il est fixe!
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1614

Message par _Yankee_ »

Jester pourra donc manoeuvrer aussi le LANTIRN ? Si c'est le cas je me demande si ça va pas être la chienlit de trouver nos cibles :hum:
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1615

Message par LOLOF1 »

asta a écrit :
sam. févr. 23, 2019 6:56 pm
Il y a beaucoup de lags dans la vidéo de jabbers,
sur les vues F3, quand le F14 approche de la caméra, aussi quand il arrive sur un terrain où il break et se pose, en se rapprochant du terrain il charge les F14 IA, ça lague.
là où je veux en venir, c'est que ça va être pire que le Mig21 et le Viggen, quand notre caméra/vue va se rapprocher d'un F14, notre ordi' va prendre un peu de temps pour le charger (et donc faire un freez comme dans la vidéo de Jabber)
Avion trop détaillé ? J'espère qu'ils auront trouvé une parade pour la sortie ^^
Tu a raison Asta ça freeze beaucoup et son Pc/Carte Graphique sont à la peine,quand il atterris sur le porte avions à la Mode Cowboys ça freeze toute les 2 secondes !
Sinon ce module F14 est trop trop beaux ,comme beaucoup le dise vas t’il devenir « THE MODULE » d’Ed ?
En tout cas la modélisation du cockpit vas devenir un nouveaux standard pour les futurs développeur sur Ed !

Aplushhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1616

Message par Daldryk »

A mon avis il met les options graphiques à fond, pour bien montrer les détails et son matériel ne suit pas tout le temps. Cela arrive souvent sur DCS. Mais je suis persuadé que oui, il va faire chuter les Fps et si les PC sont trop juste, il faudra que certains revoient à la baisse les options.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1617

Message par Ost »

Je croyais que le sujet était le F-14 de Heatblur, pas les soucis causé par l'absence d'APU/GPU/ASU... on se recentre les gars :hum:

Ost
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1618

Message par asta »

Ost a écrit :
dim. févr. 24, 2019 3:24 pm
Je croyais que le sujet était le F-14 de Heatblur, pas les soucis causé par l'absence d'APU/GPU/ASU... on se recentre les gars :hum:

Ost
On parle bien du F14 de Heatblur, on dit juste que comme d'autres modules (de HB/Leatherneck), avec la proximité de la caméra nous allons subir des freezes le temps que le modèle soit chargé (il y a différents modèles en fonction de la proximité), le fait que le module ait la prétention d'être très détaillé ne va pas aider sur les perf' de DCS en général, si aucun ajustement soft' n'est fait de leur coté, le seul moyen de compenser ça va être de gonfler sa machine ou de baisser ses paramètres.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1619

Message par *Aquila* »

Daldryk a écrit :
dim. févr. 24, 2019 2:55 pm
A mon avis il met les options graphiques à fond, pour bien montrer les détails et son matériel ne suit pas tout le temps. Cela arrive souvent sur DCS. Mais je suis persuadé que oui, il va faire chuter les Fps et si les PC sont trop juste, il faudra que certains revoient à la baisse les options.
La capture de la vidéo pendant le vol ne doit pas aider la machine.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1620

Message par Ghostrider »

Aquila check Mp svp ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1621

Message par roumi11 »

https://steamdb.info/app/411893/history/

Removed Steam Release Date – February 27, 2019 – 19:00:00 UTC (1551294000) .... :(
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1622

Message par Daldryk »

Alors prendre une version Steam, comment dire. Déjà faut savoir que Steam doit modifier l'executable, c'est pour cela que bien souvent tu vois indiquer chez ED (Version Steam incompatible), pourquoi ? Bien Steam (valve) s'approprie une partie du jeu, en deux mots quand tu leurs envoie un jeu pour la mise en vente, Valve à des conditions, je vais tant énoncer deux, mais il y en à plusieurs.

De un déjà, leurs marketing, tu as dedans le Tchat et tout ces fonction relié a Steam, et ensuite l'executable qui passe pas directement par le repertoire DCS (bien que tu puisse pour ce dernier, chercher l'executable dans le repertoire de DCS et donc faire autrement, mais pour certains jeux tu ne peux même pas).

Mais ce qui faut surtout savoir c'est que quand Steam reçois le jeu, il faut X-temps pour qu'il fasse leurs manip de modification et de regard sur le produit (en deux mots donner leurs accords) et ensuite le proposer a la vente release ou early accès. Alors des fois tu peux avoir le produit en même temps que ceux qui achète directement sur ED ou tu attends X-temps pour l'avoir sur Steam.


Pour ca qu'ici et même ailleurs, on déconseille de prendre les versions Steam pour DCS. Après bien sur ca reste un choix.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#1623

Message par 0rion »

roumi11 a écrit :
lun. févr. 25, 2019 10:47 am
https://steamdb.info/app/411893/history/

Removed Steam Release Date – February 27, 2019 – 19:00:00 UTC (1551294000) .... :(

Sois pas déçu, steam ou store officiel de ED c'était quasiment sûr qu'il ne sorte pas encore hormis coup de surprise!

Le 27 c'est dans deux jours et Heatblur n'a fait aucune annonce, vu tout le barouf depuis des mois concernant le module; et leurs annonces dignes d'un show à l'américaine, je les imagine mal le glisser en douce dans une MAJ de l'OB :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1624

Message par Daldryk »

D'ailleurs Steam France je viens de regarder ils disent bientôt et pas plus sur la page F-14, ca veux tout dire. En effet le 27, le mail ne parle pas du F-14, donc..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1625

Message par Ghostrider »

on s oriente peut être vers une sortie du mig-19 cette semaine et le f-14 serait donc décalé....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »