DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1676

Message par Jokletox »

Daldryk a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 12:03 pm

faire des pré-vente uniquement avec une date fixe annoncé.
Ce qui est obligatoire il me semble, depuis peu. Les dev (quelqu'ils soient) sont légalement obligés de donner une date de sortie, même farfelue, quand ils vendent en pre-commande. Je sais plus si c'est un loi française, européenne ou autre mais j'ai lu ça récemment.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1677

Message par lipy »

Soit ça vous fait patienter,soit ça vous donne encore plus envie..... :biggrin:
[bbvideo]https://www.bing.com/videos/search?q=f1 ... ORM=VRDGAR[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1678

Message par dimebug »

Pas la peine de s’exciter, c'est pas comme si on était pas habitué aux "2 more weeks"... les choses se sont un peu emballés et ils ont peut être lâché des versions un peu tôt aux youtubber. En tout cas, ils ont bien fait monté la hype, mais derriere faut assumer. La ils sont partis un peu vite chez Heatblur, plus que chez DCS en fait... Ca sortira quand ca sortira, et plus ca tarde a sortir, mieux finis cela sera. Par exemple, si ca sort avec les mini freeze qu'on voit sur pas mal de video.. ca va autant gueuler... donc il vaut mieux qu'ED fasse le tour du sujet avant que ca arrive dans nos mains impatientes.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1679

Message par Daldryk »

le rêve est permis pour les mini freeze, tu vas tomber de haut si tu n'as pas du gros matos, presque tout le monde en à avec ce type de modélisation trop réaliste ?

Ils peuvent à la limite faire de petites optimisations, mais pas refaire la 3D et encore moins les textures HD déjà acquise, ils vont te dire peut être on a enlevé quelques bricoles à droite et gauche, mais pas plus. Bien souvent les gens ont tendance à sur évaluer leurs configurations et se lâcher dans les options, on voit le résultat sur les vidéos ça ne viens pas de l'avion, mais des ordinateurs et surtout des théâtres d'opération comme le Nevada ou le golf.
Un F-14 c'est gros de plus tu as la place arrière bien fournis, une belle modélisation tout ceci à un prix. Ou alors il propose deux avions, un alléger et donc moins beau et l'autre en HD. cela ce fait dans certains jeux vidéos. Qui n'a jamais eu de mini freeze sur DCS, je peux répondre majoritairement que tout le monde en a eu.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1680

Message par III/JG52-Drach »

Pour apporter mon petit cailloux a l edifice.

Ça fait quand même un sacré changement depuis la presque cata du hawk. Je l'ai acheté et comme j'avais pris l option totale j'avais le droit a une réduction sur le P40...................... Bon ben finalement j'ai plus rien.
Si de mon coté ça passe ( pas bien mais de toute façon il ne m’intéressait pas plus que ça et puis ce n'est pas la première fois que je perd de l'argent bêtement ) je ne suis pas sur que dans certains pays les simmers aient digéré l'arnaque ?
Du coup ça me fait plaisir de voir qu ED donne l'impression d'avoir pondu un cahier des charges pour les indépendants.
Par contre je souhaite que pour une early le chat soit quand même plus proche d'une beta qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1681

Message par dimebug »

non, la ED track les bugs de code, les crash et plantages, les non conformité manuel/avionique. Les textures, le modele 3D c'est du détail a coté de ca, ca se retouche sans probleme et facilement. En gros faut que le code qui tourne derriere le module soit correct et un minimum optimisé. Il faut aussi voir si certaines choses impactent pas d'autres modules bref c'est un boulot énorme, c'est pour ca que quand il est passé en release candidate, je vous ai signalé que ca pouvais prendre des semaines entre la RC et la publication publique. Tu peux mettre parfois 3 semaines à cerner un bug qui sera corrigé en 3 minutes... mais si se bug provoque un plantage toute les 45 minutes, ca rend le module non diffusable. Donc patience.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1682

Message par Merlin (FZG_Immel) »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 27, 2019 6:09 am
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=448

Pas de stratégie marketing ? Pas de plan machiavélique ? Si peu........ :emlaugh:

Je vous le dis et vous le répète, ED c'est Satan ! :vampire:

Sur ce, je retourne bouffer ma casquette, ma tenue et mes chaussures de cérémonie....
Ils me cassent les c......
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1683

Message par Killin' Duck »

Il n'y a que moi qui trouve les vibrations / trépidations (de la machine :D ) exagérées ?

Dans la dernière vidéo, lors du décollage, on dirait qu'il décolle d'une piste en herbe :/
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1684

Message par DeeJay »

Killin' Duck a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:45 pm
Il n'y a que moi qui trouve les vibrations / trépidations (de la machine :D ) exagérées ?

Dans la dernière vidéo, lors du décollage, on dirait qu'il décolle d'une piste en herbe :/
Oui. Aussi. L'effet "Hollywood" ... certains préfèrent appeler ça "immersion".

... bon ... ce n'est pas non plus vraiment catastrophique. Dépend de l’état de surface de la piste simulée. ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1685

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 10:38 pm
Killin' Duck a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:45 pm
Il n'y a que moi qui trouve les vibrations / trépidations (de la machine :D ) exagérées ?

Dans la dernière vidéo, lors du décollage, on dirait qu'il décolle d'une piste en herbe :/
Oui. Aussi. L'effet "Hollywood" ... certains préfèrent appeler ça "immersion".

... bon ... ce n'est pas non plus vraiment catastrophique. Dépend de l’état de surface de la piste simulée. ;)
On parle de la planche de bord du simu Transall à Evreux quand on met les gaz sur les freins ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1686

Message par Daldryk »

le Transall je l'ai pris un bon nombre de fois pour allez à Solenzara, avec une drôle d'impression dans les oreilles surtout.

Pour le F14 oui j'ai trouvé amusant aussi les vibrations, immersion oui, autant s'ils en avaient mis aucune, les gens dirait "ouai ca bouge pas assez", bref dur dur de contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1687

Message par diditopgun »

Killin' Duck a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:45 pm
Il n'y a que moi qui trouve les vibrations / trépidations (de la machine :D ) exagérées ?

Dans la dernière vidéo, lors du décollage, on dirait qu'il décolle d'une piste en herbe :/
ça m'a l'air de pas mal secouer le pilote aussi dans cette vidéo:



Le problème dans l'effet qu'ils ont fait dans DCS c'est que le point de vue reste parfaitement immobile par rapport au HUD et seul le cockpit vibre. C'est cette absence de mouvement de la tête du pilote elle même qui rend l'effet pas très naturel. Mais peut-être qu'ils ne peuvent pas faire autrement techniquement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1688

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 10:43 pm
On parle de la planche de bord du simu Transall à Evreux quand on met les gaz sur les freins ? lol
Si tu veux Jojo ... on en parle:

Image

L'ensemble de la planche de bord du Transall est d'un seul bloc monté "suspendu" sur "silentblocs souples" pour absorber les déco/atterro sur piste B ... en sable, latérite ou n’importe quoi d'autre.

Les vibrations à la mise en puissance du simu d’Évreux ... sont largement exagérés également. Mais la planche elle, "se balade" effectivement beaucoup sur des deco/attero "cailloux".

Pas impossible que la logique soit la même sur F-14 qui doit supporter l'impact de l'appontage. Cependant ... je trouve les vibrations de tête un poil exagéré, pas naturel (pas de mouvements de tête ... des vibrations comme une vidéo GoPro en prise sur le siège). Je reconnais que c'est assez subjectif.

... et c'est du Fly Fucking.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1689

Message par jojo »

J'ai fait une séance de simu à Evreux, à la mise en puissance, je n'arrivais plus à lire la planche de bord tellement elle vibrait lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1690

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
ven. mars 01, 2019 12:05 am
J'ai fait une séance de simu à Evreux, à la mise en puissance, je n'arrivais plus à lire la planche de bord tellement elle vibrait lol
Yep, c'est bidon.

En vrai elle ne vibre pas tant que ça à la mise en puissance:



... sinon c'est qu'il manque des bouts de pales. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1691

Message par _Yankee_ »

Le tant attendu ! :cheer:

Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1692

Message par lipy »

Ce qui est fou,c'est que je viens de ressortir la doc de Fleet Defender et la plus part des instruments sont décrit... o_O
Bhen ça va aider un peut pour le début,après va falloir s'attarder sur la doc officielle en anglais.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1693

Message par asta »

Dispo' le 13 Mars :
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1694

Message par _Yankee_ »

God damn ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :banana: :banana: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1695

Message par Bigot974 »

J'attend le 13 mars avec impatience
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1697

Message par 0rion »

Yep; en voilà une bonne nouvelle après les semaines qu'ils nous ont fait vivre :Jumpy:

en plus la vidéo est vraiment sympa
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1698

Message par diditopgun »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1699

Message par pogo »

Bah voila ! comme ça été dit avant la fin de l'hiver ! :cheer:
1 semaine avant quand même ce n'est pas rien
Merci Heatblur :notworthy

Maintenant qu'on a la date, on pronostique sur l'heure peut être ? :hum:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1700

Message par Daldryk »

Comme je disais, donner des dates de sortie fixe, ils le font sur le coup. Mais c'est surtout pour calmer les gens trop enthousiasmes sur leurs forums. Belle démonstration de vol quand même dans cette vidéos Hollywoodienne, avec attention sur YT en format Cinéma.

Le brave Américain contre le méchant Russe, qui bien sur ce fait descendre.

J'ai vue le moment ou ils allaient nous faire le coup de la photo comme dans le film, mais non ils ont pas osé quand même, trop dur.
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »