Premier hotfix post-release

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Premier hotfix post-release

#26

Message par Jetsun »

Rollnloop,

Ce mec est un ancien pilote tomcat, donne plein de bons conseils je trouve:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=31

là il explique que la position de l'horizon se rapproche de l'horizon artificiel avec l'altitude, donc plutôt que de corrigé il conseil de s'habituer a se servir du VDI pour surveiller son attitude.
Dans un autre post il explique ne pas connaître l' origine de ce décalage de 5°, mais que c'était bien ainsi, et que dans l' avion ils ne servaient du HUD que pour l'armement, sinon tout au VDI, indicateurs AOA, et Fuel Flow, Il conseille même d'éteindre le HUD a l'attero pour prendre les bons réflexes, surtout pour ceux qui ne connaissent que le HUD et les CDVE
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#27

Message par Daldryk »

rollnloop a écrit :
mar. mars 19, 2019 8:58 pm
Bon alors deux infos:

1/en utilisant le HUD trim (molette à droite du VDI) je recale le HUD et il devient parfaitement utilisable. Pourquoi il est par défaut calé 5° trop bas, mystère. J'ai l'impression qu'en l'air le VDI est moyen aussi mais je dois creuser, et encore une fois avec 5mn de chargement pour une mission, l'envie me manque.

2/Pour le coup de la catapulte, Didi avait vu juste: si on est parfaitement positionné au moment où on l'enclenche et si l'avion ne glisse pas trop sur le pont à ce moment (ces glissades sont aberrantes par ailleurs), l'avion se met pile au bon endroit et le salut/départ fonctionne. C'est juste assez délicat d'être pile au bon endroit quand ton matou danse la gigue sur le pont.
Oui ca c'est un bug hyper chiant, je pensais d'ailleurs qu'ils allaient vite corriger ces glissades sur le PA, mais non. A savoir que hier mon catapultage était de travers, bien qu'il est fonctionné.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#28

Message par Daldryk »

Jetsun a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:08 pm
Rollnloop,

Ce mec est un ancien pilote tomcat, donne plein de bons conseils je trouve:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=31

là il explique que la position de l'horizon se rapproche de l'horizon artificiel avec l'altitude, donc plutôt que de corrigé il conseil de s'habituer a se servir du VDI pour surveiller son attitude.
Dans un autre post il explique ne pas connaître l' origine de ce décalage de 5°, mais que c'était bien ainsi, et que dans l' avion ils ne servaient du HUD que pour l'armement, sinon tout au VDI, indicateurs AOA, et Fuel Flow, Il conseille même d'éteindre le HUD a l'attero pour prendre les bons réflexes, surtout pour ceux qui ne connaissent que le HUD et les CDVE
Oui il dit bien que finalement heatblur a eu raison. Il dit aussi que plus tu monte l'éffet diminue c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#29

Message par Daldryk »

Daldryk a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:12 pm
Jetsun a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:08 pm
Rollnloop,

Ce mec est un ancien pilote tomcat, donne plein de bons conseils je trouve:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=31

là il explique que la position de l'horizon se rapproche de l'horizon artificiel avec l'altitude, donc plutôt que de corrigé il conseil de s'habituer a se servir du VDI pour surveiller son attitude.
Dans un autre post il explique ne pas connaître l' origine de ce décalage de 5°, mais que c'était bien ainsi, et que dans l' avion ils ne servaient du HUD que pour l'armement, sinon tout au VDI, indicateurs AOA, et Fuel Flow, Il conseille même d'éteindre le HUD a l'attero pour prendre les bons réflexes, surtout pour ceux qui ne connaissent que le HUD et les CDVE
Oui il dit bien que finalement heatblur a eu raison. Il dit aussi que plus tu monte l'éffet diminue c'est bon à savoir. Bien moi en fait je prefere utiliser le VDI, il est voyant et pas trop mal placé.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#30

Message par rollnloop »

Merci pour l'info jetsun.
En gros le mec dit qu'on s'en fout puisqu'il n'utilise pas le HUD pour ses fonctions d'aide à l'atterrissage, c'est culturellement intéressant. Je me fais peut-être un film mais je me dis que les premiers pilotes de tomcat (versions A, B) avaient certainement eu le phantom comme avion précédent, et celui-ci n'avait pas de HUD, du coup ils pouvaient parfaitement s'en passer, même pour un carrier landing.

Pour ma part je continuerai à l'utiliser (trop l'habitude j'imagine des autres jets modernes), et pour ça la fonction hud trim est bien pratique ! J'ai parcourule manuel USnavy du F-14, pas trouvé de consigne spécifique ni de procédure rattachée, une simple explication et description de ce qui est dispo. A aucun moment je n'ai trouvé mentionné ce décalage non plus.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Premier hotfix post-release

#31

Message par sport02 »

j' ai retesté la catapulte , en fait c' est aléatoire , une fois sur 2 ou 3 la roue se remet dans l' axe d' elle même et je peux lancer le décollage , mais il y a comme déjà signalé par d' autres un autre bug aléatoire aussi car l' avion quite l' axe de la catapulte sur la fin et part de travers , plongeon assuré !!
j' ai vérifié a avoir qu' une commande pour la roue avant mais le problème subsiste quand même .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Premier hotfix post-release

#32

Message par Chris electron »

Mon matou ne bouge absolument pas sur le pont. j'avais remarque ça une fois et il me semble que c'était sur le CVN70 que ça bougeait tout le temps (et que vous rencontrez ces problèmes...) je ne me sert plus que du CVN 74 et je n'ai aucun des problèmes que vous énumérez.
Merci pour le HUD trim, je teste ce soir.
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Premier hotfix post-release

#33

Message par yanou40 »

salut,
je n'ai pas fait de tests depuis ce mini update mais je confirme que sur le CVN74, j'avais ce phénomène de glissement. :hum:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Premier hotfix post-release

#34

Message par Wolf »

Chris electron a écrit :
mer. mars 20, 2019 12:50 pm
Mon matou ne bouge absolument pas sur le pont. j'avais remarque ça une fois et il me semble que c'était sur le CVN70 que ça bougeait tout le temps (et que vous rencontrez ces problèmes...) je ne me sert plus que du CVN 74 et je n'ai aucun des problèmes que vous énumérez.
Merci pour le HUD trim, je teste ce soir.
Bonjour

Tu te sers de quel porte avion avec une catapulte qui fonctionne alors ?

Perso avec le Stennis, je n'ai aucun problème (jusque là ! je croise les doigts)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Premier hotfix post-release

#35

Message par Chris electron »

heu... c'est dons mon post au dessus: le CVN 74 Stennis... t'es fatigué Wolf? o_O :yes:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Premier hotfix post-release

#36

Message par sport02 »

Stennis aussi et malgré tout problème , mais bon ça finit par le faire après avoir relancé deux ou trois fois la mission .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Premier hotfix post-release

#37

Message par Wolf »

Chris electron a écrit :
mer. mars 20, 2019 10:07 pm
heu... c'est dons mon post au dessus: le CVN 74 Stennis... t'es fatigué Wolf? o_O :yes:
Lecture en diagonale !
Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Premier hotfix post-release

#38

Message par Chris electron »

Bizarre cette histoire. M'étonnerai que ce soit lié a un problème lié a des pilotes graphique.
Et si le porte-avion bougeait en fonction du vent?
Tant que je suis en 'apprentissage' du Tomcat je met très peu de vent (2 ou 3 Kts). Peut-être que vous en mettez plus et qu'il essai de simuler la houle...?
Vous mettez beaucoup de vent?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#39

Message par Daldryk »

Chris electron a écrit :
jeu. mars 21, 2019 9:30 am
Bizarre cette histoire. M'étonnerai que ce soit lié a un problème lié a des pilotes graphique.
Et si le porte-avion bougeait en fonction du vent?
Tant que je suis en 'apprentissage' du Tomcat je met très peu de vent (2 ou 3 Kts). Peut-être que vous en mettez plus et qu'il essai de simuler la houle...?
Vous mettez beaucoup de vent?
De grande chance que ce soit lié a la météo, oui. Hier j'ai mis une météo ciel clair et mon f14 ne glissé pas sur le pont.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Premier hotfix post-release

#40

Message par Talon Karde »

Jetsun a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:08 pm
Rollnloop,

Ce mec est un ancien pilote tomcat, donne plein de bons conseils je trouve:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=31

là il explique que la position de l'horizon se rapproche de l'horizon artificiel avec l'altitude, donc plutôt que de corrigé il conseil de s'habituer a se servir du VDI pour surveiller son attitude.
Dans un autre post il explique ne pas connaître l' origine de ce décalage de 5°, mais que c'était bien ainsi, et que dans l' avion ils ne servaient du HUD que pour l'armement, sinon tout au VDI, indicateurs AOA, et Fuel Flow, Il conseille même d'éteindre le HUD a l'attero pour prendre les bons réflexes, surtout pour ceux qui ne connaissent que le HUD et les CDVE
Un horizon qui ne donne pas l'horizon, ça c'est concept :exit:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Premier hotfix post-release

#41

Message par sport02 »

1 a 2 m/s de vent .
Mais bon le zinc devrait suivre le mouvement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Premier hotfix post-release

#42

Message par Jetsun »

Talon Karde a écrit :
jeu. mars 21, 2019 10:22 am

Un horizon qui ne donne pas l'horizon, ça c'est concept :exit:
Yup, tout le HUD avait l'air très concept :Jumpy:

[bbvideo]
[/bbvideo]
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Premier hotfix post-release

#43

Message par eutoposWildcat »

C'est aussi un bête problème d'avancée du concept au fil du temps : le premier chasseur américain à avoir reçu un HUD clairement désigné comme instrument de pilotage primaire, c'est le F/A-18. Ce n'était pas le cas du F-14, ni du F-15A, ni du F-16A.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Premier hotfix post-release

#44

Message par Jetsun »

J'ai dans l'idée que dans la vraie vie, même sur chasseurs modernes, les pilotes aiment bien aussi surveiller les instruments analogiques pour avoir une meilleure idée de la variation des paramètres en plus de leur valeur absolue, me trompe-je?
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#45

Message par Daldryk »

Bien les instruments ne sont pas la pour faire jolis. Le F14 a un HUD pas bien convainquant je dirais. Donc faut ce servir des instrument de base de cette époque, comme pour les Migs ou le viggen.
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#46

Message par didier »

après chargement du correctif DCS 2.5.4.28841 Open Beta,plantage avec retour bureau sans passer par la case écran noir par 2 fois sur la carte Golf avec le matou , la mission BVR,alors que le chargement m'avait l'air plus rapide qu'avant,blocage au bout de 5mn de vol,avec le message "dcs s'est arrêté,rapport à windows10 pour info"...........ça sent le correctif du correctif
ya ça dans le journal des événements :
Nom de l’application défaillante DCS.exe, version : 2.5.4.28840, horodatage : 0x5c93ea3f
Nom du module défaillant : WorldGeneral.dll, version : 2.5.4.28840, horodatage : 0x5c93a451
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000345a9
ID du processus défaillant : 0x2674
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e0cac6289238
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\DCS World 2.5\bin\DCS.exe
Chemin d’accès du module défaillant: E:\DCS World 2.5\bin\WorldGeneral.dll
ID de rapport : 588b1731-2b5b-4ca6-be34-1affb4c151c9
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

une dll enlevée par la mise à jour :hum: :hum: :hum: :hum:

seul pour l'instant le f14 est touché,2 missions en lancement rapide avec le f18,RAS :emlaugh: le chargement à pris du Boost,on dirait...
Dernière modification par didier le ven. mars 22, 2019 7:20 pm, modifié 2 fois.
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Premier hotfix post-release

#47

Message par eutoposWildcat »

Jetsun a écrit :
ven. mars 22, 2019 1:30 pm
J'ai dans l'idée que dans la vraie vie, même sur chasseurs modernes, les pilotes aiment bien aussi surveiller les instruments analogiques pour avoir une meilleure idée de la variation des paramètres en plus de leur valeur absolue, me trompe-je?
À condition que les instruments analogiques existent encore... Ce n'est plus la tendance depuis au moins les années 90. Déjà sur F/A-18 ils étaient situés à un endroit qui les cantonnait à un emploi secondaire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Premier hotfix post-release

#48

Message par 0rion »

didier a écrit :
ven. mars 22, 2019 5:14 pm
après chargement du correctif DCS 2.5.4.28841 Open Beta,plantage avec retour bureau sans passer par la case écran noir par 2 fois sur la carte Golf avec le matou , la mission BVR,alors que le chargement m'avait l'air plus rapide qu'avant,blocage au bout de 5mn de vol,avec le message "dcs s'est arrêté,rapport à windows10 pour info"...........ça sent le correctif du correctif


seul pour l'instant le f14 est touché,2 missions en lancement rapide avec le f18,RAS :emlaugh: le chargement à pris du Boost,on dirait...
Ha, aucun problème pour moi; j'ai même légèrement rehaussé mes setups.
Quelle est ta config?
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#49

Message par didier »

geforce GTX 1080+I5-3570+16Go aucun problème avec la 1ere mise à jour,les temps de chargements trainaient un peu,mais bon ,ça restait humain..le pire c'est que le module f14 qui est touché,mais avant appliquons la procédure deja décrite sur le fofo pour ces menus désagréments temporaires
sur le forum DCS,2 retours du problème qui pour mon cas n'en est plus Un,effacement dans le répertoire savegame/logs/dcs.log ainsi que les répertoires précédemment cités/metashader+fxo
mission BVR dans le golf,c'est redevenu normale.
je vais faire à chaque mise à niveau la démarche de retrait du dcs.log :detective :detective :detective le temps que DCS remédie à ça efficacement, une bonne fois........
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »