Update - F14B Heatblur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Update - F14B Heatblur

#1

Message par pogo »

06/06/2019

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=200724&page=6

DCS F-14 Tomcat by Heatblur Simulations

Quickstart missions: Caucasus: Free Flight tanker orbit fixed, Persian Gulf: Alert 5 readded
Fixed Mak79 MK-83 loadout on right rear station.
Mission fixes (AI radio and triggers) with voice overs from forum user “beppe_goodoldrebel”: Bear Intercept, Iran Flogger Faceoff, Tomcat Meets Foxhound, MiG-28 Furball - thank you!
Fixed Iran Reactor Strike and Trench Run Reactor Strike missions (added target waypoints in target area)
Fixed M61 and AIM-9 tutorial missions
Added SP and COOP missions “Operation Timber - Paving the Way” and “Night Hunter”
Fixed SAMs engaging with multiple subsystems not triggering the launch warning when the missile guiding subsystem wasn't the first strongest lobe of the tracking subsystems.
RWR threat library changed to R9D4: added HAWK CWAR, Blindfire (BF) and Rapier launcher (RP).
Renamed TCS roughnet map
Added Fictional Chromecat Homage skin (“the developer’s delight”)
Added B-side for tape player
Enabled CRS selector in AWL/PCD
Fixed some flap input bugs
Fixed flap axis range
Fixed flaps blowback bug
Added AFCS SAS channel toggle switches
Fixed some more key binding categorizations
Fixed some command categorizations
Added close jester menu bindable command
Ensure SEAM LOCK lamp lights up in LTS test even without sidewinder present
Ensure COLLISION lamp is lit during LTS test
Fix typo in keybinds: Enviroment -> Environment
Added some inertia to the turn and slip ball
Rearranged Iceman relative heading menu entries
When fenced in, Jester uses CMS mode switch position selected from the menu
Fixed Jester menu category icon being displayed for disabled options
Fixed Jester close menu while incapacitated
Jester menu fixed in VR
Jester will no longer give lost lock callout during dogfights
Improved missile announcement logic for Jester
Jester was sent to a fast typing course - waypoint entering speed has been improved
INS GO NOW reworked - it displays the type of alignment which would be used with GO NOW.
GO NOW should enter AHRS/AM if COARSE alignment is not achieved (previously IMU/AM).
Jester will interrupt entering the waypoints and switch to INS when the requested alignment option is reached; he will continue entering the rest of the waypoints after "ready to taxi"
Fixed current waypoint initialization for missions with no waypoints set.
It should no longer require to select another waypoint before selecting WP1
Ensure STT lock is lost when radar is disabled
Added new auto tune test conditions
Fix for Jester being unable to re-align the INS after landing
Jester now sets correct ARC-182 modulation when using "Tune ATC"
Jester menu options can be selected with the ICS PTT when using 'OPEN MENU: RADIO MENU KEY FOLLOWED BY PTT (SRS PRIORITY)'.
When using "OPEN MENU: RADIO MENU KEY FOLLOWED BY PTT (SRS PRIORITY)", the menu will hide only with a valid radio option selected or when the radio menu key is pressed again, but it won't hide with any PTT.
The minimum ICS volume exported to SRS is set to 0.2 - this emulates ability to communicate without intercom
Added custom viewport for Jester menu. Use "F14_JESTER_MENU" in your MonitorSetup file.
When "F14_JESTER_MENU" is not set, it defaults to "GU_MAIN_VIEWPORT"
Added special option to repeat RIO weapon type wheel on TID (VR readability vs realism.)
Added special option to require weapon selector press between OFF and GUN (disabled per default)
Corrected main menu sound files: fixes non looping soundtrack & black screen on exit
Added SUU-25 to RIO weapons roller
NEW: JESTER now uses RWS and ground stabilize if asked for.
Ground stab can auto recenter after a preselect time,
Jester can switch back to TWS automatically if needed
Jester uses wider scan pattern in RWS mode
Fixed radar pattern resetting to center in multiplayer/multicrew when changing modes
Some tweaks to phoenix PN and lofting params
Temporarily disabled automatic TWS MAN to AUTO mode change on phoenix launch pending TWS-AUTO final implementation
Ensure TWS missile tracking only goes to radar targets
Fix LZ showing on TID when vel vector is disabled on toggle button
Fixed countermeasures programs being initiated (one release pulse) with power set to OFF
Fix for time-to-impact not showing on TID for STT phoenix shots
Engine performance tuning
Fixed trim speed ramp-in
Adjusted pitch and phugoid damping
Adjusted rudder roll power at high AOA
Adjusted pitch with power effects
Adjusted drag in turning situations
Adjusted lift in turning situations
Adjust pitch trim ramp-in speed
Fixed nozzle position bug when losing oil pressure
Decreased max afterburner fuel flow above 55k feet
Added slight yaw moment due to fuel probe deployment
Fixed AP not being able to engage when using FFB stick

Known Issue: Afterburners are invisible.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#2

Message par pogo »

"Added B-side for tape player" :jerry:

Le walkman a la fonction auto-reverse !

petit a petit il risque de devenir un lecteur mp3
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#3

Message par jojo »

C'était géant l'auto-reverse lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Update - F14B Heatblur

#4

Message par Olaf_[RET] »

Donc , ils ont vendu un avion alors qu'li était truffé de défauts...à grands renforts de vidéos de démonstration à l'esthétique léchée...
Qui sait combien de défauts il reste encore à corriger ?
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Update - F14B Heatblur

#5

Message par Mud64 »

Il me semble que nous étions informés qu'il n'était pas terminé. Ce F-14 est comme le bon vin,
plus le temps passe, plus il se rapproche de la perfection...
Par contre nous l'avoir vendu sans auto-reverse sur le Walkman ça c'est vraiment scandaleux ;=))
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#6

Message par _Yankee_ »

F/JG300_Olaf a écrit :
jeu. juin 06, 2019 3:57 pm
Donc , ils ont vendu un avion alors qu'li était truffé de défauts...à grands renforts de vidéos de démonstration à l'esthétique léchée...
Qui sait combien de défauts il reste encore à corriger ?
Surement moins que le Hornet... Y a un moment faut arrêter de râler contre le seul produit depuis des lustres qui soit fonctionnel dans la majorité de ses domaines... :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Update - F14B Heatblur

#7

Message par JG300_Egon »

+1
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#8

Message par jojo »

F/JG300_Olaf a écrit :
jeu. juin 06, 2019 3:57 pm
Donc , ils ont vendu un avion alors qu'li était truffé de défauts...à grands renforts de vidéos de démonstration à l'esthétique léchée...
Qui sait combien de défauts il reste encore à corriger ?
Dans la vraie vie, un avion subit des centaines/ milliers de modifications dans sa vie.
Si je ne soutiens pas les sorties bâclées, il n'est pas surprenant que la simulation avion complexe nécessite plusieurs correctifs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#9

Message par PePe »

F/JG300_Olaf a écrit :
jeu. juin 06, 2019 3:57 pm
Donc , ils ont vendu un avion alors qu'li était truffé de défauts...à grands renforts de vidéos de démonstration à l'esthétique léchée...
Qui sait combien de défauts il reste encore à corriger ?
Je ne suis ni un fan de DCS, ni un utilisateur assidu du Tomcat.
Je l'ai pourtant acheté, pour tout un tas de raison et en particulier pour l'opportunité de voler avec mes collègues en multi-crew dessus (ce qu'on ne fait finalement pas... bref).

Tout cela pour dire que je trouve ta remarque un peu injuste (sauf si c'était du second degré) tant le rendu de cet avion était impressionnant à tous les niveaux et cela depuis le premier jour.

Il reste sûrement des bugs à tuer et des aspects à peaufiner, je pense en particuliers aux missiles mais cela semble être un problème assez général dans DCS.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#10

Message par icemaker »

Perso, pour moi le F-14B est le module de référence en termes de finition à la sortie, les problèmes de missiles sont a mettre sur le compte de ED, car ce sont eux qui développent les missiles.
En effet il reste quelques bugs mais moins que sur le F-18
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#11

Message par dimebug »

vaut mieux un modèle ou les bugs sont corrigés rapidement plutôt que 3 corrections toute les 2 semaines pendant 2 ans comme c'est la norme chez de nombreux third party...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#12

Message par jojo »

icemaker a écrit :
ven. juin 07, 2019 8:00 pm
Perso, pour moi le F-14B est le module de référence en termes de finition à la sortie, les problèmes de missiles sont a mettre sur le compte de ED, car ce sont eux qui développent les missiles.
En effet il reste quelques bugs mais moins que sur le F-18
HB a développé ses missiles dans les limites permises par ED.
Certaines fonctions de l'AIM-54 n'étant pas encore rendues possibles dans DCS World.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Update - F14B Heatblur

#13

Message par 0rion »

Petite question, depuis la dernière MAJ de l'OB; j'ai des chutes de FPS assez importantes avec le F14 ainsi que des temps de chargement assez longs.
D'autres ont constatés des soucis depuis ce passage de version?
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#14

Message par Régis Danny »

chargement du pit bien plus rapide avec l'update. Par contre des lags que je n'avais pas avant mais je ne pense pas qu'ils soient liés au F-14
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#15

Message par Chris electron »

Pas de Lags pour moi mais Jester ne me met plus les fréquences radio que je lui demande...? je passe derrière pour les mettre à fois.
Je ne sais pas si c'est une impression après pas mal de vol en F18 mais le Tomcat m'a l'air encore plus délicat à manœuvrer depuis l'update, notamment derrière le Tanker. ça vient de moi? le réglage des trims est différent aussi, il en faut plus lors des vitesses plus élevées. Mais c'est toujours un plaisir!
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#16

Message par pogo »

Salut Chris electron

effectivement derrière un tanker ça change un peu car ils ont ajouté une trainé (lacet) a droite lorsque l'on sort la perche

"Added slight yaw moment due to fuel probe deployment"

et pour les trims :

"Adjust pitch trim ramp-in speed"
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#17

Message par Chris electron »

effectivement, merci Kaiju, suffisait de TOUT lire...
Mais toujours le même problème malgré un 'repair', Jester se plante toujours dans les fréquences radios...!?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#18

Message par Chris electron »

Bonjour tout le monde!
Depuis l'update, les procédures d'appontage sont plus complète. C'est pas pour me déplaire mais j'ai pas tout compris:
Le PA nous donne un relèvement et une distance comme pour les procédures sol mais après j'ai ces messages:
-Tower, 'N° avion', overhead, angels 14.3, state 2.7 (je suis peut-être allé trop loin... :hum:)
puis:
-'N° avion', Tower, Roger. BRC is 323, signal is Charlie (c'est bien qu'il indiquer le BRC mais Charlie...connait pas!)
Pas compris 'State 2.7' et 'le signal Charlie... :ouin:
Si quelqu'un connaissait mieux les procédures de la Navy... en attendant, je vais me remettre le nez dans les NATOPS... mais c'est long
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#19

Message par jojo »

Stage 2.7 ce ne serait pas 2 700lbs de kéro restant ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#20

Message par diditopgun »

State 2.7 c'est qu'il te reste 2700lbs de carburant. C'est la contraction de "Fuel state".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#21

Message par Chris electron »

Problèmes des radio connus sur le forum DCS...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#22

Message par Chris electron »

toujours les mêmes, ils sont balèzes ces 2 là! Merci jojo et didi! :notworthy
Me reste plus qu'à décoder l'angle et Charlie :hum:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#23

Message par _Yankee_ »

Charlie : Signal for aircraft to land aboard the ship.

Signal “Charlie” from Tower, flight will descend from holding IAW CV
NATOPS/this instruction.

https://www.cnatra.navy.mil/local/docs/ ... P-1211.pdf (page 82)

:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#24

Message par Chris electron »

Merci Yankee
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#25

Message par pogo »

Salut Chris

"angle" ? tu veux peut etre dire "angel" ?

Si c'est ça c'est ton niveau de vol Angel 14.3 = 1430ft (normalement y a pas de point on ne donne pas les dizaine de feet)
Normalement un niveau de vol c'est par rapport au QNE (pression de reference 29.92inHg ou 1013,25hPa)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils donnent le QFE (pression relevé sur le PA) et parle de Angel (pression de reference au niveau de la mer). Pour info QNH c'est la pression au niveau de la mer donné par l'ATIS et qui varie. Le QNE est fixe et sert de valeur de référence

En général quand on fait des tours de piste on peut se mettre au QFE ce qui indiquera 0ft lorsque l'on est au sol. Si on met la pression QNH donnée par l'ATIS on aura sur l’altimètre la hauteur du terrain par rapport a la mer. On passe au QNE passant 10000ft (altitude de transition) pour devenir Angel 100 (Niveau de transition), l'espace entre les deux ce dit la couche de transition.

En tout cas c'est comme ça en civil dans ce que j'ai appris en vrai et sur FSX y a un bout de temps
Dernière modification par pogo le ven. juin 10, 2022 1:22 pm, modifié 4 fois.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »